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Mercedes Sprinter TPMR 43S Ecoline SimplyAccess

Banquettes amovibles grand confort | Réf : STD9500-2 | Capacité : 9 à 2 + 5 | Tarifs : nous consulter.

Dans votre activité, transporter un maximum de personnes à mobilité réduite en même temps fait partie de votre quotidien. Pour gagner du temps, accueillir 5 passagers en fauteuil roulant serait bien pratique, et c'est justement ce que vous permet le Mercedes Sprinter TPMR Ecoline. Avec un peu de confort et de prestige en plus...

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Transportez un maximum de passagers en fauteuil roulant dans le meilleur confort

Le plus grand minibus TPMR du marché s'offre à vous

Les véhicules TPMR, ça vous connait ! Avec votre activité professionnelle ou associative, vous utilisez depuis des années ces minibus bien pratiques pour transporter des passagers en fauteuil roulant.
Le public que vous rencontrez est varié, et il n'est pas rare que vous deviez transporter plusieurs passagers à mobilité réduite en même temps. Les plus longs minibus du marché sont donc indispensables à votre quotidien. Mais qu'en est-il du confort pour vous et vos passagers ?

Les minibus TPMR les plus courants sont relativement accueillants, mais offrent rarement la souplesse de suspension qu'attendent vos passagers. Et si vous leur offriez ce qui se fait de mieux sur le marché ?

Avec le Mercedes Sprinter TPMR 43S Ecoline, vous entrez dans un monde que vous n'imaginiez pas possible pour des véhicules de cette taille. Comme toute Mercedes, la qualité des assemblages, la robustesse ressentie ou le confort de suspension sont bien au rendez-vous. Et comme c'est le minibus le plus grand, il permet d'accueillir jusqu'à 5 passagers en situation de handicap en conservant du coffre !

Des banquettes confortables et amovibles pour la modularité

Bien entendu, votre minibus n'est pas exclusivement réservé au transport de passagers handicapés. Il vous arrive d'accueillir des personnes plus ou moins valides qui voyagent sur les sièges classiques.
Conformément à l'esprit Mercedes, le Sprinter Ecoline leur réserve une assise des plus chaleureuse dans des banquettes qui pourraient faire office de canapés !

Sur la route, ce grand véhicule se montre agréable à conduire, bien emmené par des motorisations diesel à la fois souples et puissantes. Il faudra évidemment veiller à ne pas rayer la carrosserie en ville, mais le gabarit s'apprivoise très rapidement.

Ne vous privez pas d'une dose de confort en plus, vous et vos passagers le valez bien !

Schéma d'implantation

Découvrez toutes les dimensions utiles et configurations possibles à l'intérieur du Fiat Ducato TPMR LH2 HandyFlex dans son schéma d'implantation ci-dessous :

Cliquez sur l'image pour voir le schéma en plus grand !

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout (hors rampe) 6940 mm 6940 mm
Largeur hors tout 2425 mm 2425 mm
Hauteur hors tout 2650 mm 2650 mm
Longueur de l'espace passager arrière 4080 mm 4080 mm
Largeur maxi de l'espace passager arrière 1780 mm 1780 mm
Hauteur intérieure au passage de porte 1810 mm 1810 mm
Hauteur intérieure pour les passagers en fauteuil roulant 1910 mm 1910 mm
Longueur de la rampe d'accès - 3300 mm
Largeur de la rampe d'accès - 800 mm
Pente de la rampe d'accès - < 20 %
Contenance réservoir 80 L 80 L

Options disponibles sur cet aménagement

Une plateforme élévatrice qui facilite la montée à bord

Equipez le Sprinter 43S d&#039;un hayon élévateur !

Pour monter des passagers en fauteuil roulant à bord du Mercedes Sprinter, la rampe d'accès manuelle livrée d'origine se montre très pratique. Elle se déploie relativement facilement, bien assistée par des vérins, puis son revêtement antidérapant permet de monter les passagers sans difficultés.
Seuls inconvénients, sa longueur et sa pente assez prononcée nécessitent de faire quelques efforts pour pousser les passagers en fauteuil roulant manuel. Si un homme en pleine forme n'éprouvera pas de difficultés majeures dans cette opération, une accompagnatrice ou une personne plus fragile risque de s'en sortir un peu moins bien.

Alors pour préserver le dos de tout le monde tout en offrant plus de confort aux passagers en situation de handicap, une plateforme élévatrice est la bienvenue ! Celle-ci remplace la rampe d'accès, et fonctionne comme un ascenseur avec une commande électrique.
Le déploiement se fait en quelques secondes et le passager monte et descend sur un plateau qui reste horizontal pendant toute la manœuvre.

Offrez du confort à vos passagers et de la sérénité à vos accompagnants !

Un chauffage additionnel pour réchauffer l'habitacle en hiver

Réchauffez l&#039;habitacle du Sprinter TPMR en plein hiver avec un chauffage additionnel !

Le Mercedes Sprinter 43S TPMR présente l'avantage de disposer d'un volume intérieur impressionnant. Cela vous permet d’accueillir vos passagers en fauteuil roulant confortablement, en laissant à chacun un espace de vie suffisant.
Mais cet avantage peut vite devenir un inconvénient en hiver, quand les nuits et les journées sont fraiches. L'intérieur de votre Sprinter est tellement vaste qu'il met beaucoup de temps à se réchauffer, pénalisant vos premiers passagers de la journée.

La soufflerie d'origine étant insuffisante dans ce genre de cas, nous vous conseillons vivement d'ajouter un chauffage Webasto, qui augmente considérablement la rapidité de chauffe de l'habitacle.
Cerise sur le gâteau, ce chauffage fonctionne indépendamment du moteur et peut donc se mettre en route avant même que vous ne commenciez votre tournée. Vous profitez alors d'un peu de chaleur au moment de prendre le volant, et vos passagers apprécieront de pouvoir se réchauffer en partageant un bout de route avec vous !

Un éclairage supplémentaire pour faciliter les manipulations

L&#039;éclairage supplémentaire à LED permet de voir bien clair la nuit

Les déplacements des personnes à mobilité réduite ne se limitent pas à la journée. Le soir en hiver, ou même pendant les belles nuits d'été, il n'est pas rare que vous transportiez des passagers en fauteuil roulant qu'il faut arrimer pour qu'ils voyagent en toute sécurité.
Et quand il fait nuit noir, les petits éclairages d'origine du Mercedes Sprinter paraissent bien faibles par rapport à vos besoins.

Alors plutôt que de pester contre ces sangles d'arrimage que vous ne voyez pas bien, mieux vaut équiper votre minibus TPMR d'un kit d'éclairage supplémentaire sous forme de barres de LED. Celles-ci éclairent vivement l'habitacle, sans pour autant éblouir les yeux.
Vous voilà prêt à affronter l'obscurité pour le plus grand bonheur de vos passagers !

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