Renault Master L3H2 TPMR Triflex SimplyAccess

Sièges arrière pivotants et confortables | Réf : STD9560-2 | 8 Nombre de places assises + 1 Nombre de places pour personnes en fauteuil roulant à 3 Nombre de places assises + 5 Nombre de places pour personnes en fauteuil roulant | Prix de 40 000 € à 50 000 € HT

Le Renault Master TPMR L3H2, la polyvalence pour 5 passagers en fauteuil roulant !

Prix HT : - de 20 000 € HT - de 20 000 € | de 20 000 € à 30 000 € HT de 20 à 30 000 € | de 30 000 € à 40 000 € HT de 30 à 40 000 € | de 40 000 € à 50 000 € HT de 40 à 50 000 € | + de 50 000 € HT + de 50 000 €

Quand on transporte des passagers en fauteuil roulant, il n'est pas rare d'emmener en même temps des accompagnants ou d'autres passagers qui voyagent sur des sièges. Puis sur le chemin du retour, il y a finalement moins de passagers valides et plus de passagers en fauteuil roulant. C'est dans ce genre de situation que vous apprécierez la polyvalence du Renault Master TPMR L3H2 Triflex !

Visitez le Renault Master L3H2 TPMR avec sièges Triflex en 360°




Appréciez la modularité du Renault Master L3H2 TPMR Triflex SimplyAccess en vidéo




Découvrez le Renault Master TPMR L3H2 Triflex en photo

Renault Master L3H2 Triflex, la polyvalence grande capacité

Le véhicule TPMR idéal pour s'adapter à des besoins changeants

Le Renault Master L3H2 Tiflex permet de transporter 5 passagers en fauteuil roulant en toute convivialité !

En EHPAD, en maison d'accueil spécialisée, dans les circuits de transport scolaire ou pour d'autres activités professionnelles ou associatives, le transport des personnes à mobilité réduite n'est pas toujours simple à organiser. Certains trajets se font exclusivement avec des passagers en fauteuil roulant, d'autres uniquement avec des passagers assis, et d'autres trajets encore avec les deux types de passagers. Comment faire alors pour transporter tout le monde sans investir dans plusieurs véhicules adaptés ou non ?

Évidemment, depuis de nombreuses années il est possible de se tourner vers des minibus accessibles en fauteuil roulant qui disposent de sièges modulables à l'arrière. La capacité d'accueil peut ainsi varier entre plus ou moins de passagers en fauteuil roulant et plus ou moins de passagers assis. Pratique ! Mais ces sièges arrière sont-ils si simples à manipuler ? Certainement pas aussi simples que les sièges Triflex du Renault Master L3H2 TPMR...

Avec ces nouveaux sièges individuels, le Renault Master TPMR entre dans une nouvelle dimension ! Légers, confortables et surtout très simples à pivoter sur eux-mêmes, ces sièges Triflex ne demandent aucun effort et seulement 3 ou 4 secondes pour se replier sur eux-mêmes et laisser l'espace aux passagers en fauteuil roulant. Mieux, la plupart des sièges resteront dans le véhicule en transportant des passagers en fauteuil roulant, car ils ne gênent pas l'accessibilité !

De la place pour 5 passagers en fauteuil roulant, la convivialité en plus !

Le Renault Master TPMR L3H2 Triflex, ce n'est pas seulement des sièges individuels. Il est à ce jour un des rares minibus adaptés à pouvoir transporter jusqu'à 5 personnes à mobilité réduite en fauteuil roulant. C'est un avantage non négligeable qui donne encore plus de polyvalence à ce véhicule !

L'accès des passagers en fauteuil roulant se fait par une rampe d'accès manuelle très simple d'utilisation, fiable et sans entretien. La hauteur intérieure et l'espace gigantesque permettent d'accueillir tous types de fauteuils roulants, manuels, électriques, à 6 roues, etc.
Évidemment, les passagers en fauteuil roulant voyagent en toute sécurité grâce au système d'arrimage Dahl qui facilite l'installation de la ceinture de sécurité 3 points obligatoire.

Il ne vous reste plus qu'à prendre la route pour profiter d'un des minibus adaptés TPMR les plus polyvalent du marché !

Les +Les -
  • Possibilité de transporter jusqu'à 5 passagers en fauteuil roulant
  • Plancher TPMR hyper pratique avec 10 rails d'ancrage au sol
  • Sièges Triflex rapides et faciles à replier
  • Hauteur intérieure qui permet de tenir debout
  • Sangles d'arrimage très pratiques à installer
  • Très bon rapport prix/polyvalence
  • Confort de suspension ferme
  • Hauteur hors tout importante, attention aux parkings avec barrières
  • Obligation d'enlever un siège arrière à partir de 3 passagers en fauteuil roulant

Schéma d'implantation

Découvrez toutes les dimensions utiles du Renault Master TPMR L3H2 Triflex SimplyAccess dans le schéma d'implantation ci-dessous :

Cliquez ici pour télécharger le schéma d'implantation du Renault Master L3H2 Triflex SimplyAccess au format PDF

Cliquez sur l'image ci-dessus pour télécharger le schéma d'implantation au format PDF.

Caractéristiques techniques


Principales dimensions avant/après transformationAvantAprès
Longueur hors tout (hors rampe)6198 mm6198 mm
Largeur hors tout2470 mm2470 mm
Hauteur hors tout2496 mm2496 mm
Longueur de l'espace passager arrière3600 mm3600 mm
Largeur maxi de l'espace passager arrière1610 mm1610 mm
Hauteur intérieure au passage de porte1790 mm1790 mm
Hauteur intérieure pour les passagers en fauteuil roulant1850 mm1850 mm
Longueur de la rampe d'accès-2550 mm
Largeur de la rampe d'accès-800 mm
Pente de la rampe d'accès-< 24 %
Contenance réservoir80 L80 L

Options disponibles sur cet aménagement TPMR

Choisissez le nombre de sièges Triflex dont vous avez réellement besoin

Les sièges Triflex hyper modulables ne sont pas obligatoires : choisissez le nombre dont vous avez besoin !

