En bref
- Grand confort pour tous les occupants
- 9 places assises possibles
- Banquettes arrière d'origine conservées
- Rampe d'accès manuelle
- Jusqu'à 3 passagers à mobilité réduite
Plus d'informations
Le minibus TPMR le plus spacieux pour transporter 3 passagers en fauteuil roulant
Un aménagement TPMR simple et efficace
Chez Mercedes, la conception des minibus a été dictée par la volonté de donner un maximum d'espace aux passagers. La version TPMR du Mercedes Sprinter 37N profite donc de cette qualité d'origine, et propose un volume impressionnant à l'arrière !
Ce minibus permet ainsi de transporter jusqu'à 3 passagers en fauteuil roulant, tout en conservant la possibilité de repositionner les banquettes d'origines pour retrouver jusqu'à 9 places assises. Pratique !
Le top du confort pour vos passagers
Évidemment, comme tout véhicule de la marque étoilée, le Sprinter vous propose des prestations haut de gamme. L'ergonomie du poste de conduite est travaillée, toutes les commandes tombent sous la main, et les équipements hightech sont au rendez-vous !
Mais c'est avant tout le confort de suspensions que vos passagers apprécieront, car le Sprinter marque vraiment les esprits de ce côté là !
Infos techniques
Découvrez toutes les dimensions intérieures et les différentes possibilités de configuration de sièges dans le schéma d'implantation ci-dessous :
Caractéristiques techniques
Principales dimensions avant/après transformation | Avant | Après |
---|---|---|
Longueur hors tout (hors rampe) | 5910 mm | 5910 mm |
Largeur hors tout | 2425 mm | 2425 mm |
Hauteur hors tout | 2350 mm | 2350 mm |
Longueur de l'espace passager arrière | 3625 mm | 3080 mm |
Largeur maxi de l'espace passager arrière | 1780 mm | 1780 mm |
Hauteur intérieure au passage de porte | 1510 mm | 1510 mm |
Hauteur intérieure pour les passagers en fauteuil roulant | 1620 mm | 1620 mm |
Longueur de la rampe d'accès | - | 3300 mm |
Largeur de la rampe d'accès | - | 800 mm |
Pente de la rampe d'accès | - | < 20 % |
Contenance réservoir | 75 L | 75 L |
Options disponibles sur cet aménagement
Plateforme élévatrice à l'arrière
L'un des principaux inconvénients du Mercedes Sprinter 37N TPMR est sa rampe d'accès très longue. En effet, avec 3,30 mètres de longueur, elle se montre peu pratique en ville.
Heureusement, si vos transports sont essentiellement urbains, Handynamic vous propose en option le remplacement de la rampe par un hayon élévateur. Celui-ci est constitué d'une plateforme qui se déplace de façon horizontale, réduisant la longueur et facilitant l'accès pour les passagers en fauteuil roulant.
Documentations à télécharger
- Album photo (1.3 MB)
- Brochure constructeur (5.3 MB)
- Schéma d'implantation (450.3 KB)