Vente neuf et occasion | ReprisesLocation de voitures pour personnes handicapées

Mercedes Sprinter 37S TPMR Triflex Easy ElevAccess

Plancher avec sangles intégrées | Réf : HAY9470-2 | Capacité : 8 / 7 + 1 / 5 + 2 / 4 + 3 /2 + 4 | Tarifs : nous consulter.

Découvrez le meilleur des minibus TPMR, le Mercedes Sprinter 37S Triflex Easy !
Avec sa longueur raisonnable, le Mercedes Sprinter TPMR 37S Triflex Easy permet de transporter 4 passagers en fauteuil roulant en ville sans difficulté pour circuler
Avec une hauteur de caisse importante, ce Mercedes Sprinter TPME est prévu pour accueillir les plus grands passagers en fauteuil roulant...
Equipé d'une plateforme élévatrice à l'arrière, le Sprinter TPMR 37S Triflex Easy se montre pratique au quotidien !
La plateforme élévatrice permet de monter et descendre les passagers en fauteuil roulant plus facilement et en toute sécurité
Ce grand espace polyvalent vous permet de transporter jusu'à 4 passagers handicapés en fauteuil roulant
En configuration 8 places assises, chacun de vos passagers s'installera confortablement sur un siège Triflex...
Malgré leur forme très compacte, les sièges arrière Triflex proposent une assise confortable, même sur les longs trajets
Montez facilement vos passagers en fauteuil roulant manuel à bord à l'aide de la plateforme élévatrice.
Vos passagers à mobilité réduite apprécieront largement le confort de la plateforme élévatrice...
Avec son large accès arrière, le Mercedes Sprinter permet d'accueillir les plus gros fauteuils roulants électriques du marché
Les quatres sangles d'arrimages d'un passager en fauteuil roulant se débloquent en même temps à l'aide de cette poignée au sol...
Le secret du plancher Triflex Easy se cache dans ses sangles intégrées au plancher, qui vous font gagner un temps fou pour arrimer vos passagers !
Le Mercedes Sprinter TPMR 37S Triflex Easy vous permet de transporter en même temps des passagers valides et en fauteuil roulant
Avec sa largeur importante, le Sprinter 37S Tfielx Easy offre un très bon confort de voyage à vos passagers à mobilité réduite

Transporter des personnes à mobilité réduite n'est pas de tout repos. Il faut évidemment apporter une attention particulière à ces passagers, et être particulièrement attentif à leur arrimage. Alors quand le système Triflex Easy avec sangles d'arrimage et ceintures de sécurité encastrées dans le plancher s'invite dans le Mercedes Sprinter TPMR, tout le monde y gagne !

Je veux un devis

Vidéo

Visite 360°

Découvrez l'espace intérieur du Mercedes Sprinter TPMR 37S Triflex Easy dans la vue 360° ci-dessous :

Plus d'informations

Le Sprinter TPMR 37S Triflex Easy simplifie votre quotidien

Un plancher révolutionnaire qui change tout

Arrimer des passagers en fauteuil roulant dans un minibus TPMR, cela prend du temps ! Et ce temps, vous ne l'avez peut-être pas dans votre journée bien chargée ... Alors évidemment, vous pestez contre ces enrouleurs qui se fixent mal dans les rails au sol, qui vous gênent pour passer avec un passager en fauteuil roulant. Et si tout cela appartenait au passé ?

La révolution Triflex Easy est en place ! Le Mercedes Sprinter 37S TPMR dispose en effet de ce tout nouveau plancher qui intègre les sangles d'arrimage et les ceintures de sécurité des passagers en fauteuil roulant. Le système est mécanique, gage de fiabilité, et simplifie vraiment le quotidien ! Les sangles d'arrimage comme les ceintures sont très longues et se verrouillent toutes en même temps avec un seul bouton. Il est ainsi possible de déplacer légèrement un passager en fauteuil roulant déjà installé et déjà arrimé, pratique !

7 sièges Triflex pour s'adapter à toutes les situations

Transporter des personnes à mobilité réduite signifie souvent de transporter aussi leurs accompagnants valides. Alors comment faire varier la capacité d'accueil de votre minibus TPMR dans la même journée sans repasser par votre dépôt ? En optant pour les sièges Triflex !

