Skip to main content

En bref

Nouveau Volkswagen Caddy Maxi TPMR Xtra SimplyAccess

7 ou 5 + 1

A partir de 35 590 € HT*


siege_indidividuel_repliable.pngsiege_isofix.pngarrimage_avec_ceinture_de_securite_3_points.pngbanquette_origine_conservee.pngdecaissement_arriere.pngrampe_manuelle.png
  • Voiture spacieuse dotée d'un aménagement TPMR modulable
  • Modèle moderne et bien équipé
  • 5 places assises disponibles en permanence
  • Passez de 5 à 7 places très rapidement
  • 2 sièges individuels pivotants Triflex en rang 3
  • Prévu pour accueillir une personne à mobilité réduite
  • Rampe d'accès manuelle facile à déployer

* Tarif pour l'achat d'un Volkswagen Caddy Maxi (finition Caddy Maxi) 1.5 TSI 114 cv avec aménagement Xtra SimplyAccess, livré clés en main en agence Handynamic. Tarif HT donné à titre indicatif, non contractuel et révisable sans préavis.

Plus d'informations

Une voiture TPMR modulable au gré de vos besoins

Etant donné que vous ne transportez qu'une seule personne en fauteuil roulant à la fois, il est inutile d'opter pour un modèle encombrant type minibus, généralement plus onéreux et moins facile à manoeuvrer. Cependant, votre planning de transports est amené à varier au cours de la semaine, et parfois même au fil de la journée. Pour éviter de vous retrouver dans l'incapacité de prendre en charge un passager, qu'il soit valide ou à mobilité réduite, vous devez pouvoir compter sur votre véhicule aménagé.

Dans sa version TPMR présentée ici, le nouveau Caddy Maxi dispose, comme la plupart des véhicules aménagés pour l'accès d'un passager handicapé, de trois éléments essentiels et complémentaires :

  • un décaissement de la partie arrière : abaissement du niveau du plancher pour augmenter la hauteur intérieur disponible et ainsi accueillir sans encombre une personne assise sur son fauteuil roulant
  • une rampe d'accès : indispensable pour la montée et la descente de la personne à mobilité réduite. Cette rampe peut-être SimplyAccess c'est-à-dire non modulable, ou HappyAccess soit repliable en plancher plat, selon vos besoins
  • un système d'arrimage complet homologué et crash-testé : 4 sangles à enrouleur, 2 à blocage électrique à l'avant, 2 à blocage manuel à l'arrière. Et une ceinture de sécurité 3 points facile à mettre en place pour assurer pleinement la retenue du passager en cas de choc ou freinage d'urgence.

Tous les éléments sont réunis à bord pour garantir accessibilité, sécurité et modularité à chacun de vos transports !

Jusqu'à 7 places assises dans une voiture TPMR

Le Caddy Maxi, grand ludospace de chez Volkswagen, profite - comme tous les autres modèles de la marque allemande - de nombreux équipements de confort et de sécurité. Rien n'a été laissé au hasard à bord, à commencer par le grand écran tactile qui permet de gérer la musique, le GPS (selon finition/option), la ventilation, votre smartphone et tous les réglages à disposition. Le Caddy Maxi intègre également différentes aides à la conduite pour assurer des trajets agréables et sécurisés à tous les occupants.

Cette version rallongée peut être livrée d'origine en 7 places assises. Mais pour le rendre adapté à l'accès d'une personne à mobilité réduite, ces places du rang 3 doivent être supprimées au profit du décaissement arrière.

Bien conscient de l'importance de pouvoir retrouver 7 places assises dans un tel véhicule, l'aménagement Xtra a été pensé pour recevoir deux sièges individuels pivotants (en option), qui prennent place sur les côtés du décaissement et se déploient en quelques secondes seulement pour passer de 5 à 7 places assises.

