Mercedes Sprinter 37S TPMR Triflex Easy ElevAccess

Plancher avec sangles intégrées | Réf : HAY9470-2 | 9 Nombre de places assises / 5 Nombre de places assises + 2 Nombre de places pour personnes en fauteuil roulant / 2 Nombre de places assises + 4 Nombre de places pour personnes en fauteuil roulant | Prix de 40 000 € à 50 000 € HT

Le Mercedes Sprinter TPMR 37S Triflex Easy fait preuve d'une polyvalence exceptionnelle !

Prix HT : - de 20 000 € - de 20 000 € | de 20 000 € à 30 000 € de 20 à 30 000 € | de 30 000 € à 40 000 € de 30 à 40 000 € | de 40 000 € à 50 000 € de 40 à 50 000 € | + de 50 000 € + de 50 000 €

Transporter des personnes à mobilité réduite n'est pas de tout repos. Il faut évidemment apporter une attention particulière à ces passagers, et être particulièrement attentif à leur arrimage. Alors quand le système Triflex Easy avec sangles d'arrimage et ceintures de sécurité encastrées dans le plancher s'invite dans le Mercedes Sprinter TPMR, tout le monde y gagne !

Visitez le Mercedes Sprinter 37S Triflex Easy en 360°




Découvrez le fonctionnement du Mercedes Sprinter TPMR 37S Triflex Easy en vidéo




Découvrez le Mercedes Sprinter 37S Triflex Easy en photo

Le Sprinter TPMR 37S Triflex Easy simplifie votre quotidien

Un plancher révolutionnaire qui change tout

Le plancher du Mercedes Sprinter 37S Triflex Easy est tout simplement révolutionnaire !

Arrimer des passagers en fauteuil roulant dans un minibus TPMR, cela prend du temps ! Et ce temps, vous ne l'avez peut-être pas dans votre journée bien chargée ... Alors évidemment, vous pestez contre ces enrouleurs qui se fixent mal dans les rails au sol, qui vous gênent pour passer avec un passager en fauteuil roulant. Et si tout cela appartenait au passé ?

La révolution Triflex Easy est en place ! Le Mercedes Sprinter 37S TPMR dispose en effet de ce tout nouveau plancher qui intègre les sangles d'arrimage et les ceintures de sécurité des passagers en fauteuil roulant. Le système est mécanique, gage de fiabilité, et simplifie vraiment le quotidien ! Les sangles d'arrimage comme les ceintures sont très longues et se verrouillent toutes en même temps avec un seul bouton. Il est ainsi possible de déplacer légèrement un passager en fauteuil roulant déjà installé et déjà arrimé, pratique !

7 sièges Triflex pour s'adapter à toutes les situations

Transporter des personnes à mobilité réduite signifie souvent de transporter aussi leurs accompagnants valides. Alors comment faire varier la capacité d'accueil de votre minibus TPMR dans la même journée sans repasser par votre dépôt ? En optant pour les sièges Triflex !

Véritablement optimisés pour être les plus compacts possible une fois repliés, les sièges Triflex présentent ainsi l'avantage de ne pas gêner l'accessibilité. Ils restent tout le temps dans le véhicule, sans nécessité de les enlever pour laisser la place aux passagers en fauteuil roulant. Dans le Sprinter 37S, vous pouvez ainsi passer de 7 places assises à l'arrière, à 4 places pour fauteuil roulant avec toutes les configurations intermédiaires ... Et en plus, ces sièges Triflex font preuve d'un confort remarquable !

Entre le plancher intelligent et les sièges modulables, ce Mercedes Sprinter 37S TPMR Triflex Easy est ultra polyvalent !

Les +Les -
  • Plancher intégrant les sangles d'arrimage et ceintures de sécurité hyper pratique
  • Excellent confort de suspensions
  • Sièges Triflex compacts et faciles à replier
  • Possibilité de retrouver 9 places assises avec les sièges Triflex
  • Nombreux équipements disponibles en option
  • Tarif de base plus élevé que la moyenne
  • Hauteur hors tout assez importante avec l'option climatisation arrière
  • Dossiers des sièges Triflex non réglables

Schéma d'implantation

Découvrez toutes les dimensions extérieures et intérieures du Mercedes Sprinter 37S TPMR Triflex Easy :

Cliquez ici pour télécharger le schéma d'implantation du Mercedes Sprinter TPMR 37S Triflex Easy au format PDF

Cliquez sur l'image ci-dessus pour télécharger le schéma d'implantation au format PDF.

