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En bref

Citroën Berlingo TPMR Xtra HappyAccess

4 ou 3 + 1

Tarifs : Nous consulter


rampe_happyacess.pngsiege_individuel_amovible.pngarrimage_avec_ceinture_de_securite_3_points.pngdecaissement_arriere.png
  • Ludospace compact et modulable
  • Très bon niveau de confort à bord
  • Décaissement arrière large et droit
  • Deux sièges individuels amovibles en rang 2
  • Rampe d'accès manuelle rabattable à l'horizontal

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Visite 360°




Plus d'informations

Le Nouveau Citroën Berlingo Xtra HappyAccess combine modularité et accessibilité record

Jusqu’à deux sièges arrière pour un total de 4 places assises

Que vous exerciez dans le domaine public ou privé, le transport de personnes à mobilité réduite implique quelques contraintes. Vous devez conserver la possibilité d’accueillir un maximum de personnes qui voyagent assises pour deux raisons : soit pour transporter le ou les accompagnant(s) d’un passager en fauteuil roulant, soit pour effectuer des trajets n'intégrant que des passagers valides. Mais étant donné que vos tournées ne comptent jamais plus de 3 ou 4 passagers en même temps (passager handicapé compris), inutile d’investir dans un gros minibus aménagé TPMR.

Il vous faut donc une alternative qui puisse vous offrir le niveau de modularité dont vous avez besoin dans un gabarit compact. Ce critère de taille présente deux avantages : un prix d’achat inférieur aux gros modèles, ainsi qu'une prise en main et des manœuvres plus faciles. Vous pensez peut-être que, depuis la dernière règlementation du TPMR, un petit véhicule proposant 4 places assises et un emplacement pour une personne en fauteuil ne peut pas être homologué pour vous professionnel ? Si certains modèles présentant cette configuration ont disparu, chez Handynamic le Nouveau Citroën Berlingo Xtra HappyAccess remplit parfaitement cette mission !

Récemment remis au goût du jour, le Nouveau Citroën Berlingo reste le ludospace par excellence. Compact, confortable et très bien équipé, il est paré pour affronter les kilomètres et arbore une silhouette moderne avec des inserts de couleurs (en option) qui signent les derniers modèles de la marque aux chevrons. Dans cette version aménagée Xtra HappyAccess, sa banquette d’origine à l’arrière est supprimée au profit d’un à deux sièges individuels. Ces derniers sont étroits tout en étant confortables et empiètent peu sur le décaissement. Dans le cas où le modèle de fauteuil roulant à prendre en charge serait très large, vous pouvez enlever le siège arrière, pour profiter de toute la largeur du décaissement.

Un aménagement TPMR pensé pour la polyvalence

Ces deux sièges arrière amovibles confèrent une grande modularité à l’aménagement Xtra HappyAccess du Nouveau Berlingo. Ils sont amovibles facilement, sans outils, de manière à pouvoir adapter la configuration du véhicule juste avant de partir pour votre tournée. Vous pouvez ainsi moduler l’habitacle pour disposer de 4 places assieses ou encore 3 ou 2 places assises et 1 emplacement pour un passager en fauteuil roulant.

Les dimensions généreuses du décaissement arrière vous assurent quant à elles une accessibilité sans accroc. L’espace prévu pour le passager en situation de handicap est suffisamment grand pour accueillir tous types de fauteuils roulants, électriques ou manuels. Le décaissement large et profond est également plat pour offrir un maximum de confort à la personne qui occupe cet emplacement.

Autre atout non négligeable de ce ludospace accessible, sa rampe d’accès repliable sur le décaissement. Si vous ne transportez pas de passager à mobilité réduite, la rampe peut se rabattre vers l’intérieur de manière à retrouver un espace de chargement comme sur un véhicule non transformé. Cette manipulation ne demande que quelques secondes et peut être réalisée autant de fois que nécessaire au cours d’une journée.

Vous l’aurez compris, le Nouveau Citroën Berlingo TPMR Xtra HappyAccess présente de nombreux avantages. Il a été pensé pour votre activité de professionnel du transport adapté et se veut confortable, ultra accessible, modulable, compact et moderne.

Tous les détails du Citroën Berlingo TPMR Xtra dans son live de présentation

Pour vous donner un maximum d'informations au sujet de ce ludospace TPMR, nos équipes ont réalisé un live de présentation du Berlingo TPMR Xtra. Son aménagement, ses équipements, ses finitions et motorisations, toutes les caractéristiques de ce modèle sont abordées !

Regarder le replay de présentation du Berlingo TPMR Xtra HappyAccess

Infos techniques

Découvrez toutes les dimensions utiles (et impressionnantes) du Citroën Berlingo TPMR Xtra HappyAccess :

Schéma d'implantation du Berlingo TPMR Xtra HappyAccess

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout (hors rampe) 4403 mm 4403 mm
Largeur hors tout 2107 mm 2107 mm
Hauteur hors tout 1840 à 1910 mm (si barres de toit) 1840 à 1910 mm (si barres de toit)
Longueur du décaissement arrière - 1400 mm
Largeur maxi du décaissement arrière - 850 mm
Largeur maxi entre les sièges arrière - 580 mm
Hauteur intérieure au passage de porte nc 1420 mm
Hauteur intérieure pour le passager en fauteuil roulant - 1440 mm
Longueur de la rampe d'accès - 1340 mm
Largeur de la rampe d'accès - 800 mm
Pente de la rampe d'accès - < 25 %
Contenance réservoir 53 L (diesel) / 60 L (essence) 53 L

Options disponibles sur cet aménagement

Choisissez le nombre de sièges dont vous avez besoin

Choisissez le nombre de sièges qui convient à vos transports TPMR

Comment faire pour transporter un maximum de passagers dans un ludospace aménagé TPMR ? Sur le Nouveau Berlingo Xtra HappyAccess comme sur la plupart des autres ludospaces accessibles, le décaissement de la partie arrière engendre la suppression de la banquette initialement positionnée en rang 2. Néanmoins, en fonction de vos besoins liés à vos transports, vous ne pouvez peut-être pas vous contenter des deux places restantes à l'avant !

