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En bref

Renault Master L3H2 TPMR Triflex SimplyAccess

9 à 3 + 5

Tarifs : Nous consulter


siege_indidividuel_repliable.pngsiege_isofix.pngarrimage_avec_ceinture_de_securite_3_points.pngmarchepied_lateral_telescopique.pngrampe_manuelle.png
  • Minibus à l'aménagement TPMR facilement modulable
  • Arrimages sur rails dans l'espace arrière
  • Sièges individuels pivotants Triflex (quantité au choix)
  • Configuration modifiable sans effort
  • Marchepied sécurisant Step By Step
  • Rampe d'accès manuelle
  • Jusqu'à 5 passagers à mobilité réduite

Vidéo

Plus d'informations

Renault Master L3H2 Triflex, la polyvalence grande capacité

Le véhicule TPMR idéal pour s'adapter à des besoins changeants

En EHPAD, en maison d'accueil spécialisée, dans les circuits de transport scolaire ou pour d'autres activités professionnelles ou associatives, le transport des personnes à mobilité réduite n'est pas toujours simple à organiser. Certains trajets se font exclusivement avec des passagers en fauteuil roulant, d'autres uniquement avec des passagers assis, et d'autres trajets encore avec les deux types de passagers. Comment faire alors pour transporter tout le monde sans investir dans plusieurs véhicules, adaptés ou non ?

Évidemment, depuis de nombreuses années il est possible de se tourner vers des minibus accessibles en fauteuil roulant qui disposent de sièges modulables à l'arrière. La capacité d'accueil peut ainsi varier entre plus ou moins de passagers en fauteuil roulant et plus ou moins de passagers assis. Pratique ! Mais ces sièges arrière sont-ils si simples à manipuler ? Certainement pas aussi simples que les sièges Triflex du Renault Master L3H2 TPMR qui vous est présenté ici !

Avec ces sièges individuels révolutionnaires et son marchepied latéral Step By Step innovant, le Renault Master TPMR entre dans une nouvelle dimension ! Légers, confortables et surtout très simples à pivoter sur eux-mêmes, ces sièges Triflex ne demandent aucun effort et seulement 3 ou 4 secondes pour se replier sur eux-mêmes laissant ainsi davantage d'espace aux passagers en fauteuil roulant. Et encore mieux, la plupart des sièges pourront rester dans le véhicule pendant le transport des passagers en fauteuil roulant, car ils ne gênent pas l'accessibilité ! Quant au marchepied Step By Step, il offre un accès sécurisé et rassurant en porte latérale grâce à ses 2 mains courantes et ses 3 marches à hauteur égale les unes des autres. A noter que ce marchepied se manipule très facilement de l'extérieur comme de l'intérieur, et ne prend que très peu de place à l'intérieur !

De la place pour 4 passagers en fauteuil roulant, dans un véhicule remit au goût du jour !

La nouvelle version du Renault Master suit les derniers mouvements de restylage et affiche désormais une face avant plus dynamique et robuste. Si son design extérieur connaît un renouveau notamment à travers sa ligne de capot réhaussée et sa calandre "verticalisée", il en est de même pour son habitacle qui abrite à présent un poste de conduite tout neuf à l'allure revisitée. Sans oublier les nombreux autres détails de l'aménagement handicap qui finissent de re-moderniser ce minibus TPMR tels que le système d'accroche des ceintures pour les passagers en fauteuil roulant par exemple, ou encore le système de fixation ultra simple à manipuler des sièges Triflex.

Grâce à ces derniers et à son aménagement bien pensé, il est à ce jour un des rares minibus adaptés à pouvoir se moduler en un clin d'oeil pour transporter jusqu'à 5 personnes à mobilité réduite en fauteuil roulant. C'est un avantage non négligeable qui donne encore plus de polyvalence à ce véhicule !

L'accès des passagers en fauteuil roulant se fait par une rampe d'accès manuelle très simple d'utilisation, fiable et sans entretien. La hauteur intérieure et l'espace gigantesque permettent d'accueillir tous types de fauteuils roulants, manuels, électriques, à 6 roues, etc. Et bien évidemment, les passagers en fauteuil roulant voyagent en toute sécurité grâce au système d'arrimage Dahl Engineering qui facilite l'installation de la ceinture de sécurité 3 points obligatoire.

Il ne vous reste plus qu'à prendre la route pour profiter d'un des minibus adaptés TPMR les plus polyvalents du marché !

