Vente neuf et occasion | ReprisesLocation de voitures pour personnes handicapées

Volkswagen Sharan TPMR PremiumAccess

Décaissement très profond et plat | Capacité : 5 + 1 | A partir de 43 690 € HT*

* Tarif pour l'achat d'un Volkswagen Sharan Trendline 1,5 TSI 150 cv avec aménagement PremiumAccess, livré clés en main en agence Handynamic. Tarif HT donné à titre indicatif, non contractuel et révisable sans préavis.

Transporter vos passagers dans de bonnes conditions de confort et sécurité, c'est primordial ! Jouez la carte de la qualité avec le Volkswagen Sharan PremiumAccess, un véhicule haut de gamme qui contentera les plus exigents de vos passagers à mobilité réduite.

Je veux un devis

Vidéo

Visite 360°

Découvrez tous les détails intérieurs du Volkswagen Sharan PremiumAccess TPMR en 360° :

Plus d'informations

Le monospace TPMR haut de gamme par excellence

Choisissez la qualité pour offrir le meilleur à vos passagers

Si le transport de personnes fait partie de vos missions professionnelles ou associatives, vous n’êtes pas sans savoir que le confort et la sécurité de vos passagers sont des éléments essentiels. Et ces deux critères sont d’autant plus importants lorsque vous voyagez avec une personne à mobilité réduite. Les normes en vigueur sont claires et imposent des mesures de sécurité spécifiques pour tous les véhicules destinés au transport de personnes en fauteuil roulant.

Respectant chacun de ces éléments, le Volkswagen Sharan PremiumAccess apparaît comme le véhicule TPMR idéal pour vos trajets quotidiens. A son bord, vous avez l'assurance d'offrir le meilleur du transport adapté à vos passagers : conformité aux règles en vigueur, luxe, qualité, confort et accessibilité.

Parfait pour répondre aux exigences des taxis TPMR !

Lors de vos déplacements professionnels, vous avez parfois quelques difficultés à anticiper la demande. Vous pouvez aussi bien transporter des passagers valides qu'une personne en fauteuil roulant accompagnée de ses proches par exemple. Il vous faut donc dans l’idéal un véhicule qui soit un minimum polyvalent.

Le Volkswagen Sharan TPMR PremiumAccess est le véhicule qu’il vous faut ! Avec ses 2 sièges individuels d’origine conservés à l’arrière et son décaissement large, vous pouvez facilement transporter un passager en fauteuil roulant manuel ou électrique et les personnes valides qui l'accompagnent. Et, en plus d'être spacieux, le décaissement est suffisamment profond pour que le passager à mobilité réduite puisse très aisément s’installer au milieu du véhicule afin d'être au plus proche des autres occupants.

Mais si l’idée d’une voiture TPMR vous séduit bien, vous avez quand même une petite crainte… Celle de passer trop de temps à l’installation du passager handicapé, ce qui viendrait alors empiéter sur l’efficacité et l’optimisation de vos prestations. Rassurez-vous, ce n’est pas le cas avec le Sharan TPMR PremiumAccess. Equipé de longues sangles d’arrimage à l’avant, vous pouvez les fixer au châssis du fauteuil dès le bas de la rampe ! Vous n’avez plus qu’à pousser le passager à l’intérieur du véhicule, arrimer l’arrière du fauteuil, mettre la ceinture et le tour est joué ! Ces gestes sont simples et ne demandent aucun effort. Vous assurez donc des trajets sécurisés et optimisés !

Présentation du Hook-i treuil 3 en 1

Le Hook-i-treuil 3 en 1 permet de monter vos passagers les plus lourds sans effort de votre part...

En tant que professionnel spécialisé dans le transport de personnes à mobilité réduite, vous répétez régulièrement les mêmes gestes. Et pousser un passager en fauteuil roulant à bord du véhicule plusieurs fois par jour demande quelques efforts, surtout s'il s'agit d'un adulte.

Avec le Hook-i treuil 3 en 1 disponible sur le Volkswagen Sharan aménagé, la montée du passager en situation de handicap se fait sans difficulté à l'aide d'une télécommande sans fil. Sa fonction treuil permet également de sécuriser la descente du passager, évitant tout risque de basculement vers l'arrière.

