Skip to main content

En bref

Peugeot Rifter TPMR Maxi Fold HappyAccess

5 + 1

Tarifs : Nous consulter


siege_indidividuel_repliable.pngsiege_isofix.pngarrimage_avec_ceinture_de_securite_3_points.pngbanquette_origine_conservee.pngdecaissement_arriere.pngrampe_manuelle.png
  • Véhicule adapté TPMR pour des déplacements accessibles
  • Décaissement arrière pour un passager à mobilité réduite
  • Rampe manuelle rabattable sur le décaissement
  • Banquette d'origine à l'arrière montée sur glissières
  • 5 places assises en permanence
  • 7 places possibles en ajoutant 2 sièges individuels pivotants en rang 3

 

Plus d'informations

Transportez jusqu'à 6 personnes au total dans un ludospace TPMR

Le Rifter en version rallongée pour plus d'espace intérieur et d'accessibilité

Parmi votre flotte de véhicules, aménagés ou non, vous avez des ludospaces et des minibus. S'ils ont l'avantage de proposer une plus grande capacité d'accueil, les minibus ne sont pas très pratiques niveau maniabilité et encombrement pour les stationnements notamment.

Les plus pratiques sont donc les ludospaces, plus maniables et moins encombrants grâce à leur gabarit contenu. Mais forcément, vous vous dites que ce volume en moins se fait au détriment de l'accessibilité quand il s'agit d'un véhicule aménagé TPMR. Détrompez-vous, certains modèles sont optimisés au maximum pour offrir le meilleur niveau de prestation possible.

C'est notamment le cas du Peugeot Rifter long, ces quelques centimètres supplémentaires par rapport à son homologue en version classique font toute la différence ! Légèrement plus long, le Peugeot Rifter peut conserver ses cinq places assises d'origine en permanence, y compris lorsque vous transportez un passager à mobilité réduite.

Ce grand ludospace peut ainsi transporter facilement un total de six personnes, cinq assises et une en fauteuil roulant. Et puisqu'il s'agit de la banquette d'origine, elle procure le même confort de transport qu'à bord d'un Peugeot Rifter non aménagé. Et vous allez voir que cette banquette a un autre atout bien pratique !

La modularité en plus grâce à la banquette arrière

Vos véhicules aménagés TPMR, vous les choisissez selon une liste de critères bien précis, parmi lesquels figurent l'accessibilité bien sûr mais aussi la modularité. Vous l'avez lu précédemment, l'accessibilité est au rendez-vous à bord du Peugeot Rifter TPMR Maxi HappyAccess. Et côté modularité, ce ludospace n'est pas en reste non plus !

Bien que le Rifter rallongé conserve sa banquette d'origine en rang 2, cette dernière a été modifiée pour être montée sur glissière. Elle peut ainsi occuper trois positions différentes : normale, intermédiaire, maximale (attention dans cette dernière position les places du rang 2 ne sont plus utilisables pour y installer des passagers). Plus vous avancez la banquette, plus vous gagnez de place dans le décaissement et donc plus vous pouvez prendre en charge des passagers équipés de gros fauteuils roulants.
Les manipulations pour moduler la position de la banquette sont très simples, il suffit de déverrouiller le dossier et d'utiliser la manette rouge pour faire coulisser la banquette dans la position souhaitée.

Et le Peugeot Rifter TPMR Maxi HappyAccess dispose d'un autre élément modulable : sa rampe d'accès. Son premier avantage, c'est bien sûr sa facilité d'utilisation ! Conçue en un seul volet, elle est surassistée pour limiter au maximum les efforts à fournir par l'accompagnant lors des manipulations.

Son second avantage, et non des moindres, c'est que cette rampe est rabattable sur le décaissement. Lorsque vous ne transportez pas de passager à mobilité réduite, vous pouvez mettre la rampe en position plancher plat et retrouver un espace de chargement classique dès l'ouverture du hayon.

Tous ces atouts sont regroupés dans un véhicule moderne et équipé des dernières technologies embarquées pour la sécurité de tous. Le Peugeot Rifter TPMR Maxi HappyAccess a donc de quoi répondre à vos attentes et vous accompagner dans votre quotidien de professionnel !

Infos techniques

Schéma d'implantation

Schéma d'implantation du Peugeot Rifter TPMR Maxi Fold HappyAccess

Découvrez les dimensions utiles du Peugeot Rifter TPMR Maxi Fold HappyAccess dans le schéma d'implantation ci-dessous :

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout 4753 mm 4753 mm
Largeur hors tout (hors hayon) 2107 mm 2107 mm
Hauteur hors tout 1882 mm 1882 mm
Longueur du décaissement - 1230 à 1376 mm
Largeur maxi du décaissement - 820 mm
Hauteur intérieure au passage de porte nc 1430 mm
Hauteur intérieure pour les passagers en fauteuil roulant - 1400 à 1440 mm
Longueur de la rampe d'accès - 1310 mm
Largeur de la rampe d'accès - 770 mm
Contenance réservoir 53 L (diesel) / 60 L (essence) 42 L (diesel) / 46 L (essence)
Pente de la rampe - < 21 %

Options disponibles sur cet aménagement

Jusqu'à 7 places assises au total

Ajoutez un ou deux sièges individuels Triflex à votre Rifter TPMR Maxi SimplyAccess

Dans sa version de base, l'aménagement Maxi HappyAccess conserve cinq places assises disponibles en permanence : les deux places avant et les trois places de la banquette en rang 2. Si vos tournées vous amènent à transporter régulièrement plus de cinq passagers sans personne à mobilité réduite, le Peugeot Rifter peut être équipé de deux sièges individuels supplémentaires en rang 3.

Il s'agit de sièges pivotants Triflex très confortables et surtout très faciles à manipuler. Ils sont situés contre les parois, de part et d'autre du décaissement et quelques secondes suffisent à le déployer ou les replier en fonction du besoin.

En ajoutant deux sièges Triflex en option vous obtenez un Peugeot Rifter TPMR Maxi SimplyAccess capable de transporter 7 personnes assises ou 5 + 1 personne à mobilité réduite.
Vous choisissez ainsi la capacité d'accueil dont vous avez réellement besoin au quotidien !

Point important, ces sièges doivent être sélectionnés à la commande et ne peuvent pas être ajoutés sur un véhicule déjà aménagé. Et si vous optez pour ces sièges, vous perdez la fonction HappyAccess de la rampe, qui devra donc rester en position verticale.

Documentations à télécharger