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En bref

Citroën Berlingo Xtra HappyAccess

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rampe_happyacess.pngsiege_individuel_amovible.pngarrimage_avec_ceinture_de_securite_3_points.pngdecaissement_arriere.png
  • Ludospace compact idéal pour les trajets urbains
  • Nombreux équipements de série en fonction des finitions
  • Décaissement arrière large et profond
  • Convivialité et confort à bord
  • Jusqu'à 2 sièges individuels amovibles en rang 2
  • Rampe manuelle repliable sur le décaissement

Vidéo

Visite 360°

Visitez le Citroën Berlingo handicap Xtra HappyAccess en 360°




Plus d'informations

Un aménagement handicap ultra accessible dans un ludospace moderne !

Un volume intérieur parfaitement exploité pour plus de convivialité

La recherche d'une voiture accessible est souvent apparentée à une démarche longue, fastidieuse et compliquée. Il faut trouver un modèle qui réponde à une liste de critères bien précis, et même sans être trop exigeant cette liste peut être importante. Vous avez bien sûr besoin d'un emplacement pour un passager en fauteuil roulant. Et avec les modèles de fauteuil roulant de plus en plus imposants, cet emplacement se doit d'être très spacieux tout en respectant un gabarit extérieur qui puisse entrer dans votre garage. Mais ce n'est pas le seul critère !

Votre voiture, vous l'utilisez aussi pour aller faire vos courses, pour vous rendre au travail ou encore pour des sorties en famille, avec ou sans passager handicapé. Vous n'avez pas envie de faire le choix entre les sorties nécessitant impérativement une version aménagée et les autres, car posséder deux voitures différentes n'est pas pratique et particulièrement coûteux.

La voiture aménagée handicap qui répond à vos attentes existe, et elle n'a rien d'un simple "compromis" ! Le Nouveau Citroën Berlingo Xtra HappyAccess a été pensé pour des voyages accessibles, en famille et avec un très bon niveau de confort. Dans un gabarit de ludospace parfaitement adapté aux virées urbaines et aux manoeuvres délicates, il offre un volume intérieur optimisé et conçu pour l'accueil d'une personne en fauteuil roulant.

Le critère le plus important à vos yeux concerne les dimensions utiles de son décaissement arrière. Large et profond, il permet au passager à mobilité réduite de s'avancer un maximum de manière à prendre place tout près des sièges du rang 2. Fini le temps où la personne en fauteuil était reléguée tout au fond de la voiture, loin des autres occupants !

Compact mais modulable pour s'adapter à votre quotidien familial

Pour obtenir tout cet espace dédié à l'accès d'un passager en fauteuil roulant, la banquette (ou sièges individuels en fonction de la finition) d'origine est supprimée au profit du décaissement arrière. Mais comme il est important de conserver un maximum de places assises, en plus des deux places avant bien sûr, l'aménagement Xtra HappyAccess peut ainsi être équipé de un à deux sièges arrière. Leur format a été spécialement étudié pour empiéter le moins possible sur le décaissement et laisser le meilleur passage possible au fauteuil roulant. Et pour plus de modularité, ils sont amovibles facilement et sans outils.

Etant donné que vous ne voyagez pas systématiquement avec votre proche en situation de handicap, la rampe proposée sur ce Nouveau Citroën Berlingo est repliable sur le décaissement, de manière à retrouver un coffre de chargement comme à l'origine. Cette fonctionnalité bien pratique pour charger vos bagages ou vos achats vous évite de déployer la rampe pour accéder à l'espace de chargement.

Le Nouveau Berlingo de la marque aux chevrons ne manque pas d'atouts ! Son gabarit compact le rend facile et agréable à conduire, il est confortable et son récent restylage en fait une voiture moderne et très bien équipée. Par exemple, la finition de milieu de gamme dispose de l'aide au stationnement arrière, de nombreux airbags, de la climatisation, de feux diurnes à LED, du pack Safety ou encore du régulateur de vitesse.
Accompagné de l'aménagement Xtra HappyAccess modulable et ultra accessible, il devient l'allié de votre famille pour tous ses déplacements, qu'ils soient courts ou longs pour les vacances !

Le Citroën Berlingo Xtra HappyAccess présenté en détail par nos équipes

Vous avez des questions au sujet du Citroën Berlingo Xtra HappyAccess pour confirmer votre achat ? Visionnez le replay de la présentation live de cette voiture accessible, nos spécialistes en mobilité y abordent tous les aspects techniques, de la voiture et de son aménagement handicap !

