Skip to main content

Les sièges pivotants et aides aux transferts

Les sièges pivotants sortants et autres aides aux transferts sont des alternatives aux voyages dans le fauteuil roulant. L'utilisation de ces équipements est destinée à toutes les personnes en situation de handicap qui souhaitent voyager à l'avant du véhicule dans un siège confortable.

Ces aménagements spécifiques sont réalisés par notre partenaire Pimas. Cette entreprise familiale bénéficie d’une expertise de plus de 45 ans dans le domaine des adaptations PMR et dispose d’un très large réseau de garages agréés. 

Contacter Pimas

Les sièges pivotants pour personnes handicapées

Pimas vous propose une gamme complète de sièges pivotants pour personnes handicapées. Du plus haut de gamme, qui peut sortir entièrement du véhicule et recevoir une embase roulante, au plus simple, qui pivote et aide l'entrée dans le véhicule, vous trouverez un aménagement correspondant à votre situation.

Ces aides aux transferts sont compatibles avec les véhicules type monospaces, ludospaces et autres véhicules disposant d'un grand passage de porte. Mais avant toute commande il faudra s’assurer de la compatibilité du siège pivotant souhaité avec le modèle de véhicule choisi. Voici quelques exemples de sièges pivotants sortants handicap :

Le siège pivotant sortant, mécanique ou électrique

Ce siège pivotant dispose d'un système de rotation à 90 degrés, qui permet de faire tourner le siège passager avant de manière à ce qu’il soit perpendiculaire à la voiture. Le siège se trouve ainsi idéalement positionné pour faciliter l’entrée et la sortie du passager.

Le siège pivotant sortant / montant descendant

Le siège pivotant sortant avec montée/descente électrique ajoute une fonction supplémentaire. Le pivotement se fait sur le même principe qu’indiqué ci-dessus, et un moteur électrique permet de sortir entièrement le siège de la voiture. Il est alors suspendu au-dessus du vide, et peut faire varier sa hauteur. Ce siège est idéal pour les personnes qui souhaitent se transférer de leur fauteuil roulant au siège du véhicule. Celui-ci peut s'adapter à la hauteur du fauteuil roulant.

L’embase roulante Carony

Certains modèles de sièges pivotants peuvent être équipés d’une embase roulante. Cette embase s’adapte sous le siège pivotant et permet d’extraire ce dernier véhicule, évitant ainsi tout transfert.

L’embase peut être choisie avec des petites ou des grandes roues, ce qui permet littéralement de transformer le siège pivotant en fauteuil roulant. Il est également possible d’équiper l’embase d’une motorisation amovible pour limiter les efforts à fournir lors des déplacements.