Renault Master TPMR L1H1 Ecoline + SimplyAccess

Version modulable à petit prix | Réf : STD9320-3 | 8 Nombre de places assises + 1  ou 5 Nombre de places assises + 3 Nombre de places pour personnes en fauteuil roulant | Prix : de 30 000 € HT à 40 000 € HT

Le nouveau Renault Master L1H1 Ecoline + SimplyAccess vous offre de la polyvalence au meilleur prix !

Prix HT : - de 20 000 € - de 20 000 € | de 20 000 € à 30 000 € de 20 à 30 000 € | de 30 000 € à 40 000 € de 30 à 40 000 € | de 40 000 € à 50 000 € de 40 à 50 000 € | + de 50 000 € + de 50 000 €

Pour transporter des personnes à mobilité réduite occasionnellement, nul besoin d'un minibus ultra modulable. Le Renault Master TPMR L1H1 Ecoline + vous offre la polyvalence dont vous avez besoin dans un véhicule compact, tout en préservant votre budget.

Visitez le Renault Master TPMR L1H1 Ecoline + en 360°




Découvrez le Nouveau Renault Master L1H1 Ecoline + TPMR en photo

Renault Master L1H1 TPMR Ecoline +, la polyvalence à petit prix

Un petit minibus, de grandes capacités

Le Renault Master L1H1 TPMR Ecoline + est un minibus parfait pour vous aider à transporter des passagers à mobilité réduite de façon occasionnelle ...

Vous êtes amenés à transporter de temps en temps un ou plusieurs passagers à mobilité réduite, mais vos passagers peuvent le plus souvent s'installer sur des sièges classiques. Dans ce cas, à quoi bon investir dans un minibus TPMR complexe et hyper modulable ? Le Renault Master L1H1 TPMR Ecoline + est fait pour vous !

Malgré son gabarit réduit qui lui permet de circuler facilement en ville, ce petit minibus TPMR permet d'accueillir 9 passagers dont une personne en fauteuil roulant, ou 8 passagers dont 3 personnes à mobilité réduite. Vous avez tout ce qu'il faut pour optimiser vos transports !

Un aménagement économique

Puisque vous n'avez pas toujours besoin de la configuration TPMR, l'aménagement proposé sur ce Renault Master L1H1 se montre simple, économique et néanmoins efficace.

La banquette 3 places de rang 2 est conservée, et peut être facilement retirée si vous souhaitez transporter deux ou trois passagers en fauteuil roulant. Dans tous les autres cas, cette banquette reste en place, vous laissant quand même un espace pour un passager en fauteuil en rang 3. Les deux sièges pivotants positionnés sur les passages de roues permettent d’accueillir deux personnes valides supplémentaires.

Couplé à une rampe d'accès manuelle simple d'utilisation, vous voilà au volant d'un minibus TPMR parfaitement fonctionnel ... à moindre coût !

Les +Les -
  • Tarif très compétitif
  • Aménagement exclusif chez Handynamic
  • Gabarit compact pratique en ville
  • Accessibilité remarquable grâce à la rampe d'accès manuelle
  • Très bon confort de suspensions
  • Simple à l'usage
  • Banquette en rang 2 plutôt lourde, et difficilement manipulable seul
  • Perte d'une place assise en rang 3 si le passager à mobilité réduite à un gros fauteuil roulant électrique

Schéma d'implantation

Découvrez ci-dessous toutes les dimensions utiles et configurations possibles du Renault Master L1H1 Ecoline + SimplyAccess :

Cliquez ici pour télécharger le schéma d'implantation du Renault Master L1H1 Ecoline + SimplyAccess

Cliquez sur l'image ci-dessus pour télécharger le schéma d'implantation.