Caractéristiques techniques


Principales dimensions avant/après transformationAvantAprès
Longueur hors tout (hors rampe)5910 mm5910 mm
Largeur hors tout2425 mm2425 mm
Hauteur hors tout2560/2720* mm2560/2720* mm
Hauteur intérieure au passage de porte1710 mm1710 mm
Hauteur intérieure pour les passagers en fauteuil roulant1840 mm1840 mm
Largeur mini de l'espace passager arrière1550 mm1550 mm
Longueur maxi de l'espace passager arrière3020 mm3020 mm
Longueur de la plateforme élévatrice-1300 mm
Largeur de la plateforme élévatrice-800 mm
Contenance réservoir75 L75 L

*Hauteur hors tout si option climatisation arrière


Options disponibles sur cet aménagement TPMR

Chauffage à air pulsé Webasto, pour ne pas avoir froid au petit matin...

Le chauffage à air pulsé de la marque Webasto permet de réchauffer l'habitacle très rapidement ...

Quand c'est l'hiver et qu'il fait froid, l'habitacle d'un minibus TPMR n'est pas forcément des plus accueillant. Avec un tel volume, le chauffage met un peu de temps à faire son effet.
Alors pour aller plus vite et améliorer le confort de vos passagers en hiver, le chauffage à air pulsé Webasto s'impose ! La réputation de cette marque n'est plus à faire, et il faut dire que ce type de chauffage est plutôt efficace. Alimenté par gasoil, il présente l'immense avantage de pouvoir fonctionner alors que le véhicule est éteint. Il suffit alors de mettre en route le chauffage quelques minutes avant de prendre la route, pour proposer à vos premiers passagers de la journée un habitacle réchauffé et plus accueillant...

separateur

1 à 7 sièges Triflex pour plus ou moins de modularité

Les sièges Triflex sont confortables pour vos passagers et hyper compacts une fois repliés

Un minibus TPMR polyvalent est évidemment un vrai plus pour adapter la capacité d’accueil à chaque transport. Mais si vos besoins sont toujours les mêmes et que vous transportez exclusivement des passagers en fauteuil roulant, est-il vraiment besoin d'investir dans de nombreux sièges à l'arrière ?

C'est pour cette raison que l'implantation des sièges Triflex dans le Mercedes Sprinter 37S est entièrement libre. Vous avez la possibilité de commander de 1 à 7 sièges repliables à l'arrière, qui prennent place le long des parois selon vos souhaits.
Les sièges Triflex sont très intéressants car ils restent constamment dans le véhicule. Repliés, ils ne gênent pas l'accès en fauteuil roulant et ils se déploient sans effort, d'une seule main et en quelques secondes quand vous accueillez des passagers valides...

separateur

Éclairage à LED supplémentaire, pour voir comme en plein jour

L'éclairage à LED facilite l'arrimage des passagers en fauteuil roulant quand il fait noir ...

Avec son nouveau plancher Triflex Easy, le Mercedes Sprinter 37S facilite vraiment l'arrimage des passagers en fauteuil roulant. Mais comme vous utilisez votre minibus TPMR toute l'année, il arrive parfois que vous transportiez des passagers la nuit... Et dans ce cas, Triflex Easy ou pas, le manque de luminosité n'est pas idéal !
Pour y voir plus clair quand il fait sombre, le pack LED proposé dans le Sprinter comprend plusieurs emplacements d'ampoules à LED, judicieusement positionnées pour éclairer l'arrière de l'habitacle. L'éclairage puissant des LED permet d'y voir presque comme en plein jour, et de faciliter ainsi l'arrimage de vos passagers à mobilité réduite...

Accessoires

Pour améliorer encore un peu plus l'accessibilité ou le confort de vos minibus TPMR, Handynamic commercialise également des accessoires à commander sur la Boutique. Voici quelques exemples :

Le Mercedes Sprinter en détail

Cliquez ici pour télécharger la brochure PDF du Mercedes Sprinter

Mercedes est une marque premium, et applique ce concept également à son Sprinter, taillé pour le transport de personnes. L'objectif de la marque allemande est de vous proposer un véhicule confortable, qui soigne vos passagers et vous offre par la même occasion un plaisir de conduite inégalé sur un véhicule d'un tel gabarit.
Évidemment, de nombreuses options de confort ou technologiques sont disponibles pour construire un Mercedes Sprinter à votre image. Les motorisations sont au diapason, avec des blocs diesel allant de 129 cv à 190 cv, de quoi affronter tous les terrains !

Accédez aux autres minibus TPMR 3 à 6 fauteuils roulants en un clic

Pour découvrir en détail les autres grands minibus TPMR de notre gamme, cliquez dans la liste ci-dessous :