En bref
Mercedes Sprinter 37S TPMR Triflex Easy ElevAccess
8 / 7 + 1 / 5 + 2 / 3 + 3
Tarifs : Nous consulter
- Confort, polyvalence et praticité dans un minibus TPMR
- Sangles d'arrimage et ceintures de sécurité encastrées dans le plancher
- Nombre de sièges arrière au choix
- Sièges individuels pivotants Triflex faciles à manipuler
- Accès par plateforme élévatrice
- Possibilité de transporter 3 personnes en fauteuil roulant
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Le Sprinter TPMR 37S Triflex Easy simplifie votre quotidien
Un plancher révolutionnaire qui change tout
Arrimer des passagers en fauteuil roulant dans un minibus TPMR, cela prend du temps ! Et ce temps, vous ne l'avez peut-être pas dans votre journée bien chargée ... Alors évidemment, vous pestez contre ces enrouleurs qui se fixent mal dans les rails au sol, qui vous gênent pour passer avec un passager en fauteuil roulant et dont vous ne savez pas quoi faire lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Et si tout cela appartenait au passé ?
La révolution Triflex Easy est en place ! Le Mercedes Sprinter 37S TPMR dispose en effet de ce tout nouveau plancher qui intègre les sangles d'arrimage et les ceintures de sécurité des passagers en fauteuil roulant. Tout le nécessaire pour l’arrimage des passagers en fauteuil est à disposition dans le plancher. Dans le cas du Sprinter 37S Triflex Easy, conçu et homologué pour accueillir 3 passagers à mobilité réduite, vous retrouvez 4 emplacements prédéfinis, avec chacun des éléments pour arrimer chaque fauteuil : 4 sangles à enrouleur et une ceinture de sécurité épaulière.
Le système est mécanique, gage de fiabilité, et simplifie vraiment le quotidien !
Les sangles d'arrimage comme les ceintures sont très longues (notamment les sangles avant qui permettent d’arrimer le passager avant qu’il ne soit à sa place définitive) et se commandent toutes en même temps. Une manette facile à utiliser actionne le déverrouillage des sangles, tandis qu’un petit levier, activable avec le pied, active le verrouillage de l’ensemble des sangles. Avec ces commandes en simultané, il est ainsi possible de déplacer légèrement un passager en fauteuil roulant déjà installé et déjà arrimé, pratique !
6 sièges Triflex pour s'adapter à toutes les situations
Transporter des personnes à mobilité réduite signifie souvent de transporter aussi leurs accompagnants valides. Alors comment faire varier la capacité d'accueil de votre minibus TPMR dans la même journée sans repasser par votre dépôt ? En optant pour les sièges Triflex !
Véritablement optimisés pour être les plus compacts possible une fois repliés, les sièges Triflex présentent ainsi l'avantage de ne pas gêner l'accessibilité. Ils restent tout le temps dans le véhicule, sans nécessité de les enlever pour laisser la place aux passagers en fauteuil roulant. Dans le Sprinter 37S, vous pouvez ainsi passer de 6 places assises à l'arrière, à 3 places pour fauteuil roulant avec toutes les configurations intermédiaires ... Et en plus, ces sièges Triflex font preuve d'un confort remarquable !
Entre le plancher intelligent et les sièges modulables, ce Mercedes Sprinter 37S TPMR Triflex Easy est ultra polyvalent !
Et cet aménagement TPMR accessible, modulable, pratique et ingénieux se trouve à bord d’un minibus dont la réputation n’est plus à faire. La fiabilité du constructeur allemand fait de ce Sprinter un minibus taillé pour la route. Remis au goût du jour régulièrement, il a dernièrement bénéficié d’un restylage qui lui confère un look plus moderne. A l’intérieur, en plus du bel espace offert, le conducteur n’est pas en reste avec une planche de bord dotée des dernières technologies embarquées pour une conduite confortable et sécurisée.
