Programme de la formation Chauffeur spécialisé TPMR
Une bonne formation, c'est d'abord un programme intéressant et pertinent qui doit permettre aux participants de repartir avec de nouvelles connaissances. Sans vous dévoiler tous les aspects de la formation Chauffeur spécialisé TPMR, il est important de vous présenter les grandes lignes du programme qui attend vos chauffeurs spécialisés TPMR.
La formation Chauffeur spécialisé TPMR se déroule sur une demi-journée et permet de balayer assez largement le domaine du transport de personnes à mobilité réduite. Afin de donner un maximum d'interactivité à cette formation, les passages théoriques sont régulièrement entrecoupés de démonstrations pratiques sur le terrain.
Objectif : Cette formation a pour finalité d’apprendre au candidat à mieux appréhender la personne en situation de handicap et d’acquérir les compétences nécessaires pour transporter les personnes à mobilité réduite à bord d’un véhicule routier spécialement aménagé en respectant les règles de sécurité spécifiques au transport spécialisé
Le programme de la formation se décompose de la façon suivante :
- Savoir accueillir la personne en situation de handicap
- Connaître les règles de sécurité et de bonne conduite
- Maîtriser les véhicules aménagés TPMR
Entre les illustrations, les photos, les vidéos et les manipulations pratiques, les stagiaires acquièrent toutes les connaissances pour mieux prendre en charge vos passagers à mobilité réduite. Un questionnaire d'évaluation aura lieu en fin de formation pour valider les acquis.
Si vous souhaitez vous démarquer et offrir aux personnes handicapées que vous transportez des voyages agréables et à la sécurité garantie, offrez cette formation à votre personnel chauffeur-accompagnateur !
Délai de mise en œuvre de la formation : minimum une semaine sous réserve de disponibilité du formateur et de la bonne réception des éléments du dossier.
Attention, la formation Chauffeur spécialisé TPMR ne se substitue pas à l'obligation de formation du conducteur accompagnateur prévue à l'article 2B de l'Accord du 7 juillet 2009. Elle délivre néanmoins un complément de connaissance indispensable permettant de se perfectionner dans le domaine du TPMR.