Vente neuf et occasion | ReprisesLocation de voitures pour personnes handicapées

Volkswagen Caddy PremiumAccess

Très long décaissement, accessibilité record | Réf : STD5102-2 | Capacité : 4 + 1 | A partir de 604 € /mois*

* Tarif mensuel pour la location longue durée sur un contrat de 36 mois et 30 000 km d'un Volkswagen Caddy Conceptline 1.2 TSI 84 cv avec aménagement PremiumAccess, loyer comprenant l'entretien du véhicule sur toute la période, sans apport ni premier loyer majoré.

Avec ses sièges arrière aux dossiers creusés, le Volkswagen Caddy handicap PremiumAccess offre un espace gigantesque au passager en fauteuil roulant. Celui-ci s'avance à côté des passagers arrière, et profite d'un aménagement aux finitions et à la qualité irréprochables...

Je veux un devis

Vidéo

Visite 360°

Découvrez en détail l'intérieur raffiné du Volkswagen Caddy PremiumAccess dans sa visite 360°...

Plus d'informations

Accessibilité, confort, finitions, tout est Premium dans ce Caddy aménagé handicap

Un décaissement arrière long et plat

En ouvrant le hayon arrière du Volkswagen Caddy handicap PremiumAccess, l'impressionnant volume intérieur proposé au passager en fauteuil roulant saute aux yeux !
Le long décaissement de la partie arrière est entièrement plat, promettant un meilleur confort de voyage. Les sièges arrière creusés sur le côté permettent de s'avancer en fauteuil roulant très loin, à côté des passagers arrière. Cette configuration unique permet de voyager à cinq de façon confortable et conviviale.

Une qualité de fabrication au top

Qui dit PremiumAccess, dit qualité et finitions d'un très bon niveau. C'est le cas sur ce Caddy accessible, qui utilise l'inox pour matériau principal. L'ensemble des éléments sont parfaitement assemblés et le maniement de la rampe révèle tout le soin apporté à la fabrication. C'est net, précis, ça respire la qualité !

Schéma d'implantation

Cliquez ici pour télécharger le schéma d'implantation du Volkswagen Caddy PremiumAccess

Découvrez toutes les dimensions utiles du Volkswagen Caddy PremiumAccess dans son schéma d'implantation ci-dessous :

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout (hors rampe) 4405 mm 4405 mm
Largeur hors tout 2062 mm 2062 mm
Hauteur hors tout 1833 mm 1833 mm
Longueur du décaissement arrière - 1650 mm
Largeur maxi du décaissement arrière - 720 mm
Largeur maxi entre les sièges arrière - 690 mm
Largeur mini entre les sièges arrière - 580 mm
Hauteur intérieure au passage de porte 1227 mm 1430 mm
Hauteur intérieure pour le passager en fauteuil roulant 1227 mm 1440 mm
Longueur de la rampe d'accès - 1290 mm
Largeur de la rampe d'accès - 760 mm
Pente de la rampe d'accès - 22 %
Contenance réservoir 60 L 46 L
Mesure du niveau sonore à 50 km/h pour le passager en fauteuil roulant - 59 db
Mesure du niveau sonore à 90 km/h pour le passager en fauteuil roulant - 65 db
Mesure du niveau sonore à 110 km/h pour le passager en fauteuil roulant - 67 db
Mesure du niveau sonore à 130 km/h pour le passager en fauteuil roulant - 72 db

Options disponibles sur cet aménagement

Le Hook-i treuil 3 en 1, parfaitement intégré au plancher

Le Hook-i-treuil 3 en 1 est d'une aide précieuse pour faire monter un passager en fauteuil roulant manuel

La rampe d'accès du Caddy PremiumAccess est courte, mais présente une pente un peu raide. Pour certains accompagnants, il est difficile et dangereux de pousser une personne en fauteuil roulant manuel à l'intérieur du véhicule.

Le Hook-i treuil 3 en 1 est un équipement révolutionnaire qui facilite la vie en regroupant les fonctions suivantes : treuil pour tirer le passager en fauteuil roulant à l'intérieur de la voiture sans aucun effort extérieur, sangles d'arrimage avant pour la sécurité pendant le trajet, puis retenue du passager en fauteuil roulant pour descendre la rampe, et éviter tous risques de chute.

Dans le Volkswagen Caddy handicap PremiumAccess, le Hook-i treuil 3 en 1 est entièrement intégré au plancher et devient invisible. Seul sa radiocommande sans fil trahit sa présence !

Support de roue de secours pour Caddy PremiumAccess

Le support de roue de secours permet de parer à tous les imprévus...

Le Volkswagen Caddy PremiumAccess est équipé d'un plancher rabaissé qui permet d'offrir une hauteur intérieure importante aux passagers en fauteuil roulant. En contrepartie, le logement d'origine de la roue de secours est condamné.

Afin de conserver la roue de secours à portée de main en cas de crevaison, nous vous proposons en option un support de roue de secours qui vient la positionner contre la paroi à l'intérieur de la voiture.
Une housse vient la recouvrir, et cette position ne gêne pas l'accessibilité.

Des sièges amovibles encore plus pratiques !

Pour gagner un peu de place, les sièges arrière du Volkswagen Caddy PremiumAccess peuvent être amovibles

Le Volkswagen Caddy Maxi PremiumAccess est équipé de deux sièges arrière qui présentent l'énorme avantage de laisser un passage pour une personne en fauteuil roulant. Seul inconvénient, ces sièges sont fixes et ne peuvent pas laisser place à un espace vide pour charger des courses par exemple. Avouons que cela peut s'avérer bien pratique ...
Alors puisque c'est pratique, nous vous laissons la possibilité de rendre ces sièges amovibles en option. Le mécanisme de démontage est très simple puisqu'il suffit de dévisser une molette cachée sous l'assise.
Le transport du siège est ensuite facilité par un poids réduit qui vous évitera de vous casser le dos. Vous voilà désormais prêt à charger vos courses de la semaine ...

Protégez votre décaissement avec de l'inox

Pour protéger votre décaissement, ces plaques inox sont très efficaces

Toutes les personnes ayant déjà utilisé une voiture aménagée handicap le savent, il est bien difficile de préserver le décaissement de la voiture des coups donnés par les fauteuils roulants.
Au moment de la montée comme de la descente, il n'est pas rare de frotter les roues ou la structure du fauteuil roulant sur les parois du décaissement, ce qui occasionne le plus souvent des griffes plus ou moins disgracieuses.

Sur le Volkswagen Caddy PremiumAccess, le décaissement de la partie arrière est recouvert d'une moquette afin de soigner le confort et l'insonorisation, mais cette moquette est particulièrement exposée et risque carrément d'être arrachée au passage d'un fauteuil roulant.
Pour éviter ce genre de mésaventure, il est possible d'ajouter à votre Caddy Premium des protections en inox dans le décaissement. Celles-ci prennent place sur les parois latérales, encaissant les coups et griffes des fauteuil roulant sans broncher. L'inox, c'est du solide !

Documentations à télécharger