Renault Master L3H2 TPMR LineaFlex SimplyAccess

Sièges amovibles à prix doux | Réf : STD9506-2 | Capacité : 8 Nombre de places assises + 1 Nombre de places pour personnes en fauteuil roulant à 2 Nombre de places assises + 5 Nombre de places pour personnes en fauteuil roulant | Prix de 40 000 € à 50 000 € HT

Découvrez le Renault Master L3H2 TPMR en version Triflex avec sièges amovibles et économiques !

Prix HT : - de 20 000 € HT - de 20 000 € | de 20 000 € à 30 000 € HT de 20 à 30 000 € | de 30 000 € à 40 000 € HT de 30 à 40 000 € | de 40 000 € à 50 000 € HT de 40 à 50 000 € | + de 50 000 € HT + de 50 000 €

Transporter des personnes valides, à mobilité réduite ou parfois les deux, tel est  votre quotidien. Et pour adapter votre véhicule à vos besoins, il vous faut des sièges arrière confortables pour vos passagers, faciles à enlever et pas trop onéreux. Bienvenue dans le monde LineaFlex, le confort et la modularité à prix doux !

Visitez le Renault Master TPMR L3H2 en version LineaFlex à 360°




Découvrez tous les détails du Renault Master L3H2 TPMR avec sièges Triflex en photo

La polyvalence et le confort à prix doux, c'est la promesse LineaFlex

Des sièges amovibles enfin simples à utiliser

Avec ses sièges LineaFlex, le Renault Master TPMR est un vrai minibus polyvalent !

L'acquisition d'un minibus TPMR est le plus souvent lié au besoin de transporter des personnes qui se déplacent en fauteuil roulant. Mais dans la plupart des cas, en tant que transporteur scolaire, EHPAD, centre d'accueil spécialisé, vous devez également transporter des personnes valides ou moins valides qui voyagent sur des sièges classiques. Et parfois même, vous devez transporter les deux types de publics en même temps ! Comment faire alors pour concilier ces deux besoins très spécifiques ?

Il vous faut évidemment un minibus TPMR polyvalent, équipé de sièges à l'arrière qui puissent s'enlever facilement, sans que cela ne pénalise trop votre budget. De telles caractéristiques vous permettent de transformer votre véhicule en quelques secondes pour l'adapter à votre besoin du moment.

Ce véhicule que vous recherchez tant pourrait bien prendre la forme du Renault Master L3H2 TPMR LineaFlex. Équipé de 6 sièges individuels amovibles à l'arrière, il vous propose une modularité hors du commun. Chaque siège s'enlève facilement grâce à un mécanisme d'ancrage astucieux et aux roulettes intégrées qui évitent de devoir le soulever en se cassant le dos !
En libérant de la place, vous laissez progressivement suffisamment d'espace pour accueillir jusqu'à 5 passagers en fauteuil roulant. Vous avez bien lu, le Renault Master TPMR L3H2 LineaFlex apprivoise les contraintes règlementaires pour être un des seuls minibus 5 fauteuils roulants du marché !

Un tarif attractif et un confort préservé

Les sièges LineaFlex sont faciles à manipuler, c'est un très bon point. Mais il faut également noter qu'ils offrent à vos passagers un excellent confort de voyage, un vrai plus pour votre réputation !
L'accès des passagers en fauteuil roulant se fait par une rampe manuelle facile à utiliser et à entretenir, les accompagnants profitant de la hauteur intérieure importante qui permet de tenir debout. Cela facilite les manipulations d'arrimage, d'autant plus que les nouvelles sangles Dahl avec ceinture de sécurité 3 points semi-intégrées vous faciliteront largement la tâche.

Avec une si longue liste d'avantages, vous vous dites peut-être que ce Renault Master LineaFlex est hors de prix. C'est tout l'inverse ! Ce Master L3H2 est tout simplement le minibus pour 5 passagers en fauteuils roulants et avec une telle polyvalence le moins cher du marché !
Demandez vite votre devis personnalisé, vous allez vite en être convaincu !