Visionner le replay de la présentation du Berlingo Xtra HappyAccess

Infos techniques

Schéma d'implantation

Découvrez toutes les dimensions utiles du Nouveau Citroën Berlingo Xtra HappyAccess dans le schéma d'implantation ci-dessous :

Schéma d'implantation du Nouveau Citroën Berlingo Xtra HappyAccess

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout (hors rampe) 4403 mm 4403 mm
Largeur hors tout 2107 mm 2107 mm
Hauteur hors tout 1840 à 1910 mm (si barres de toit) 1840 à 1910 mm (si barres de toit)
Longueur du décaissement arrière - 1400 mm
Largeur maxi du décaissement arrière - 850 mm
Largeur maxi entre les sièges arrière - 590 mm
Hauteur intérieure au passage de porte nc 1420 mm
Hauteur intérieure pour le passager en fauteuil roulant - 1440 mm
Longueur de la rampe d'accès - 1340 mm
Largeur de la rampe d'accès - 800 mm
Pente de la rampe d'accès - < 25 %
Contenance réservoir 53 L (diesel) / 60 L (essence) 53 L

Options disponibles sur cet aménagement

Adaptez le nombre de places assises à vos besoins

4 places assises ou un décaissement plus large pour la personne en fauteuil roulant ? Vous avez le choix !

Voyager en famille avec un passager en fauteuil roulant n'oblige pas à investir dans un grand monospace. Le Nouveau Citroën Berlingo Xtra le prouve, car avec ses deux sièges arrière il offre jusqu'à 4 places assises et une place pour la personne à mobilité réduite.
Mais avez-vous réellement besoin d'autant de sièges ? Peut-être souhaitez-vous simplement profiter du décaissement extra-large de l'aménagement Xtra ?

Puisque les besoins de chacun sont différents, les sièges arrière du Nouveau Berlingo Xtra HappyAccess sont en option. Il est ainsi possible de n'avoir aucun siège à l'arrière, ou d'en ajouter un ou deux. Le tarif s'ajuste évidemment en conséquence...

Soyez parés à toutes les situations avec une roue de secours galette

Une roue de secours pour éviter tout problème de crevaison !

Avec les nouvelles générations de pneus et les routes de plus en plus sécurisées, il faut bien avouer que les crevaisons deviennent rare. Et pourtant, quand cela arrive, c'est souvent la panique ! Alors quand une personne à mobilité réduite se trouve à bord, nous vous laissons imaginer...

Malheureusement, avec un décaissement de la partie arrière comme sur le Nouveau Berlingo Xtra, il n'est plus possible de conserver l'emplacement d'origine de la roue de secours. Handynamic a donc développé un astucieux support de roue de secours à l'intérieur de l'habitacle qui permet de garder cette roue à portée de main en toute circonstance. Mais il y a encore un problème : avec des pneus toujours plus larges, la roue de secours positionnée à l'intérieur ne permet plus de replier la rampe d'accès dans le coffre. Il faut alors opter dans ce cas pour une roue de secours "galette", beaucoup plus fine mais qui permet quand même des dépannages express pour rentrer à bon port en toute sécurité...

Rampe d'accès : le choix du roi !

Aménagement HappyAccess :replier la rampe dans le décaissement et retrouver le volume d&#039;un coffre d&#039;origine lorsque le passager en situation de handicap n&#039;est pas là

Quand on ne transporte pas toujours un passager en fauteuil roulant, la rampe HappyAccess présentée sur ce Nouveau Citroën Berlingo Xtra se montre bien pratique. Une poignée permet en effet de la replier dans le coffre, formant ainsi un plancher plat recouvrant le décaissement de la partie arrière. Il est ainsi plus facile d'entreposer les courses, les bagages ou les vélos des enfants...

Mais pour ceux d'entre-vous dont le véhicule sert à tous les coups à transporter une personne en situation de handicap, cette rampe modulable n'a plus vraiment d'intérêt. Vous pouvez alors choisir d'opter pour une rampe d'accès classique, qui reste en position verticale et qui se montre plus économique.
Simple et économique ou modulable et un peu plus chère, à vous de choisir la solution qui vous convient !

Hook-i-treuil 3 en 1

Limiter les efforts avec le Hooki treuil 3 en 1 : il vous aide à monter la personne en fauteuil roulant dans la voiture !

L'aménagement Xtra HappyAccess du Nouveau Berlingo propose une rampe manuelle facile à manipuler. Seulement voilà, vous vous demandez si vous parviendrez à franchir la pente qu'elle représente. Avec un fauteuil roulant manuel, il faut fournir quelques efforts pour monter le passager handicapé mais aussi pour le retenir lors de la descente.

Le Hook-i-treuil est justement conçu pour aider à la manipulation des fauteuils roulants manuels. Ce treuil propose 3 fonctions complémentaires, avec une aide à la montée tout en douceur et une retenue pour la descente sécurisée et sans à-coup. Ces fonctionnalités s'actionnent grâce à une radiocommande simple à utiliser.
Pour réduire le nombre de manipulations à effectuer lors de la mise en place du fauteuil, les sangles du treuil font également office de sangles d'arrimage pour l'avant du fauteuil roulant. Vous accrochez les mousquetons lorsque le passager est en bas de la rampe, vous actionnez la radiocommande pour la montée, les sangles se verrouillent et il ne reste plus que l'arrimage arrière et la ceinture de sécurité à mettre !

Documentations à télécharger