La législation française est stricte et précise en ce qui concerne la circulation des voitures ayant subit de profondes transformations en vue de transporter des passagers en situation de handicap.

En effet, pour pouvoir accueillir un ou plusieurs passagers en fauteuil roulant, une voiture doit être modifiée au niveau de son châssis, de son mode d'accès et assurer une sécurité optimale.
L'ensemble de ces règles sont notifiées dans une circulaire qui impose des normes techniques que l'ensemble des voitures et minibus aménagés handicap doivent respecter.
A l'issue d'un examen de passage plus ou moins complexe, la voiture concernée se voit attribuer le type "Handicap" qui figure sur la carte grise. C'est à cette seule condition qu'il est possible de prouver la bonne homologation d'un véhicule transformé.

Évidemment, l'ensemble des voitures aménagées handicap d'occasions vendues par Handynamic sont homologuées et disposent de la mention handicap sur leurs cartes grises.

Les voitures handicap d'occasion proposées par Handynamic sont toutes homologuées

Le cas des voitures vendues par des particuliers

Sur nos pages "voitures handicap d'occasion", vous trouverez des annonces de voitures aménagées qui sont vendues directement par des particuliers. Pour assurer la qualité des annonces présentées sur notre site Internet, nous prenons un maximum de soin à vérifier les informations qui nous sont fournies.

Ainsi, nous ne publions que les annonces de véhicules qui sont homologués et dont la carte grise comporte la mention handicap.

Attention cependant, dans le cadre d'une vente de particulier à particulier, nous ne sommes pas en mesure de garantir qu'une voiture est bien homologuée. Il vous appartient de vérifier que la mention handicap figure bien sur la carte grise de la voiture, afin d'acheter un véhicule conforme à la législation française.

En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d'informations.