Les +Les -
  • Plancher TPMR innovant avec rails d'ancrage pour les sièges et les sangles d'arrimage
  • Un des rares minibus TPMR pour 5 passagers en fauteuil roulant
  • Sièges LineaFlex très simples à retirer et descendre du véhicule
  • Nombreuses configurations possibles
  • Excellent confort d'assise des sièges arrière
  • Tarif très compétitif
  • Suspensions relativement fermes
  • Longueur totale importante, attention en ville
  • Dossier des sièges LineaFlex non réglables

Zoom sur le siège amovible LineaFlex

Nous en avons déjà parlé ci-dessus, mais le siège LineaFlex dispose de tellement d'atouts que l'on se doit de vous le décrire en détail. Première étape, oubliez tout ce que vous avez connu sur les sièges individuels amovibles. Ce siège LineaFlex est facile à déverrouiller, et facile à transporter !

Les sièges LineaFlex du Renault Master L3H2 sont hyper pratiques !

Avant tout, parlons du confort qu'il offre à vos passagers. Car en tant que professionnel ou association, vous souhaitez évidemment que vos passagers voyagent dans de bonnes conditions. Ce siège LineaFlex a été testé par la majeure partie de l'équipe Handynamic qui a approuvé à l'unanimité son confort. Ce n'est évidemment pas un canapé, mais l'assise et le maintien du dos sont de très bon niveau.

Mais le volet qui vous intéresse peut-être le plus est la modularité offerte par cette nouvelle génération de sièges. Le mécanisme de déverrouillage est simple et ne nécessite pas de soulever le siège, évitant le risque de se blesser le dos.
Une fois le siège sorti des rails d'ancrage, il suffit de le basculer pour lui faire prendre appui sur ses roulettes avant de le descendre sans efforts par la rampe d'accès. C'est une manœuvre simple et rapide que vous apprécierez au quotidien.

Dernier atout, et non des moindres, le siège LineaFlex s'affiche à un tarif ultra concurrentiel ! Son rapport confort/modularité/prix paraît difficile à battre... Demandez votre devis personnalisé, vous en serez vite convaincus !

Schéma d'implantation

Découvrez dans le schéma ci-dessous toutes les dimensions et toutes les configurations possibles sur le Renault Master L3H2 TPMR LineaFlex SimplyAccess. Toutes ces configurations sont possible sur un seul et même véhicule...

Cliquez ici pour télécharger le schéma d'implantation du Renault Master L3H2 TPMR LineaFlex SimplyAccess

Cliquez sur l'image ci-dessus pour télécharger le schéma d'implantation au format PDF.

Caractéristiques techniques


Principales dimensions avant/après transformationAvantAprès
Longueur hors tout (hors rampe)6198 mm6198 mm
Largeur hors tout2470 mm2470 mm
Hauteur hors tout2496 mm2496 mm
Longueur de l'espace passager arrière3600 mm3600 mm
Largeur maxi de l'espace passager arrière1610 mm1610 mm
Hauteur intérieure au passage de porte1790 mm1790 mm
Hauteur intérieure pour les passagers en fauteuil roulant1850 mm1850 mm
Longueur de la rampe d'accès-2550 mm
Largeur de la rampe d'accès-800 mm
Pente de la rampe d'accès-< 24 %
Contenance réservoir80 L80 L

Options disponibles sur cet aménagement TPMR

1 à 6 sièges LineaFlex, plus ou moins de modularité selon vos besoins

Choisissez le nombre de sièges LineaFlex dont vous avez besoin !

Pour que votre minibus TPMR soit suffisamment polyvalent pour transporter un maximum de personnes valides quand vous n'avez pas de passagers en fauteuil roulant et inversement, il vous faut évidemment des sièges modulables dans votre espace arrière. C'est le cas du Renault Master L3H2 LineaFlex avec ses 6 sièges arrière.
Mais finalement, si vous transportez à tous les coups au moins un passager en fauteuil roulant, vous ne pourrez jamais utiliser tous les sièges LineaFlex.

Chez Handynamic, nous sommes bien conscients que chaque besoin est différent. Vous construisez votre Renault Master LineaFlex à la carte, avec le nombre de sièges dont vous avez réellement besoin à l'arrière. Cela présente le double avantage d'avoir un minibus TPMR parfaitement adapté à votre demande, et dont le prix peut substantiellement baisser si vous ne prenez pas 6 sièges LineaFlex...

separateur

Vitres arrière surteintées, plus d'intimité, moins d'UV !

