Vente neuf et occasion | ReprisesLocation de voitures pour personnes handicapées

Volkswagen Caddy Maxi TPMR HappyAccess

Rampe repliable dans le coffre | Réf : STD7100-2 | Capacité : 7 ou 5 + 1 | A partir de 23 890 € HT*

* Tarif pour l'achat d'un Volkswagen Caddy Maxi Trendline 1.0 TSI 102 cv avec aménagement XL HappyAccess, livré clés en main en agence Handynamic. Tarif HT donné à titre indicatif, non contractuel et révisable sans préavis.

Le Volkswagen Caddy Maxi TPMR HappyAccess est équipé d'une rampe manuelle repliable dans le coffre. Cette innovation se montre très pratique quand vous ne transportez pas de passager à mobilité réduite, et en fait un véhicule particulièrement polyvalent !

Je veux un devis

Vidéo

Visite 360°

3 vues en unes ! Cliquez sur "Avec banquette" pour faire apparaître la configuration en 7 places assises, et cliquez sur la vignette en bas à gauche pour déployer la rampe.




Plus d'informations

Profitez d'un véhicule TPMR polyvalent qui s'adapte à toutes les situations

Une rampe d'accès repliable dans le coffre qui change tout

Votre activité professionnelle ou associative vous amène à transporter de façon plus ou moins régulière des passagers en fauteuil roulant. Pour bien les accueillir, il vous faut évidemment un véhicule TPMR le plus confortable possible.
Si cela ne vous pose pas de problème dans l'absolu, le fait de perdre des places assises même quand il n'y a pas de passagers en fauteuil roulant est préjudiciable pour votre efficacité et même peut-être pour la rentabilité de votre entreprise.

Vous rêvez donc d'un véhicule TPMR modulable, qui puisse se transformer facilement et rapidement d'une voiture classique à une voiture accessible. Ne rêvez plus, la réalité du Volkswagen Caddy Maxi HappyAccess s'impose à vos yeux !
Avec sa banquette deux places en rang 3 amovible et sa rampe d'accès repliable dans le coffre en plancher plat, le Caddy Maxi TPMR HappyAccess est un vrai caméléon ! Vous devez transporter un passager en fauteuil roulant ? Enlevez rapidement la banquette arrière et offrez un large espace à votre passager tout en conservant 5 places assises. Vous raccompagnez une famille de personnes valides à l'aéroport ? Il suffit de replier la rampe dans le coffre pour retrouver un plancher plat plus facile à charger. Vous avez besoin de 7 places assises ? Repositionnez la banquette en rang 3 en quelques secondes...

Une accessibilité record !

Avec son volume arrière impressionnant, le Volkswagen Caddy Maxi TPMR HappyAccess n'a pas peur d'accueillir les plus gros fauteuils roulants du marché. Vous êtes ainsi certain de pouvoir proposer un transport à tous vos passagers à mobilité réduite !
La manipulation de la rampe d'accès est très simple, d'autant plus qu'elle reste en un seul volet. Les sangles d'arrimage et la ceinture de sécurité homologuée pour vos passagers en fauteuil roulant garantissent une excellente sécurité.

Il ne vous reste plus qu'à prendre la route avec de sérieux avantages en termes de modularité !

Schéma d'implantation

Cliquez ici pour télécharger le schéma d'implantation du Volkswagen Caddy Maxi TPMR HappyAccess

Cliquez sur l'image ci-dessus pour télécharger le schéma d'implantation au format PDF.

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout (hors rampe) 4875 mm 4875 mm
Largeur hors tout 2062 mm 2062 mm
Hauteur hors tout 1840 mm 1840 mm
Longueur du décaissement arrière - 1400 mm
Largeur maxi du décaissement arrière - 760 mm
Hauteur intérieure au passage de porte 1134 mm 1430 mm
Hauteur intérieure pour le passager en fauteuil roulant 1238 mm 1410 mm
Longueur de la rampe d'accès - 1150 mm
Largeur de la rampe d'accès - 720 mm
Pente de la rampe d'accès - < 23 %
Contenance réservoir 60 L 60 L

Les options disponibles sur cet aménagement

Kit de suspensions assouplies

Kit de suspensions assouplies sur Caddy Maxi TPMR

Les voitures de marque allemande sont réputées pour être plutôt fermes en ce qui concerne le réglage des suspensions. Malgré de beaux progrès en la matière sur sa dernière version, le Volkswagen Caddy Maxi n'échappe pas à la règle...

Si cette relative fermeté n'est pas trop perceptible pour le conducteur et les passagers assis sur les sièges, les occupants en fauteuil roulant installés à l'arrière risquent de se plaindre s'ils sont sensibles du dos.
Pour offrir plus de confort à vos passagers en fauteuil roulant, nous vous conseillons vivement d'ajouter le kit de suspensions assouplies à votre Caddy Maxi, qui améliore vraiment la capacité de votre véhicule à filtrer les aspérités de la route. Voilà un bon moyen de fidéliser vos passagers les plus fragiles !

Support de roue de secours avec housse de protection

Support roue pour de secours sur Volkswagen Caddy Maxi TPMR HappyAccess

Dans la plupart des monospaces et ludospaces TPMR, il est nécessaire d'abaisser le plancher arrière pour offrir plus de hauteur intérieure à vos passagers en fauteuil roulant. Par conséquent, la roue de secours qui est habituellement logée sous le plancher ne peut plus garder cette place.

Le Volkswagen Caddy Maxi HappyAccess est évidemment concerné, mais pour éviter une fâcheuse déconvenue liée à une crevaison, nous avons une solution simple et pratique. Plutôt que de vous laisser une simple bombe anticrevaison peu efficace, nous préférons vous proposer un support de roue de secours à l'intérieur de l'habitacle.
La roue prend place le long de la paroi à l'arrière du véhicule, ne gênant pas l'accessibilité et étant protégée par une hausse en simili-cuir du plus bel effet. Attention, pour conserver l'usage de la rampe d'accès repliable dans le coffre, il est nécessaire de commander une roue de secours "galette" moins encombrante. Parlez-en à votre conseiller Handynamic, il saura vous conseiller au mieux !

Hook-i-treuil 3 en 1, la solution anti-mal de dos !

Limitez les efforts et utilisez le Hook-i-treuil 3 en 1 !

Le Volkswagen Caddy Maxi TPMR HappyAccess est particulièrement accessible. Sa rampe d'accès offre une pente raisonnable qui permet aux passagers en fauteuil roulant de monter facilement à bord. Mais pour ceux d'entre-eux qui se déplacent en fauteuil roulant manuel, il est nécessaire de les pousser et de les retenir pour la descente. Pour un chauffeur accompagnateur en pleine forme, cela ne posera pas de problèmes, mais de multiples manipulations quotidiennes peuvent devenir fatigantes à la longue.

Pour éviter les maux de dos et améliorer le confort de tous, le Hook-i-treuil 3 en 1 cumule trois fonctions. Après avoir installé les crochets sur le fauteuil roulant, il suffit d'actionner la télécommande pour que le treuil tracte le passager à l'intérieur de la voiture. Pendant le transport, les sangles du treuil servent d'arrimage avant, puis une nouvelle action sur la télécommande permet de redescendre le passager en fauteuil roulant tout en douceur...
C'est un vrai plus au quotidien !

Documentations à télécharger