Infos techniques

Découvrez toutes les dimensions utiles et configurations possibles à l'intérieur du Renault Master L3H2 Triflex SimplyAccess équipé du marchepied Step By Step dans son schéma d'implantation ci-dessous :

Schéma d'implantation du Renault Master L3H2 Triflex SimplyAccess équipé du marchepied Step By Step

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout (hors rampe) 6198 mm 6198 mm
Largeur hors tout 2470 mm 2470 mm
Hauteur hors tout 2496 mm 2496 mm
Longueur de l'espace passager arrière 3570 mm 3570 mm
Largeur maxi de l'espace passager arrière 1400 mm 1400mm
Hauteur intérieure au passage de porte 1750 mm 1750 mm
Hauteur intérieure pour les passagers en fauteuil roulant 1850 mm 1850 mm
Longueur de la rampe d'accès - 2600 mm
Largeur de la rampe d'accès - 800 mm
Pente de la rampe d'accès - < 24 %
Contenance réservoir 80 L 80 L

Options disponibles sur cet aménagement

Choisissez le nombre de sièges Triflex dont vous avez réellement besoin

Les sièges Triflex sont à la fois compacts et très confortables pour vos passagers

Dans votre activité professionnelle ou associative, vous êtes souvent amenés à transporter 4 ou 5 passagers en fauteuil roulant, et il vous faut absolument un grand minibus TPMR. Il vous arrive de temps en temps de transporter en même temps des passagers assis, mais il n'y a là rien de régulier. Alors ce Renault Master L3H2 TPMR Triflex vous plait bien, mais avec autant de sièges à l'arrière il doit être cher...

Pas du tout ! Son tarif déjà très compétitif au regard de sa polyvalence devient carrément imbattable si vous n'avez pas besoin de 6 sièges à l'arrière. C'est simple, vous choisissez exactement le nombre de sièges Triflex dont vous avez besoin. Votre Renault Master TPMR s'ajuste à vos besoins et vous faites varier significativement le prix. En voilà un bon plan !

Rappelons que les sièges Triflex sont de loin les plus appréciés par nos clients. Il se plient et se déplient en moins de 5 secondes, sans aucun effort et se montrent vraiment confortables pour vos passagers. Une fois repliés, ils sont particulièrement compacts et ne gênent pas l'accès en fauteuil roulant. Quand il faut malgré tout les retirer du véhicule, leur poids raisonnable sera appréciable pour préserver votre dos. C'est assurément le siège idéal pour les minibus TPMR !

Chauffage additionnel arrière, le top du confort pour l'hiver

Le chauffage additionnel est un vrai plus pour vos transports en hiver

C'est l'hiver, la nuit a été froide et votre Renault Master L3H2 qui ne rentre pas dans le garage de vos locaux a évidemment passé la nuit dehors. Vous allez chercher vos premiers passagers de la journée dans quelques minutes et le temps que le moteur chauffe, vous savez bien qu'il sera difficile d'obtenir une température correcte dans tout l'habitacle avant un bon moment...

Il faut dire qu'avec un tel volume, le chauffage d'origine du Renault Master L3H2 TPMR Triflex est un peu sous dimensionné. Mais pour le confort de vos passagers quand il fait froid, nous avons une solution !
Disponible en option, le chauffage à air pulsé est un vrai plus pour réchauffer l'espace passager de votre Master en hiver. Positionné sous le siège passager avant, il est très discret et se montre surtout très efficace. Son fonctionnement est complètement indépendant du chauffage d'origine, puisque le chauffage est branché sur le circuit de carburant et peut fonctionner même si le moteur est éteint. Il est ainsi possible de réchauffer l'habitacle de votre Master TPMR quelques minutes avant de prendre le volant, pour que vos premiers passagers de la journée profitent d'un voyage réchauffant !

Préservez l'intimité de vos passagers avec des vitres sur-teintées

Le vitrage surteinté sur Renault Master offre un peu d&#039;intimité à vos passagers

Même si les mentalités et le regard sur le handicap changent, il faut bien reconnaître que les véhicules aménagés TPMR attirent parfois encore un peu trop les regards curieux. C'est notamment le cas quand vous transportez des passagers polyhandicapés, dont le comportement peut paraître impressionnant pour les personnes qui ne sont pas souvent confrontées au handicap.

Alors pour préserver l'intimité de vos passagers handicapés les plus fragiles, l'option vitres arrière sur-teintées sur le Renault Master L3H2 TPMR se révèle être un excellent atout.
Les vitres sur-teintées ont également l'excellente faculté de filtrer les rayons du soleil, retardant le réchauffement de l'habitacle quand le véhicule est garé en plein soleil. Voilà une option indispensable pour les professionnels et associations installés dans les régions très ensoleillées !

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