Caractéristiques techniques


Principales dimensions avant/après transformationAvantAprès
Longueur hors tout (hors rampe)5048 mm5048 mm
Largeur hors tout2470 mm2470 mm
Hauteur hors tout2303 mm2303 mm
Longueur de l'espace passager arrière2450 mm2450 mm
Largeur maxi de l'espace passager arrière1750 mm1750 mm
Hauteur intérieure au passage de porte1577 mm1577 mm
Hauteur intérieure pour les passagers en fauteuil roulant1616 mm1616 mm
Longueur de la rampe d'accès-2700 mm
Largeur de la rampe d'accès-800 mm
Pente de la rampe d'accès-< 25 %
Contenance réservoir80 L80 L

Options disponibles sur cet aménagement

Un marchepied pour faciliter l'accès des personnes valides

Le marchepied télescopique est très pratique pour l'accès des personnes valides

La hauteur de seuil importante du Renault Master est un vrai frein pour l'accès des personnes valides. Alors imaginez la difficulté que cela représente pour les personnes âgées ou les personnes ayant quelques difficultés motrices.
C'est pour cette raison que la réglementation TPMR impose depuis le 1er juillet 2014 la mise en place d'un marchepied latéral.
Le modèle monté de série sur le Renault Master L1H1 TPMR est à déploiement électrique avec signal sonore, et vous pouvez choisir en option un marchepied lumineux, plus large, ou plus simple pour en réduire le coût.

separateur

Facilitez votre quotidien avec une plateforme élévatrice !

La plateforme élévatrice améliore votre quotidien et le confort de vos passagers en situation de handicap

Quand on transporte régulièrement des personnes à mobilité réduite, il faut déployer un peu d'énergie pour mettre en place la rampe d'accès, pousser les personnes en fauteuil roulant, puis les arrimer pour le voyage.
Pour éviter les maux de dos et faciliter ce quotidien, la plateforme élévatrice Piuma proposée sur le Renault Master L1H1 TPMR a plus d'un atout. Son mouvement entièrement automatisé libère le chauffeur de toute manipulation, le passager en fauteuil roulant monte de façon sécurisée et à l'horizontale, avant de s'installer dans le véhicule. C'est simple et efficace, si vous y goûtez, vous ne saurez plus vous en passer !

separateur

Offrez encore plus de confort à vos passagers avec les suspensions assouplies

Les suspensions arrière assouplies apportent plus de confort à vos passagers sur le Master L1H1 TPMR

Le Renault Master est plutôt réputé pour son confort de suspensions, qui se situe dans les meilleurs parmi la famille des minibus. Mais les personnes à mobilité réduite sont souvent fragiles du dos, et demandent encore plus de souplesse lors des transports.
Pour offrir à vos passagers ce confort de suspensions qu'il attendent, un kit de suspensions assouplies est disponible sur le Renault Master. Les lames d'origine sont remplacées par des modèles plus souples, qui améliorent la filtration des aspérités de la chaussée sans dégrader la tenue de route du véhicule.

Accessoires

Découvrez ci-dessous une sélection d'accessoires pratiques pour améliorer l'accessibilité de votre minibus TPMR :

Le Nouveau Master présenté par Renault

Cliquez ici pour télécharger la brochure PDF du Renault Master

Le Renault Master fait partie des leaders du marché des minibus. Avec son design moderne, il affiche tout de suite la couleur ! C'est un véhicule innovant qui s'offre à vous, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Le conducteur et ses passagers sont choyés dans un habitacle chaleureux qui propose de nombreux équipements de confort et technologiques. Le confort de suspensions est également au rendez-vous pour ce minibus, une donnée importante pour les personnes à mobilité réduite.
Côté motorisations, les moteurs diesel de 100 cv à 165 cv vous permettent d'ajuster la puissance à vos besoins, tandis que la boîte de vitesse robotisée séduira les amateurs de boîte automatique.

Cliquez ici ou sur l'image ci-contre pour en savoir plus ...

Accédez à toute la gamme de Minibus !

Vous souhaitez voir tous les détails d'un autre Minibus adapté pour le transport de 1 à 3 passagers en fauteuil roulant ? Faites votre choix dans la liste ci-dessous :