Vente neuf et occasion | ReprisesLocation de voitures pour personnes handicapées

Citroën SpaceTourer TPMR Pro+ HappyAccess

Jusqu'à 9 places assises | Réf STD9140-2 | 9 ou 5 + 1 | A partir de 35 990 € HT*

* Tarif pour l'achat d'un Citroën SpaceTourer taille XL finition Business BlueHDI 120 cv S&S BVM6 avec aménagement Pro+ HappyAccess comprenant 4 sièges Triflex en rang 3 et 4, livré clés en main en agence Handynamic. Tarif HT donné à titre indicatif, révisable sans préavis.

Dans le cadre de votre activité professionnelle, vous transportez aléatoirement des passagers valides et des personnes à mobilité réduite. Pour vous éviter de multiplier les véhicules sur votre parc vous avez besoin d'un véhicule spacieux mais peu encombrant, et surtout d'un aménagement TPMR modulable. Le Citroën SpaceTourer Pro+ HappyAccess a été conçu pour vous !

Je veux un devis

Vidéo

Visite 360°

Découvrez tous les détails intérieur du Citroën SpaceTourer Pro+ dans sa vue 360°...




Plus d'informations

Jusqu'à 9 places assises dans un monospace aménagé TPMR !

Changez de configuration sans effort et en quelques secondes !

Que vous soyez directeur du parc automobile d'un établissement spécialisé privé ou public, taxi, ambulanciers, ou tout autre métier en lien avec le transport de personnes à mobilité réduite, vous êtes régulièrement confronté au même dilemme. Celui de parvenir à combiner tous vos trajets, avec ou sans passager en situation de handicap, avec un minimum de véhicules pour limiter les investissements et les coûts d'entretien. La clé pour parvenir à résoudre cette équation : posséder un véhicule aménagé modulable. Et pour profiter pleinement de cette polyvalence, il est important d'avoir un aménagement facile à manipuler, capable de suivre le rythme effréné de vos journées bien remplies !

Vous serez ravi d'apprendre que chez Handynamic nous proposons le parfait allié du professionnel du transport que vous êtes ! Son nom n'a d'ailleurs pas été choisi par hasard, le Citroën SpaceTourer Pro+ TPMR HappyAccess a été pensé et conçu pour répondre à vos contraintes quotidiennes. Présenté ici dans sa version longue, le SpaceTourer offre un volume intérieur impressionnant dans un gabarit de grand monospace, bien plus facile à manoeuvrer qu'un minibus. Il conserve ses 5 places assises d'origine, derrière lesquelles est installé un décaissement long et large, parfaitement adapté aux différents modèles de fauteuils roulants, manuels ou électriques. Sur les côtés du décaissement, vous pouvez ajouter juqu'à 4 sièges individuels pivotants Triflex (2 de chaque côté). Ces sièges sont très faciles à manipuler et occupent très peu de place une fois repliés. Vous disposez donc de ces places supplémentaires en permanence, sans avoir à les démonter pour transporter un passager à mobilité réduite.

Pas de doute, avec ses 9 places assises (disponibles à tout moment) ou 5 et 1 passager en fauteuil roulant, le SpaceTourer Pro+ TPMR ne peut que simplifier l'organisation de votre planning !

Un aménagement TPMR confortable et sécurisé

Avec ses sièges Triflex, le Citroën SpaceTourer Pro+ offre une modularité particulièrement appréciable lorsuqu'il s'agit de faire face aux imprévus, plutôt fréquents dans votre métier ! Mais la fonction première de ce monospace, c'est bien sûr de pouvoir transporter une personne à mobilité réduite confortablement et de manière sécurisée. Et il faut le dire, le Citroën SpaceTourer remplit parfaitement cette mission. Son décaissement présente des dimensions généreuses de manière à pouvoir accueillir la plupart des fauteuils roulants.

