Vente neuf et occasion | ReprisesLocation de voitures pour personnes handicapées

Peugeot Partner XL SimplyAccess

2 places assises à l'arrière | Réf : STD5102-2 | Capacité : 4 + 1 | A partir de 26 190 €*

Le Peugeot Partner XL SimplyAccess est une voiture accessible prévue pour accueillir les gros fauteuils roulants électriques
Très accessible mais pourtant compact, le Peugeot Partner XL SimplyAccess est pratique en ville !
Le poste de conduite est confortable, c'est une vraie voiture agréable à conduire
Moderne et bien équipé, le Peugeot Partner XL dispose même d'un écran central avec système de navigation (selon les finitions, en option)
En position repliée, la rampe d'accès ne gêne pas du tout la visibilité vers l'arrière...
Appréciez le volume intérieur impressionnant de ce Peugeot Partner aménagé handicap !
Malgré ses 4 places assises, le Peugeot Partner XL conserve un large espace pour le passager en fauteuil roulant
L'accès en fauteuil roulant se fait très facilement grâce à une rampe d'accès large
Le Peugeot Partner XL SimplyAccess peut accueillir 5 passagers dont une personne en fauteuil roulant
Voyagez en famille avec le Peugeot Partner XL aménagé handicap et ses 4 places assises !
Le grand hayon arrière combiné au décaissement profond permet d'obtenir une hauteur intérieure suffisante pour la grand majorité des personnes handicapées
Le véritable point fort du Peugeot Partner XL SimplyAcces, c'est la convivialité !
Avec son aménagement aux dimensions généreuses, le Peugeot Partner XL SimplyAccess peut accueillir tous types de fauteuils roulants
Puisque la sécurité de tous les passagers est une priorité, la ceinture dédiée au passager en fauteuil roulant dipose de 3 points et se montre facile à installer

* Tarif pour l'achat d'un Peugeot Partner Teppe Active 1,6L BlueHDi 100 cv avec aménagement XL SimplyAccess, livré clés en main en agence Handynamic. Tarif TTC donné à titre indicatif, non contractuel et révisable sans préavis.

Les fauteuils roulants sont de plus en plus imposants, alors comment voyager en voiture sans investir dans un véhicule énorme ? Le Peugeot Partner XL SimplyAccess offre une accessibilité record dans un gabarit compact !

Je veux un devis

Vidéo

Visite 360°

Découvrez l'intérieur du Peugeot Partner XL SimplyAccess en détail dans sa visite 360°...

Plus d'informations

Un large emplacement pour un fauteuil roulant et 4 places assises en permanence !

Un voyage convivial pour tous les passagers

Posséder un gros fauteuil roulant électrique est un avantage indéniable pour la mobilité au quotidien. Mais quand il s'agit de monter en voiture, les choses se compliquent...
Lorsqu'une voiture compacte, telle qu'un ludospace, est aménagée pour transporter une personne en fauteuil, il faut souvent sacrifier des places assises. Et généralement, plus le décaissement est large, moins on conserve de sièges en rang 2. Mais vous n'êtes pas prêt à faire ces sacrifices. Emmener vos enfants, vos petits-enfants ou des amis lors de vos trajets en voiture, c'est primordial à vos yeux !

Rassurez-vous, le Partner XL SimplyAccess promet de répondre à tous vos besoins avec une accessibilité record et des sièges à m'arrière, tout en conservant un gabarit compact.
La vocation première d'une voiture accessible est de proposer un emplacement confortable et suffisemment spacieux pour qu'un passager en fauteuil roulant puisse s'installer. De ce côté-là, le Partner XL représente toute simplement ce qui se fait de mieux sur une voiture compact. Les dimensions de son décaissement permettent d'accueillir tous types de fauteuils roulants manuels ou électriques...

Et puisque vous n'aimez pas voyager en petit comité, cet aménagement permet une véritable proximité entre les personnes assises en rang 2 et le passager à mobilité réduite. Les deux sièges arrière sont disposés de telle façon que le passager en fauteuil roulant côtoie de près les autres occupants de la voiture !

Un aménagement facile à manipuler !

Bien conscient que la rampe et notamment son poids peuvent être source d’inquiétude, l’aménagement XL SimplyAccess vous débarrasse de ces doutes. Equipé d’une rampe manuelle simple d’utilisation et très légère, ce Peugeot Partner XL vous assure une manipulation fluide, rapide et sans effort.

Et le Partner aménagé handicap possède d’autres atouts non négligeables. Ses sangles d’arrimage avant sont électriques et vous permettent de les fixer sur le fauteuil roulant dès que celui-ci est en bas de la rampe ! Le passager en situation de handicap dispose également d’une ceinture trois points pour une sécurité optimale.

La voiture compacte et accessible que vous cherchiez depuis si longtemps se présente enfin à vous, venez la découvrir dans nos agences !

