Renault Master TPMR L2H2 Triflex SimplyAccess

Le plus polyvalent au meilleur prix | Réf : STD9360-3 | 9 Nombre de places assises à 5 Nombre de places assises + 3 Nombre de places pour personnes en fauteuil roulant | Prix : de 40 000 € HT à 50 000 € HT

Découvrez le Renault Master L2H2 Triflex et son aménagement hyper polyvalent !

Prix HT : - de 20 000 € - de 20 000 € | de 20 000 € à 30 000 € de 20 à 30 000 € | de 30 000 € à 40 000 € de 30 à 40 000 € | de 40 000 € à 50 000 € de 40 à 50 000 € | + de 50 000 € + de 50 000 €

Vos activités de transport ou d'accompagnement de personnes à mobilité réduite vous imposent de changer régulièrement la configuration de vos minibus TPMR. Plus ou moins de personnes valides, plus ou moins de passagers en fauteuil roulant, voilà votre quotidien. Alors pour vous faire gagner du temps, de l'énergie et de l'argent, prêtez bien attention à ce Renault Master L2H2 Triflex...

Visitez le Renault Master L2H2 TPMR Triflex en 360°




Découvrez le fonctionnement et la modularité du Master L2H2 TPMR Triflex en vidéo




Regardez le Renault Master L2H2 TPMR Triflex en détail et en photo

Renault Master L2H2 Triflex, le gabarit idéal pour un minibus TPMR ?

Le meilleur de la polyvalence au service de votre quotidien

Le Renault Master L2H2 Triflex est hyper modulable et hyper accessible !

Transporter des personnes à mobilité réduite n'est pas si simple. Il faut certes bénéficier d'un véhicule adapté permettant d'accueillir des passagers en fauteuil roulant, mais cela ne suffit généralement pas. Comment prendre en charge les accompagnants valides, ou faire face à un transport sans passager en fauteuil roulant ?
Pour de nombreuses situations de vos activités professionnelles ou associatives, vous avez besoin d'un véhicule polyvalent.

Avec ses sièges arrière Triflex et son plancher TPMR spécifique, le Renault Master L2H2 ne vous décevra pas sur ce point là. Chaque siège Triflex est facilement repliable sans effort et en quelques secondes, permettant ainsi de modifier le nombre de places assises et le nombre de places en fauteuil roulant en quelques instants. Votre minibus s'adapte à tous vos besoins encore plus rapidement que ce que vous pouviez imaginer !
Le gain de temps au quotidien ne s'arrête pas là, puisque ce minibus est équipé d'une nouvelle génération de sangles d'arrimage pour les passagers en fauteuil roulant. Ce système facilite largement l'installation de la ceinture de sécurité, c'est très appréciable quand il faut arrimer 3 passagers à mobilité réduite !

Un gabarit hybride qui réunit beaucoup d'atouts

Pour transporter un maximum de 3 passagers en fauteuil roulant, un Renault Master de la taille inférieure suffit amplement. Mais alors pourquoi dépenser un peu plus d'argent pour la version L2H2 de ce minibus ?

Dans cette version, le Renault Master TPMR propose une hauteur intérieure assez importante qui permet de tenir debout. Ça n'a l'air de rien, mais cela présente le double avantage de faciliter l'accès de vos passagers valides et de faciliter les manipulations pour l'installation des passagers en fauteuil roulant.
La longueur totale étant "moyenne", elle permet également de circuler plus facilement à l'intérieur du véhicule et autorise des configurations intérieures plus pratiques, tout en conservant un gabarit extérieur raisonnable qui permet de circuler en ville.

Polyvalent, pratique, hyper accessible et facile à conduire en ville, voilà un Renault Master adapté TPMR à prendre en compte dans votre choix de véhicule !

Les +Les -
  • Excellente modularité avec un maximum de 6 sièges arrière
  • Plancher TPMR spécifique très pratique avec 10 rails d'ancrage au sol
  • Sièges Triflex très faciles à manipuler
  • Multiples configurations intérieures possibles
  • Sangles d'arrimage avec ceintures de sécurité semi-intégrées
  • Hauteur intérieure permettant de tenir debout
  • Suspensions un peu fermes
  • Hauteur extérieure importante, attention aux parkings souterrains

Schéma d'implantation

Découvrez dans le schéma ci-dessous toutes les configurations possibles et les dimensions utiles du Renault Master L2H2 Triflex SimplyAccess. Notez bien que toutes ces configurations sont possibles dans le même véhicule !

Cliquez ici pour télécharger le schéma d'implantation du Renault Master L2H2 Triflex SimplyAccess

Cliquez sur l'image ci-dessus pour télécharger le schéma d'implantation au format PDF.