Véritablement optimisés pour être les plus compacts possible une fois repliés, les sièges Triflex présentent ainsi l'avantage de ne pas gêner l'accessibilité. Ils restent tout le temps dans le véhicule, sans nécessité de les enlever pour laisser la place aux passagers en fauteuil roulant. Dans le Sprinter 37S, vous pouvez ainsi passer de 7 places assises à l'arrière, à 4 places pour fauteuil roulant avec toutes les configurations intermédiaires ... Et en plus, ces sièges Triflex font preuve d'un confort remarquable !

Entre le plancher intelligent et les sièges modulables, ce Mercedes Sprinter 37S TPMR Triflex Easy est ultra polyvalent !

Schéma d'implantation

Découvrez toutes les dimensions utiles et les différentes configurations intérieures du Mercedes Sprinter 37S Triflex Easy ElevAccess :

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout (hors rampe) 5910 mm 5910 mm
Largeur hors tout 2425 mm 2425 mm
Hauteur hors tout 2560/2720* mm 2560/2720* mm
Hauteur intérieure au passage de porte 1710 mm 1710 mm
Hauteur intérieure pour les passagers en fauteuil roulant 1840 mm 1840 mm
Largeur mini de l'espace passager arrière 1550 mm 1550 mm
Longueur maxi de l'espace passager arrière 3020 mm 3020 mm
Longueur de la plateforme élévatrice - 1300 mm
Largeur de la plateforme élévatrice - 800 mm
Contenance réservoir 75 L 75 L

Options disponibles sur cet aménagement

Chauffage à air pulsé Webasto, pour ne pas avoir froid au petit matin...

Me chauffage addtionnel Webasto permet de chauffer l'habitacle très rapidement en hiver...

Quand c'est l'hiver et qu'il fait froid, l'habitacle d'un minibus TPMR n'est pas forcément des plus accueillant. Avec un tel volume, le chauffage met un peu de temps à faire son effet.
Alors pour aller plus vite et améliorer le confort de vos passagers en hiver, le chauffage à air pulsé Webasto s'impose ! La réputation de cette marque n'est plus à faire, et il faut dire que ce type de chauffage est plutôt efficace. Alimenté par gasoil, il présente l'immense avantage de pouvoir fonctionner alors que le véhicule est éteint. Il suffit alors de mettre en route le chauffage quelques minutes avant de prendre la route, pour proposer à vos premiers passagers de la journée un habitacle réchauffé et plus accueillant...

1 à 7 sièges Triflex pour plus ou moins de modularité

Les sièges Triflex sont très pratiques pour moduler l'intérieur de votre Sprinter TPMR en quelques secondes...

Un minibus TPMR polyvalent est évidemment un vrai plus pour adapter la capacité d’accueil à chaque transport. Mais si vos besoins sont toujours les mêmes et que vous transportez exclusivement des passagers en fauteuil roulant, est-il vraiment besoin d'investir dans de nombreux sièges à l'arrière ?

C'est pour cette raison que l'implantation des sièges Triflex dans le Mercedes Sprinter 37S est entièrement libre. Vous avez la possibilité de commander de 1 à 7 sièges repliables à l'arrière, qui prennent place le long des parois selon vos souhaits.
Les sièges Triflex sont très intéressants car ils restent constamment dans le véhicule. Repliés, ils ne gênent pas l'accès en fauteuil roulant et ils se déploient sans effort, d'une seule main et en quelques secondes quand vous accueillez des passagers valides...

Éclairage à LED supplémentaire, pour voir comme en plein jour

L'éclairage par LED facilite les manipulations de vos passagers en fauteuil roulant lors des longues soirées d'hiver

Avec son nouveau plancher Triflex Easy, le Mercedes Sprinter 37S facilite vraiment l'arrimage des passagers en fauteuil roulant. Mais comme vous utilisez votre minibus TPMR toute l'année, il arrive parfois que vous transportiez des passagers la nuit... Et dans ce cas, Triflex Easy ou pas, le manque de luminosité n'est pas idéal !
Pour y voir plus clair quand il fait sombre, le pack LED proposé dans le Sprinter comprend plusieurs emplacements d'ampoules à LED, judicieusement positionnées pour éclairer l'arrière de l'habitacle. L'éclairage puissant des LED permet d'y voir presque comme en plein jour, et de faciliter ainsi l'arrimage de vos passagers à mobilité réduite...

Documentations à télécharger