Vente neuf et occasion | ReprisesLocation de voitures pour personnes handicapées

Une formation TPMR qui s'adresse aux professionnels du secteur

La formation Chauffeur spécialisé TPMR a été mise en place par Handynamic avec le double objectif d'améliorer le confort et la sécurité des passagers transportés et de leurs accompagnants. Voyager avec des passagers en situation de handicap ne s'improvise pas, une formation n'est pas superflue...

Une formation pour qui ?

Si vous possédez un ou plusieurs véhicule(s) TPMR, que vous conduisez vous-même ou qui sont conduits par des chauffeurs-accompagnateurs, la formation Chauffeur spécialisé TPMR s'adresse à vous. Les activités professionnelles ou associatives qui amènent à transporter des passagers en fauteuil roulant sont nombreuses : centres d'action sociale, EHPAD, hôpitaux, ESAT, associations, maisons d'accueil spécialisées, IME, transport scolaire, transport à la demande, taxi...

Une formation pour quoi ?

Manipuler un passager en fauteuil roulant sur une rampe d'accès ne s'improvise pas !

Transporter des personnes à mobilité réduite ne s'improvise pas. Ce public un peu particulier, parfois fragile, nécessite quelques connaissances pour assurer un service de qualité et surtout assurer une sécurité optimale lors des voyages.
La formation Chauffeur spécialisé TPMR aborde de nombreux points qui serviront au quotidien à vos chauffeurs pour accueillir avec bienveillance vos passagers en situation de handicap. Connaître les différentes pathologies permet de mieux comprendre les besoins, car votre personnel n'est pas forcément touché personnellement par le handicap et ne connaît donc pas toujours bien ce sujet.

Mais c'est surtout l'aspect sécurité qui est abordé dans cette formation. Avec des présentations détaillées puis leur application sur le terrain, les personnes formées repartent avec toutes les connaissances pour monter, descendre et arrimer vos passagers en fauteuil roulant dans vos véhicules TPMR. L'expérience récente montre qu'un passager bien arrimé peut sortir indemne de graves accidents, alors ne faites pas l'économie de bien former vos chauffeurs à la sécurité !