Dans votre activité professionnelle ou associative, vous êtes souvent amenés à transporter 4 ou 5 passagers en fauteuil roulant, et il vous faut absolument un grand minibus TPMR. Il vous arrive de temps en temps de transporter en même temps des passagers assis, mais il n'y a là rien de régulier. Alors ce Renault Master L3H2 TPMR Triflex vous plait bien, mais avec autant de sièges à l'arrière il doit être cher...

Pas du tout ! Son tarif déjà très compétitif au regard de sa polyvalence devient carrément imbattable si vous n'avez pas besoin de 6 sièges à l'arrière. C'est simple, vous choisissez exactement le nombre de sièges Triflex dont vous avez besoin. Votre Renault Master TPMR s'ajuste à vos besoins et vous faites varier significativement le prix. En voilà un bon plan !

Rappelons que les sièges Triflex sont de loin les plus appréciés par nos clients. Il se plient et se déplient en moins de 5 secondes, sans aucun effort et se montrent vraiment confortables pour vos passagers. Une fois repliés, ils sont particulièrement compacts et ne gênent pas l'accès en fauteuil roulant. Quand il faut malgré tout les retirer du véhicule, leur poids raisonnable sera appréciable pour préserver votre dos. C'est assurément le siège idéal pour les minibus TPMR !

separateur

Chauffage additionnel arrière Webasto, le top du confort pour l'hiver

Le chauffage Webasto prend place sous le siège passager avant, en toute discrétion...

C'est l'hiver, la nuit a été froide et votre Renault Master L3H2 qui ne rentre pas dans le garage de vos locaux a évidemment passé la nuit dehors. Vous allez chercher vos premiers passagers de la journée dans quelques minutes et le temps que le moteur chauffe, vous savez bien qu'il sera difficile d'obtenir une température correcte dans tout l'habitacle avant un bon moment...

Il faut dire qu'avec un tel volume, le chauffage d'origine du Renault Master L3H2 TPMR Triflex est un peu sous dimensionné. Mais pour le confort de vos passagers quand il fait froid, nous avons une solution !
Disponible en option, le chauffage à air pulsé Webasto est un vrai plus pour réchauffer l'espace passager de votre Master en hiver. Positionné sous le siège passager avant, il est très discret et se montre surtout très efficace. Son fonctionnement est complètement indépendant du chauffage d'origine, puisque le chauffage Webasto est branché sur le circuit de carburant et peut fonctionner même si le moteur est éteint. Il est ainsi possible de réchauffer l'habitacle de votre Master TPMR quelques minutes avant de prendre le volant, pour que vos premiers passagers de la journée profitent d'un voyage réchauffant !

separateur

Préservez l'intimité de vos passagers avec des vitres sur-teintées

Les vitres arrière sur-teintées préservent l'intimité de vos passagers...

Même si les mentalités et le regard sur le handicap changent, il faut bien reconnaître que les véhicules aménagés TPMR attirent parfois encore un peu trop les regards curieux. C'est notamment le cas quand vous transportez des passagers polyhandicapés, dont le comportement peut paraître impressionnant pour les personnes qui ne sont pas souvent confrontées au handicap.

Alors pour préserver l'intimité de vos passagers handicapés les plus fragiles, l'option vitres arrière sur-teintées sur le Renault Master L3H2 TPMR se révèle être un excellent atout.
Les vitres sur-teintées ont également l'excellente faculté de filtrer les rayons du soleil, retardant le réchauffement de l'habitacle quand le véhicule est garé en plein soleil. Voilà une option indispensable pour les professionnels et associations installés dans les régions très ensoleillées !

Accessoires

Découvrez chez Handynamic une large sélection d'équipements et d'accessoires d'aide à la mobilité ou de confort pour améliorer le quotidien de vos véhicules TPMR. Voici 3 exemples :

Découvrez le Renault Master en détail

Cliquez ici pour télécharger la brochure PDF du Renault Master

Le Renault Master est le grand utilitaire de la marque française, également décliné en minibus pour le transport de personnes. Ce véhicule se montre particulièrement moderne avec un style élancé et surtout des équipements dernier cri. Connexion téléphone Bluetooth, GPS TomTom avec affichage tête haute, régulateur de vitesse, prise iPod, voici autant d'équipements hightech que l'on retrouve sur le Renault Master.
Bénéficiant d'une vraie mise à jour à l'occasion du passage aux normes antipollution Euro6, le bloc diesel qui anime le Renault Master est décliné en plusieurs puissances et propose dans tous les cas un réel agrément de conduite.
En version L3H2, nous conseillons d'opter pour une puissance d'au moins 125 cv pour pouvoir s'insérer dans la circulation facilement, même sur autoroute. A noter que le Renault Master propose une boîte de vitesse robotisée très agréable à l'usage.
Cliquez sur l'image ci-contre pour télécharger la brochure du Renault Master au format PDF.

Découvrez les autres minibus TPMR grande capacité de notre gamme

Handynamic propose une large sélection de véhicules TPMR adaptés pour le transport de 3 à 6 passagers en fauteuil roulant. Découvrez les autres modèles de la gamme en cliquant dans la liste ci-dessous :