Le passager à mobilité réduite accède à bord grâce à une rampe manuelle en un seul volet qui peut se replier sur le décaissement lorsque ce dernier n'est pas utilisé (ni pour une personne en fauteuil roulant, ni pour des passagers assis sur les sièges Triflex). Vous avez donc trois fonctions possibles pour cet espace arrière : emplacement passager handicapé, jusqu'à 4 places assises ou zone de chargement.

Côté sécurité, l'emplacement prévu pour le passager en fauteuil roulant est équipé de points d'ancrage et d'une ceinture de sécurité trois points facile à utiliser, homologuée et crash-testée. Chaque passager, valide ou en situation de handicap, peut ainsi profiter d'un niveau de sécurité optimal. Les suspensions arrière permettent quant à elles de limiter le ressenti des aléas de la route pour un trajet plus confortable.

Vous l'aurez compris, le SpaceTourer Pro+ offre sans doute le plus grand niveau d'accessibilité de sa catégorie, sans oublier le confort et la sécurité !

Schéma d'implantation

Découvrez toutes les dimensions du Citroën SpaceTourer Pro+ HappyAccess dans son schéma d'implantation ci-dessous :

Cliquez sur le schéma du SpaceTourer TPMR Pro+ HappyAccess pour le técharger au format PDF

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout 5308 mm 5308 mm
Largeur hors tout 2204 mm 2204 mm
Hauteur hors tout 1890 mm 1890 mm
Longueur du décaissement - 1820 mm
Largeur maxi du décaissement - 830 mm
Hauteur intérieure au passage de porte 1181 mm 1470 mm
Hauteur intérieure pour les passagers en fauteuil roulant 1339 mm 1425 à 1495 mm
Longueur de la rampe d'accès - 1190 mm
Largeur de la rampe d'accès - 770 mm
Contenance réservoir 69 L 69 L

Options disponibles sur cet aménagement

Choisissez le nombre de sièges dont vous avez besoin !

Nombre de sièges au choix avec le SpaceTourer TPMR Pro+

Votre métier de professionnel du transport vous demande de la modularité à tout prix. Il est tout à fait possible que vous ayez à transporter des passagers valides et une personne en fauteuil roulant de temps en temps. Il faut donc un véhicule TPMR qui soit facilement adaptable à vos besoins.

Que vous ayez besoin de 5 places assises (conducteur et passager avant inclus) seulement ou que vous souhaitiez une modularité allant jusqu’à 6, 7, 8 ou 9 places assises tout en gardant l'espace pour le passager en fauteuil roulant, c’est possible ! Les sièges Triflex, compacts et facilement pivotants, proposés sur les côtés du décaissement sont disponibles en option. Si vous n’avez pas le réel besoin d'avoir autant de sièges à l’arrière, n’hésitez pas à le préciser lors de votre commande. Chaque siège coûtant 1000 € environ, cela vous fera gagner quelques économies !

Avec le Citroën SpaceTourer TPMR Pro + HappyAccess, vous avez le choix. Optez donc pour la configuration qui correspond le plus à vos besoins.

Support et roue de secours

Envisagez des trajets plus sereins avec la roue de secours et son support sur le SpaceTourer Pro + HappyAccess

Lorsque vous prenez la route avec d’autres passagers, qu’ils soient en situation de handicap ou valides, vous aimez arriver à bon port en temps et en heure. Malheureusement, personne n’est à l’abri d’un imprévu ou d’une crevaison. Et si vous disposez d’une bombe anti-crevaison, encore faut-il qu’elle soit suffisamment efficace pour que vous puissiez terminer votre trajet avec l’esprit tranquille et en toute sécurité. Mais pour éviter les mauvaises surprises, rien ne vaut la roue de secours. Disponible ici en option avec son support, vous pourrez envisager des déplacements plus sereins.

Attention, l’option support et roue de secours bloque la configuration HappyAccess du véhicule. Elle n’est donc pas conseillée si vous souhaitez rabattre la rampe sur le décaissement lorsqu'il n'y a pas de passager en fauteuil, pour retrouver un coffre à plancher plat.

Documentations à télécharger