Pas de doute, le Sprinter 37S Triflex Easy est le véhicule TPMR qu’il vous faut pour offrir la meilleure qualité de transport possible à tous vos passagers.
Infos techniques
Découvrez toutes les dimensions utiles et les différentes configurations intérieures du Mercedes Sprinter 37S Triflex Easy ElevAccess :
Caractéristiques techniques
Principales dimensions avant/après transformation | Avant | Après |
---|---|---|
Longueur hors tout (hors rampe) | 5910 mm | 5910 mm |
Largeur hors tout | 2425 mm | 2425 mm |
Hauteur hors tout | 2633 mm | 2633 mm |
Hauteur intérieure au passage de porte | 1710 mm | 1710 mm |
Hauteur intérieure pour les passagers en fauteuil roulant | 1840 mm | 1840 mm |
Largeur maxi de l'espace passager arrière | 1550 mm | 1550 mm |
Longueur maxi de l'espace passager arrière | 3020 mm | 3020 mm |
Longueur de la plateforme élévatrice | - | 1300 mm |
Largeur de la plateforme élévatrice | - | 800 mm |
Contenance réservoir | 75 L | 75 L |
Options disponibles sur cet aménagement
Chauffage à air pulsé Webasto, pour ne pas avoir froid au petit matin...
Quand c'est l'hiver et qu'il fait froid, l'habitacle d'un minibus TPMR n'est pas forcément des plus accueillant. Avec un tel volume, le chauffage met un peu de temps à faire son effet.
Alors pour aller plus vite et améliorer le confort de vos passagers en hiver, le chauffage à air pulsé Webasto s'impose ! La réputation de cette marque n'est plus à faire, et il faut dire que ce type de chauffage est plutôt efficace. Alimenté par gasoil, il présente l'immense avantage de pouvoir fonctionner alors que le véhicule est éteint. Il suffit alors de mettre en route le chauffage quelques minutes avant de prendre la route, pour proposer à vos premiers passagers de la journée un habitacle réchauffé et plus accueillant...
1 à 7 sièges Triflex pour plus ou moins de modularité
Un minibus TPMR polyvalent est évidemment un vrai plus pour adapter la capacité d’accueil à chaque transport. Mais si vos besoins sont toujours les mêmes et que vous transportez exclusivement des passagers en fauteuil roulant, est-il vraiment besoin d'investir dans de nombreux sièges à l'arrière ?
C'est pour cette raison que l'implantation des sièges Triflex dans le Mercedes Sprinter 37S est entièrement libre. Vous avez la possibilité de commander de 1 à 6 sièges repliables à l'arrière, qui prennent place le long des parois selon vos souhaits.
Les sièges Triflex sont très intéressants car ils restent constamment dans le véhicule. Repliés, ils ne gênent pas l'accès en fauteuil roulant et ils se déploient sans effort, d'une seule main et en quelques secondes quand vous accueillez des passagers valides...
Éclairage à LED supplémentaire, pour voir comme en plein jour
Avec son nouveau plancher Triflex Easy, le Mercedes Sprinter 37S facilite vraiment l'arrimage des passagers en fauteuil roulant. Mais comme vous utilisez votre minibus TPMR toute l'année, il arrive parfois que vous transportiez des passagers la nuit... Et dans ce cas, Triflex Easy ou pas, le manque de luminosité n'est pas idéal !
Pour y voir plus clair quand il fait sombre, le pack LED proposé dans le Sprinter comprend plusieurs emplacements d'ampoules à LED, judicieusement positionnées pour éclairer l'arrière de l'habitacle. L'éclairage puissant des LED permet d'y voir presque comme en plein jour, et de faciliter ainsi l'arrimage de vos passagers à mobilité réduite...
Documentations à télécharger
- Album photo (1.5 MB)
- Schéma d'implantation (589.0 KB)
- Brochure constructeur (5.3 MB)