Les vitres surteintées apportent une double protection : visuelle pour l'intimité, contre le soleil pour retarder le réchauffement de l'habitacle...

Si vous transportez régulièrement des personnes à mobilité réduite, vous avez peut-être remarqué que certains regards de passants sont lourds et insistants. Malgré un vrai changement de mentalités, le handicap peut encore surprendre ceux qui n'y sont pas habitué.
Pour vos passagers, ces situations n'ont rien d'agréables et ils apprécieront d'avoir un peu d'intimité lors de vos transports. C'est justement ce que vous permet de faire l'option vitres arrière surteintées.

Avec un filtre noir très efficace, il devient impossible de regarder ce qu'il se passe à l'intérieur, tandis que la vision de vos passagers apparaît comme légèrement teintée à travers les vitres.
L'autre avantage de ces vitres teintées réside dans leur capacité à filtrer les rayons du soleil. Cela a pour effet de réduire le réchauffement de l'habitacle quand votre Master LineaFlex est garé en plein soleil l'été. Si vous circuler dans la partie sud de la France, voilà une option indispensable !

separateur

Chauffage arrière Webasto, un regain de chaleur pour l'hiver

Le chauffage à air pulsé Webasto se montre très efficace pour réchauffer l'habitacle en quelques secondes...

Vous l'avez constaté en lisant ces lignes, le Renault Master L3H2 TPMR LineaFlex dispose d'un gabarit imposant, ce qui complique un peu la tâche pour le garer dans un garage l'hiver. Alors quand il fait froid, que vous démarrez votre journée à l'aube et que vos premiers passagers s'apprêtent à monter à bord, vous n'êtes pas fiers de leur ouvrir un habitacle encore très frais...

Si vous équipez votre Master TPMR d'un chauffage additionnel Webasto, ce genre de situation ne risque plus d'arriver. Discrètement intégré en dessous du siège passager avant, le chauffage à air pulsé Webasto fonctionne indépendamment en utilisant le circuit de carburant. Il est ainsi possible de le mettre en route avant même de démarrer, pour préchauffer l'habitacle et offrir à vos premiers passagers un meilleur confort.
Même dans les conditions hivernales difficiles que l'on peut rencontrer en montagne par exemple, ce chauffage Webasto affiche d'excellentes performances. Vous ne regretterez pas ce petit investissement supplémentaire et vos passagers non plus !

Accessoires

Chez Handynamic, vous trouverez aussi une large sélection d'accessoires pour améliorer l'accessibilité de vos véhicules ou vous offrir un peu plus de confort au poste de conduite. Découvrez quelques exemples ci-dessous :

Le Master en détail, présenté par Renault

Cliquez ici pour télécharger la brochure PDF du Renault Master L3H2 au format PDF

Le Renault Master est un des leaders du marché des minibus en France. Il faut dire qu'il ne manque pas de qualités, au premier rang desquelles un design et un équipement modernes hérités des autres voiture de la marque.
On retrouve notamment un affichage déporté de l'autoradio très ergonomique, une connectivité Bluetooth, un GPS parfaitement intégré à moindre coût, un régulateur de vitesse, ...
Les motorisations toutes diesel affichent des puissances allant de 100 cv à 150 cv pour s'adapter à vos besoins. Notez que sur la version L3H2 prévue pour transporter 5 passagers en fauteuil roulant, nous vous conseillons d'opter pour le moteur de 125 cv au moins.
Les finitions intérieures sont de qualité, la fiabilité au rendez-vous, le Renault Master est un excellent compagnon pour vos activités professionnelles de transport de personne.

Accédez aux autres minibus TPMR de la gamme Handynamic en un clic

Vous souhaitez voir nos autres modèles de minibus 3 à 6 fauteuils roulants pour les comparer avec le Renault Master L3H2 LineaFlex SimplyAccess ? Cliquer dans la liste ci-dessous et accédez directement à leurs fiches détaillées :