Avec ses deux sièges arrière spécifiques et amovibles, le Nouveau Citroën Berlingo Xtra HappyAccess présente l'énorme avantage de pouvoir transporter 4 personnes dont un passager en fauteuil roulant, le tout dans un gabarit compact. Vous pouvez ainsi assurer plusieurs types de transports, avec ou sans passager à mobilité réduite, avec un seul et même véhicule.
A l'inverse, si votre activité professionnelle ou associative ne vous impose pas d'avoir autant de places assises dans votre véhicule TPMR vous pouvez ne prendre qu'un siège, ou aucun. Pourquoi payer des sièges dont vous n'avez pas besoin ?
Sur le Nouveau Berlingo TPMR Xtra HappyAccess, vous choisissez le nombre de sièges nécessaires, pour plus ou moins de polyvalence et un coût plus ou moins élevé...

Rampe modulable ou plus économique, le choix du roi !

Pour votre Berlingo TPMR XL HappyAccess choisissez une rampe simple ou modulable !

Les voitures TPMR sont très pratiques pour transporter des passagers en fauteuil roulant. La rampe d'accès permet de monter facilement, notamment sur le Nouveau Berlingo Xtra avec des dimensions utiles très importantes. Mais quand vous ne transportez pas de passager à mobilité réduite, cette rampe qui se stocke verticalement devient un inconvénient. Dès que vous souhaitez accéder au coffre, il faut la déployer. C'est un geste peu pratique pour charger des bagages par exemple...
Avec l'option HappyAccess, la rampe d'accès devient plus modulable. En effet, en l'absence d'un passager en fauteuil roulant il devient possible de rabattre la rampe dans le coffre, au dessus du décaissement pour former un plancher plat. Le chargement du coffre est ainsi largement facilité.
Comme pour les sièges arrière, si cette fonctionnalité ne vous est pas utile, nul besoin de la commander ! Une rampe d'accès classique prendra place à l'arrière du véhicule, vous faisant réaliser quelques économies...

Hook-i-treuil 3 en 1

Le Hook-i-treuil 3 en 1 est rassurant et limite les efforts des accompagnants

En tant que professionnel du transport vous ne pouvez pas connaître à l'avance le type de fauteuil roulant que vous allez devoir prendre en charge. Lorsqu'il s'agit d'une personne en fauteuil électrique, vous n'avez qu'à accompagner la montée ou au besoin manipuler le joystick. Mais pour un fauteuil manuel, il faut sortir les muscles, et ce autant de fois que le planning de la journée le nécessite.

Pour faciliter vos manipulations quotidiennes, le Hook-i-treuil 3 en 1 peut être installé dans le décaissement du Nouveau Berlingo Xtra HappyAccess. Comme son nom l'indique, ce treuil intègre 3 fonctionnalités pour simplifier votre travail ! Il aide à la montée du fauteuil roulant, retient le fauteuil pour sécuriser la descente et il sert d'arrimage avant. Une fois que les mousquetons sont en place sur le cadre du fauteuil, il suffit d'actionner la radiocommande pour installer le passager à l'emplacement prévu, et l'avant du fauteuil est déjà arrimé grâce à ces mêmes mousquetons. Gagnez du temps et ménagez-vous grâce au Hook-i-treuil !

Ne restez pas bloqué sur le bord de la route !

Choisissez l&#039;option roue de secours galette avec votre Berlingo XL HappyAccess

Vos journées de travail sont optimisées pour vous permettre de réaliser tous vos transports dans les délais impartis et mener à bon port tous vos passagers. Vous faites donc en sorte de rouler avec un véhicule fiable, en bon état et révisé régulièrement pour limiter les risques de pannes et les désorganisations qui vont avec. Malheureusement vous ne pouvez pas maîtriser l'état des routes et parkings que vous fréquentez, et vous n'êtes donc pas à l'abri de crever un pneu.

Si les voitures accessibles sont très pratiques pour transporter vos passagers à mobilité réduite, leur décaissement arrière entraîne la suppression de la roue de secours d'origine. En conséquence, vous n'avez plus la possibilité de changer de roue en cas de souci, ce qui peut engendrer une situation embarrassante si vous êtes en cours de transport avec vos passagers à bord. Pour vous éviter ce genre de déconvenues, commandez votre Nouveau Berlingo Xtra HappyAccess avec l'option roue de secours galette.

Cette roue est plus fine qu'une roue ordinaire mais s'avère bien pratique pour ne pas vous laisser bloqué sur le bord de la route ! Elle est livrée avec un support qui est fixé sur la paroi latérale arrière du Berlingo et elle est recouverte d'une housse pour plus de propreté. Avec sa largeur plus étroite que la normale, la roue galette ne gêne en rien l'accès du passager à mobilité réduite puisqu'elle ne déborde pas sur le décaissement.

Assurez-vous de disposer de la meilleure solution de secours en cas de crevaison avec cette option bien pratique !

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