Skip to main content

En bref

Peugeot Traveller TPMR Family HappyAccess

6 ou 4 + 1

Tarifs : Nous consulter


rampe_happyacess.pngsiege_indidividuel_repliable.pngsiege_individuel_fixe.pngsiege_isofix.pngarrimage_avec_ceinture_de_securite_3_points.pngdecaissement_long.png
  • Transports tout confort pour chaque passager, valide ou en situation de handicap
  • De l'espace, de l'accessibilité et de la modularité dans un même véhicule
  • Long décaissement de la partie arrière
  • Accessible pour une personne à mobilité réduite
  • Rampe manuelle rabattable en plancher plat
  • Jusqu'à 6 places assises au maximum

Vidéo

Plus d'informations

Offrez de l'espace et un emplacement de choix à vos passagers à mobilité réduite

Le passager en fauteuil roulant s'installe au coeur du véhicule

Pour votre activité de transport, votre maison ou centre d'accueil ou encore votre association, vous avez besoin d'un véhicule aménagé pour transporter une personne handicapée qui reste dans son fauteuil roulant pour le trajet. Vous n'oubliez pas pour autant que vous transportez régulièrement des personnes valides, parfois en même temps que le passager à mobilité réduite. Il vous faut donc un véhicule "hybride" qui puisse répondre à vos différentes typologies de passagers. Et dernier point de votre liste de critères, pour des raisons techniques (garages, accès dans une cour par un porche, circulation sur parkings publics à accès restreint, ...), ce même véhicule doit respecter un gabarit standard vous permettant d'accéder partout, sans avoir à vous poser la question de la hauteur, tout en étant le plus spacieux possible à l'intérieur.

La combinaison de tous ces critères se trouve dans le Peugeot Traveller TPMR Family HappyAccess. Si son nom laisse penser qu'il est destiné à un usage familial, il est aussi particulièrement adapté pour un usage professionnel, même intensif. Il présente un décaissement arrière large et profond qui s'avance jusqu'aux sièges du rang 2 pour que le passager en fauteuil roulant puisse s'installer à leur niveau. La convivialité à bord n'est pas réservée aux familles ! Vos passagers peuvent ainsi profiter du voyage avec une bonne visibilité vers l'extérieur et converser sans avoir à hausser le ton.

Un aménagement TPMR qui allie accessibilité, praticité et confort

Ce que vous recherchez pour votre activité professionnelle, c'est un véhicule fonctionnel. Mais dans le cadre du transport de personnes à mobilité réduite, il doit aussi remplir d'autres critères. Il doit être confortable, modulable et suffisamment accessible pour répondre à toutes vos demandes de transport.
Les dimensions généreuses de l'aménagement TPMR du Traveller Family vous assurent un excellent niveau d'accessibilité, même pour les fauteuils roulants électriques imposants.
Côté confort, le Traveller offre d'origine une qualité de suspensions particulièrement appréciée des occupants. Dans sa version aménagée le confort reste intact et comme la personne à mobilité réduite voyage au milieu de l'habitacle, il profite pleinement de cette qualité de suspension.
Et pour ce qui est de la modularité, le Traveller TPMR Family n'est pas en reste ! Avec ses deux sièges fixes et confortables en rang 2, il offre au minimum 4 places assises en permanence. Et si vous optez pour les deux sièges individuels supplémentaires Triflex (en option), vous pouvez obtenir jusqu'à 6 places assises. Les changements de configuration se font très rapidement et sans demander le moindre effort. Un confort de plus pour les accompagnants qui utilisent le véhicule au quotidien !

Infos techniques

Découvrez toutes les dimensions du Peugeot Traveller TPMR Family grâce au schéma d'implantation ci-dessous :

Schéma d'implantation du Peugeot Traveller TPMR Family HappyAccess

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout 4956 mm 4956 mm
Largeur hors tout (hors hayon) 2200 mm 2200 mm
Hauteur hors tout 1890 mm 1890 mm
Longueur du décaissement - 1850 mm
Largeur maxi du décaissement - 820 mm
Largeur mini entre les sièges arrière - 630 mm
Hauteur intérieure au passage de porte 1337 mm 1490 mm
Hauteur intérieure pour les passagers en fauteuil roulant 1337 mm 1425 à 1460 mm
Longueur de la rampe d'accès - 1210 mm
Largeur de la rampe d'accès - 770 mm
Contenance réservoir 69 L 69 L

Options disponibles sur cet aménagement

Possibilité d'ajouter 2 places assises à l'arrière

Choisissez le nombre de sièges individuels pivotants Triflex dont vous avez besoin !

Au fur et à mesure de l'élaboration de vos plannings vous avez peut-être remarqué que vous utilisiez peu de places assises mais très souvent l'emplacement pour le fauteuil roulant. Ou à l'inverse, vous avez régulièrement plus de 4 ou 5 passagers assis à bord. Le Traveller TPMR Family s'adapte à vos besoins et vous laisse le choix pour le nombre de sièges arrière.

Dans la version de base de l'aménagement TPMR Family, le Peugeot Traveller est équipé de deux sièges avant (d'origine) et de deux sièges individuels fixes en rang 2, installés à côté des portes latérales coulissantes. Si vous ne transportez jamais plus de 4 personnes valides au total (chauffeur compris), vous n'avez pas besoin de plus et pouvez réaliser une économie non négligeable sur votre budget.
Et si vous avez régulièrement besoin de 5 ou 6 places assises, vous pouvez alors opter pour les sièges individuels pivotants Triflex qui se positionnent en rang 3, de part et d'autre du décaissement.

Vous pouvez choisir d'ajouter un ou deux sièges Triflex. Ces sièges supplémentaires sont très faciles à manipuler, quelques secondes suffisent pour les déployer, même chose pour les replier. Et leur faible encombrement permet de laisser tout l'espace nécessaire au passage du fauteuil roulant. Cerise sur le gâteau, ils s'avèrent particulièrement confortables !

Documentations à télécharger