Infos techniques

Découvrez ci-dessous toutes les dimensions et implantations possibles du Volkswagen Caddy Maxi SimplyAccess :

Schéma d'implantation du Caddy Maxi Xtra Triflex

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout (hors rampe) 4853 mm 4853 mm
Largeur hors tout 2100 mm 2100 mm
Hauteur hors tout 1885 mm 1885 mm
Longueur du décaissement arrière - 1400 mm
Largeur maxi du décaissement arrière - 840 mm
Hauteur intérieure au passage de porte - 1430 mm
Hauteur intérieure pour le passager en fauteuil roulant - 1430 mm
Longueur de la rampe d'accès - 1355 mm
Largeur de la rampe d'accès - 800 mm
Pente de la rampe d'accès - < 25 %
Contenance réservoir 50 L 49 L

Les options disponibles sur cet aménagement

Avec ou sans sièges en rang 3

Le Caddy Maxi TPMR peut proposer jusqu&#039;à 7 places assises grâce à deux sièges individuels Triflex

Sur les photos présentées ici, le Volkswagen Caddy Maxi Xtra est équipé de deux sièges individuels à l'arrière (en rang 3), lui permettant de proposer 7 places assises au total. Ces sièges sont très faciles à déployer et occupent peu de place lorsqu'ils sont repliés, sans pour autant être inconfortables, bien au contraire !

Mais ces sièges supplémentaires n'ont d'intérêt que s'il vous arrive de transporter un total de 7 personnes assises (chauffeur inclus) en même temps. Dans le cas contraire, sachez qu'il est tout à fait possible de commander votre Volkswagen Caddy Maxi Xtra sans sièges arrière en rang 3. Vous réalisez ainsi quelques économies, tout en conservant un total de 5 places assises disponibles en permanence.

Rampe HappyAccess

Choisissez la rampe HappyAccess pour retrouver un plancher plat

Dans un véhicule aménagé TPMR, la fonction première de la rampe est de permettre un accès sécurisé à bord de votre véhicule TPMR. La version présentée précédemment en photo est une rampe SimplyAccess, qui se déploie et se referme manuellement, facilement.

Pour plus de modularité, l'aménagement Xtra sur le Volkswagen Caddy Maxi peut être équipé d'une rampe d'accès manuelle dite HappyAccess. Cela signifie que, en l'absence d'un passager en fauteuil roulant, la rampe peut être rabattue sur le décaissement, permettant ainsi de retrouver un espace de chargement accessible sans avoir à déployer la rampe.

Lors de la commande, vous pourrez préciser à votre interlocuteur quel type de rampe correspond à vos besoins ! A noter que la rampe HappyAccess n'est pas compatible avec l'option Bodyguard, ce dernier gêne l'utilisation de la fonction "repliable sur le décaissement", surtout lorsque le véhicule est également équipé de sièges individuels Triflex à l'arrière.

Appui-tête et maintien dos Bodyguard

Sécurisez les trajets de vos passagers en équipant votre Caddy Maxi TPMR d&#039;un Bodyguard

La sécurité à bord est un élément primordial, que vous vous devez de garantir à tous vos passagers. Pour les passagers utilisant les sièges d'origine de la voiture ou même les sièges Triflex, aucun souci, ils bénéficient d'une ceinture, d'un appui-tête voire même d'un accoudoir.

Pour le passager à mobilité réduite, il y a bien sûr le système d'arrimage et la ceinture également, mais si le fauteuil roulant n'en est pas équipé, ce passager ne dispose pas d'appui-tête.

Cet équipement est pourtant capital, non seulement en cas de choc mais aussi pour les moyens et longs trajets, au cours desquels il est appréciable de disposer d'un point d'appui pour moins solliciter les muscles du cou et éviter les douleurs associées.

Le Bodyguard est un accessoire de sécurité et de confort très pratique et facile à utiliser. Avec ses nombreux réglages possibles, il offre un maintien complet du dos et de la tête, et il garantit un confort optimal pour chacun des déplacements.

Documentations à télécharger