Schéma d'implantation

Découvrez toutes les dimensions utiles du Peugeot Partner XL SimplyAccess dans son schéma d'implantation ci-dessous :

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout (hors rampe) 4380 mm 4380 mm
Largeur hors tout 2112 mm 2112 mm
Hauteur hors tout 1862 mm 1922 mm
Longueur du décaissement arrière - 1450 mm
Largeur maxi du décaissement arrière - 850 mm
Largeur maxi entre les sièges arrière - 580 mm
Longueur de la rampe repliée aux sièges avant - 1800 mm
Hauteur intérieure au passage de porte 1120 mm 1440 mm
Hauteur intérieure pour le passager en fauteuil roulant 1220 mm 1480 mm
Longueur de la rampe d'accès - 1330 mm
Largeur de la rampe d'accès - 840 mm
Pente de la rampe d'accès - < 25 %
Contenance réservoir 60 L 53 L (diesel)/56L (essence)

Options disponibles sur cet aménagement

Roue de secours galette

La roue de secours galette permet de faire face aux crevaisons

Quand on voyage avec une personne à mobilité réduite, on recherche évidemment un maximum de sécurité et d'assurance pour arriver à bon port sans encombres. Malheureusement, malgré les progrès des pneumatiques les crevaisons n'ont pas disparu et il est toujours possible de se faire surprendre.
Comme tout véhicule décaissé à l'arrière, le Partner handicap XL perd l'emplacement d'origine de la roue de secours. Comment faire alors en cas de crevaison ?

L'option roue de secours galette + housse permet de palier aux urgences sans gêner l'accessibilité. Car avec son décaissement hyper large, le Peugeot Partner XL SimplyAcess ne permet pas de loger la roue de secours originale à l'intérieur de l'habitacle. Avec sa largeur réduite, la roue galette apparaît comme le meilleur compromis !

0, 1 ou 2, le nombre de sièges dont vous avez réellement besoin

Les sièges arrière du Peugeot Partner XL ne sont pas obligatoires !

Chaque famille, chaque type de handicap, chaque modèle de fauteuil roulant entraînent des besoins spécifiques. Nous l'avons bien compris chez Handynamic et nous nous efforçons de vous laisser un maximum de choix pour personnaliser vos voitures accessibles.

Nous l'avons vu, la principale caractéristique du Peugeot Partner XL SimplyAccess est son grand décaissement de la partie arrière qui permet d'accueillir tous types de fauteuils roulants. Nous avons vu aussi que ce modèle dispose de deux sièges individuels à l'arrière, confortables et amovibles. Mais peut-être n'avez-vous pas besoin de ces sièges ?
Cela tombe bien, ils sont en option ! Le Peugeot Partner XL SimplyAccess s'adapte à vos besoins, vous laissant la possibilité d'ajouter un ou deux sièges, ou de ne pas en mettre du tout. Le tarif s'en ressent fortement, avec une économie non négligeable si vous ne souhaitez pas de sièges à l'arrière...

Rampe modulable ou plus simple, à vous de choisir !

La rampe repliable dans le coffre est pratique pour ranger ses courses

Si vous êtes presque toujours amené à transporter une personne à mobilité réduite, la rampe SimplyAccess est suffisante. Celle-ci est légère, facile à manipuler et présente l'avantage d'être un peu moins chère.

Mais certains d’entre vous souhaitent peut-être plus de modularité. Quand on arrive devant sa voiture avec les bras chargés de sacs ou de valises, on est heureux de retrouver un plancher de coffre pas trop haut, facilement accessible et parfaitement plat. Le Peugeot Partner XL vous est présenté ici en version SimplyAccess, soit avec une rampe d’accès simple. Mais il est bien évidemment possible d’opter pour la rampe modulable. Celle-ci peut en effet se replier dans le coffre, à l'horizontal, afin de retrouver un coffre plus pratique lorsqu'on ne voyage pas avec un passager en fauteuil roulant.

Alors, choisirez-vous une rampe d'accès modulable ou économique pour votre Partner XL ?

Hook-i-treuil 3 en 1

Le Hook-i-treuil 3 en 1 permet de monter et descendre le passager en fauteuil roulant facilement et en toute sécurité

On vous le disait, le décaissement XL du Peugeot Partner permet d'accueillir les plus gros fauteuils roulants électriques. Et dans ce cas, aucun problème pour l'installation du fauteuil, il suffit de savoir manier le joystick !
Par contre, pour les fauteuils roulants manuels, la manoeuvre peut s'avérer beaucoup plus délicate. Vous ne pouvez compter que sur vos muscles pour installer le passager en fauteuil à bord de la voiture.

Heureusement, pour faire face à cette difficulté, il est possible d'installer un Hook-i-treuil 3 en 1 dans le décaissement. Comme son nom l'indique, cet équipement propose une fonction treuil qui permet dans un premier temps de faciliter la montée de la rampe et dans un deuxième temps il en sécurise la descente. Deux fonctions importantes qui assurent confort et sécurité pour le passager et pour son accompagnant.
De plus, le Hook-i-treuil remplace les sangles d'arrimage avant. Ainsi, une fois que vous avez installé les mousquetons sur le cadre du fauteuil pour la montée, ils restent en place et se bloquent électriquement pour faire office d'arrimage avant. Pratique !

Documentations à télécharger