En plus de cette fonctionnalité très intéressante d'aide à l'accès, le Hook-i treuil assure également la fonction de sangles d’arrimage avant pour le fauteuil roulant. Une fois les crochets positionnés sur la structure du fauteuil, il suffit d’appuyer sur le bouton de la télécommande pour faire monter le passager en situation de handicap. Ensuite il ne reste plus qu’à mettre en place les sangles arrière et la ceinture de sécurité pour finaliser l'arrimage. Cet équipement représente un gain de temps et de sécurité non négligeable pour le passager comme pour le conducteur !

Le Hook-i treuil est également disponible en option sur d’autres modèles de véhicules aménagés TPMR proposés par Handynamic. N’hésitez pas à contacter notre équipe de spécialistes pour en savoir plus.

Schéma d'implantation

Découvrez les dimensions intérieures et extérieures du Volkswagen Sharan TPMR PremiumAccess grâce au schéma présenté ci-dessous :

Cliquez ici pour télécharger le schéma d'implantation du Volkswagen Sharan TPMR PremiumAccess

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout (hors rampe) 4854 mm 4854 mm
Largeur hors tout 2081 mm 2081 mm
Hauteur hors tout 1720 mm 1720 mm
Longueur du décaissement arrière - 1620 mm
Largeur maxi du décaissement arrière - 770 mm
Hauteur intérieure au passage de porte 945 mm 1320 mm
Hauteur intérieure pour le passager en fauteuil roulant 973 mm 1400 mm
Longueur de la rampe d'accès - 1050 mm
Largeur de la rampe d'accès - 730 mm
Pente de la rampe d'accès - < 15 %
Contenance réservoir 70 L 70 L

Options disponibles sur cet aménagement

Hook-i treuil trois en un

Le Hook-i-treuil 3 en 1 facilite la montée et la descente de vos passagers à mobilité réduite...

Comme vous avez pu le découvrir ci-dessus, le Sharan peut être équipé d'un Hook-i treuil 3 en 1. Cet accessoire qui regroupe 3 fonctions s'avère très pratique et efficace pour un véhicule TPMR. Il permet de faciliter la montée d'un passager à mobilité réduite, d'en sécuriser la descente et d'arrimer l'avant du fauteuil, le tout en un minimum de manipulations !

Ce Hook-i treuil est donc un véritable allié pour vos déplacements professionnels, lors de l'installation d'un passager en fauteuil roulant manuel ou électrique.

Pédales de retournement des roues avant du fauteuil roulant

Les pédales Pivo&#039;Control permettent à vos passagers en fauteuil roulant électrique de ne pas rester coincés dans le décaissement

La manipulation pour la descente d'un fauteuil roulant électrique volumineux n'est pas toujours évidente. En effet lorsque le fauteuil recule, les roues avant se retournent pendant la manœuvre et viennent frotter le bord du décaissement.

Pour éviter d'être confrontés à cette situation, les pédales Pivot'Control imposent aux roues de se retourner vers l'intérieur pour prendre tout de suite la bonne position. Les pédales prennent place au fond du décaissement et vous permettent de préserver votre aménagement.

Siège central arrière repliable

Le siège central du Volkswagen Sharan TPMR ne grêve pas l&#039;accessibilité tout en vous permettant d&#039;emmener un passager en plus !

L'aménagement PremiumAccess d'origine du Sharan propose 4 places assises et 1 emplacement pour un passager à mobilité réduite. En effet, pour disposer d'une grande longueur de décaissement, il a fallu supprimer les systèmes de fixation du siège du milieu en rang 2. Des fixations que nous pouvons sans soucis vous réinstaller si vous avez besoin de 5 places assises au total (chauffeur inclus).

Ce troisième siège du rang 2 offre tout le confort nécessaire, au même titre que les deux autres places arrière. Il présente également l'avantage de se replier très rapidement pour gagner en profondeur lors de l'installation d'un fauteuil roulant volumineux. Il est toutefois possible de laisser le troisième siège en place selon la taille du fauteuil roulant, pour voyager à 6 dont une personne en situation de handicap !

Documentations à télécharger