Vente neuf et occasion | ReprisesLocation de voitures pour personnes handicapées

Programme de la formation Chauffeur spécialisé TPMR

Une bonne formation, c'est d'abord un programme intéressant et pertinent qui doit permettre aux participants de repartir avec de nouvelles connaissances. Sans vous dévoiler tous les aspects de la formation Chauffeur spécialisé TPMR, il est important de vous présenter les grandes lignes du programme qui attend vos chauffeurs spécialisés TPMR.

La formation Chauffeur spécialisé TPMR se déroule sur une demi-journée et permet de balayer assez largement le domaine du transport de personnes à mobilité réduite. Afin de donner un maximum d'interactivité à cette formation, les passages théoriques sont régulièrement entrecoupés de démonstrations pratiques sur le terrain.

Le programme de la formation se décompose de la façon suivante :

  • Accueillir le passager en fauteuil roulant, et ses spécificités
  • Connaitre les règles de sécurité et de conduite en "bon père de famille"
  • Maitriser les véhicules aménagés TPMR et leurs équipements adaptés aux personnes handicapées

Entre les illustrations, les photos, les vidéos et les manipulations pratiques, les stagiaires acquièrent toutes les connaissances pour mieux prendre en charge vos passagers à mobilité réduite. Si vous souhaitez vous démarquer et offrir aux personnes handicapées que vous transportez des voyages agréables et à la sécurité garantie, offrez cette formation à votre personnel chauffeur-accompagnateur !

Attention, la formation Chauffeur spécialisé TPMR ne se substitue pas à l'obligation de formation du conducteur accompagnateur prévue à l'article 2B de l'Accord du 7 juillet 2009. Elle délivre néanmoins un complément de connaissance indispensable permettant de se perfectionner dans le domaine du TPMR.