Caractéristiques techniques


Principales dimensions avant/après transformationAvantAprès
Longueur hors tout (hors rampe)5548 mm5548 mm
Largeur hors tout2470 mm2470 mm
Hauteur hors tout2501 mm2501 mm
Longueur de l'espace passager arrière2800 mm2800 mm
Largeur maxi de l'espace passager arrière1750 mm1750 mm
Hauteur intérieure au passage de porte1770 mm1770 mm
Hauteur intérieure pour les passagers en fauteuil roulant1810 mm1810 mm
Longueur de la rampe d'accès-2700 mm
Largeur de la rampe d'accès-800 mm
Pente de la rampe d'accès-< 25 %
Contenance réservoir80 L80 L

Les options disponibles sur cet aménagement

Une plateforme élévatrice pour limiter les efforts au quotidien

La plateforme élévatrice facilite largement l'accès des passagers en fauteuil roulant à l'intérieur du Renault Master TPMR

Le Renault Master TPMR L2H2 Triflex permet de transporter un maximum de 3 passagers en fauteuil roulant. Cela est très pratique au quotidien, mais la rampe d'accès livrée de série pourrait vous occasionner quelques suées ou au pire un mal de dos tenace. En effet, pour les chauffeurs-accompagnateurs les moins costauds, monter un passager en fauteuil roulant manuel représente un certain effort.

Pour faciliter l'accès de ces passagers, la plateforme élévatrice est un sérieux atout ! Elle vient en option à la place de la rampe d'accès et propose des montées et descentes des passagers en fauteuil roulant sans aucun effort. Le plateau se déploie automatiquement et tous les mouvements se font horizontalement. Le confort est ainsi amélioré pour vos passagers à mobilité réduite.
Avec la plateforme élévatrice, tout le monde y gagne !

separateur

Chauffage à air pulsé pour un meilleur confort l'hiver

Le chauffage à air pulsé prend place sous le siège passager avant de manière très discrète...

C'est l'hiver, il fait froid et votre Renault Master L2H2 TPMR Triflex a passé la nuit dehors. Votre garage est trop petit, impossible pour vous de le stocker dans un endroit abrité. Alors au moment de démarrer votre véhicule et de prendre en charge vos premiers passagers, vous êtes un peu gênés de les faire monter dans un habitacle aussi froid...

Pour éviter ce genre de désagrément et augmenter le confort de vos passagers en hiver, le chauffage additionnel Webasto à air pulsé est d'un précieux secours. Parfaitement intégré sous le siège passager avant du Renault Master, ce chauffage très efficace présente surtout la caractéristique de fonctionner indépendamment du véhicule. Il est en effet branché directement sur le circuit de carburant, et peut être mis en route avant même de démarrer votre Master.
Étant donné le volume intérieur important du Renault Master L2H2, nous vous conseillons vivement cette option... à moins que vous n'habitiez dans une région où il fait toujours chaud !

separateur

Kit d'éclairage LED pour mieux voir la nuit

La barre d'éclairage à LED permet d'illuminer tout l'habitacle quand il fait noir...

Les personnes à mobilité réduite ne se déplacent pas que la journée quand il fait clair. Pour faire la fête la nuit ou tout simplement pour rentrer de l'école ou du travail lors des longues soirées d'hiver, il n'est pas rare que vos missions de transport se prolongent alors que la pénombre s'installe.
Si vous avez déjà vécu cette expérience, vous savez bien qu'arrimer un passager en fauteuil roulant dans le noir n'est pas très pratique. Il y a bien quelques plafonniers d'origine sur le Renault Master, mais ceux-ci sont largement insuffisants.

Pour faciliter votre travail dans des conditions de faible luminosité, le kit d'éclairage supplémentaire à LED vous permet de retrouver une lumière intense dans votre habitacle. La faible consommation électrique ne risque pas d'abîmer précocement votre batterie et le gain de lumière est vraiment appréciable...

Accessoires

Chez Handynamic, nous vous proposons également une large sélection d'accessoires d'aide à la mobilité pour améliorer l'accessibilité ou le confort de vos véhicules TPMR. Découvrez ci-dessous trois exemples :

Le Renault Master présenté en détail...

Cliquez ici pour télécharger la brochure PDF du Reanult Master

Présent sur le marché depuis de nombreuses années, le Renault Master est incontestablement un des leaders dans le domaine des minibus pour le transport de personnes. La version actuelle a été développée sur la base d'un châssis moderne et efficace qui permet de conduire en toute sérénité.
L'intérieur est richement équipé et peut recevoir en option de nombreux équipements de confort ou hightech. Bluetooth, commandes au volant, GPS intégré, voilà autant de petit plus qui font la différence quand on passe la journée au volant.
Les motorisations de nouvelle génération Euro6 ont fait leur apparition en 2015 et proposent des puissances allant de 100 cv à 145 cv, pour s'adapter à tous les styles de conduite et à tous les terrains.
Pour en savoir plus, cliquez sur l'image ci-contre pour télécharger la brochure PDF du Renault Master.

Découvrez les autres minibus TPMR 1 à 3 fauteuils roulants en un clic

Vous souhaitez découvrir les autres minibus TPMR 1 à 3 passagers en fauteuil roulant de notre gamme ? Cliquez dans la liste ci-dessous pour accéder directement à leurs présentations détaillées :