Skip to main content

Comment fonctionne le Service Après-Vente chez Handynamic ?

En choisissant d'acheter votre véhicule TPMR chez Handynamic, neuf ou d'occasion, vous bénéficiez d'un accompagnement complet pour votre projet d'acquisition. Votre interlocuteur unique étudie vos besoins pour vous proposer le véhicule TPMR adapté à votre situation, aux nombres de personnes que vous devez transporter et à votre budget. A la livraison de votre véhicule accessible, nous vous dispensons une formation complète à son usage pour vous donner toutes les cartes pour accomplir vos transports dans les meilleures conditions possibles.

Malgré tout le soin apporté à la fabrication de nos véhicules TPMR et à la révision des véhicules d'occasion, au cours de la vie du véhicule vous pouvez être amené à rencontrer un ou plusieurs souci(s) technique(s). Chez Handynamic, nous savons que votre véhicule TPMR est votre outil de travail et s'avère donc indispensable pour assurer vos trajets au quotidien. Notre équipe service après-vente se tient donc à votre disposition pour vous accompagner et vous garantir au maximum une continuité de service pour votre activité de transport.

Où que vous soyez, nos techniciens mettent tout en œuvre pour résoudre le souci avec vous et vous dirige vers l’un de nos nombreux garages partenaires partout en France. Vous avez ainsi l’assurance de faire réparer votre véhicule TPMR proche de chez vous.

Que faire si votre véhicule TPMR tombe en panne ou présente un souci technique ?

En cas de problème avec votre véhicule TPMR, vous pouvez bien sûr appeler notre standard au numéro habituel (afficher en haut de cette page) mais pour une prise en charge plus rapide, nous vous recommandons de contacter directement notre équipe du service après-vente sur leur ligne directe via le numéro unique ci-dessous :

N'hésitez pas à enregistrer ce numéro dans vos contacts pour être sûr de l'avoir à disposition en cas de besoin et perdre le moins de temps possible.

Dans le cas où votre souci n'aurait pas un caractère d'urgence, ou si vous ne parvenez pas à nous joindre par téléphone (notamment si vous nous contactez en dehors de nos horaires d'ouverture), vous pouvez joindre les membres du SAV par mail à l'adresse sav@handynamic.fr ou en complétant le formulaire ci-dessous.

* En dehors des heures d’ouverture habituelles (du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30), ce numéro est à utiliser uniquement en cas d’urgence pour que l'un de nos techniciens vous rassure et vous indique quoi faire et / ou vous oriente vers l'interlocuteur adapté à la situation.

Qui contacter et pour quelles pannes ?

Quelle que soit l’origine de la panne, liée à l’aménagement ou mécanique propre au véhicule, nous vous conseillons de prendre contact avec notre équipe du service après-vente.

Nos techniciens sont en mesure de faire un bilan avec vous pour vous indiquer un premier diagnostic et la marche à suivre pour résoudre la panne. Si la réparation nécessite l’intervention d’un garage (si vous n’avez pas les compétences et / ou les moyens techniques en interne), vous serez redirigez vers l’un de nos garages partenaires près de votre lieu d’activité professionnelle.

Comment se passe la prise en charge et la réparation de votre véhicule TPMR ?

Pour un véhicule aménagé TPMR sous garantie, Handynamic s’engage à :


1. Contacter l'assistance du constructeur si nécessaire


2. Trouver le bon professionnel pour les réparations parmi notre vaste réseau de garages partenaires


3. Organiser la mise en garage (prise en charge des frais de remorquage le cas échéant)


4. Vous mettre en contact avec le garage en question pour les suites à donner


5. Transmettre un accord dès réception du devis du professionnel en charge des réparations


6. Assurer le support technique avec le garage et gérer l'envoi de pièces détachées si besoin


7. Prise en charge et règlement de la facture par Handynamic


8. Vous recontacter après la restitution de la voiture pour s'assurer que tout est en ordre

Pour un véhicule accessible ou une panne non couverte par la garantie, nos équipes s’engagent :


1. Contacter l'assistance du constructeur si nécessaire


2. Trouver le bon professionnel pour les réparations parmi notre vaste réseau de garages partenaires


3. Organiser la mise en garage


4. Vous mettre en contact avec le garage en question pour les suites à donner


5. Assurer le support technique avec le garage et gérer l'envoi de pièces détachées si besoin


6. Vous recontacter après la restitution de la voiture pour s'assurer que tout est en ordre

Camion SAV et dépannage sur site

En plus d'une équipe disponible par téléphone et par mail, sachez que nous disposons également d'un camion SAV - comprenez Service Après-Vente mais aussi Service A Vie - basé sur notre siège social dans le Nord (Seclin près de Lille).

Si votre établissement se trouve dans un périmètre proche de notre agence du Nord, vous pouvez donc gagner du temps lorsqu'il s'agit de remplacer une pièce défectueuse ou réaliser l'entretien de l'aménagement TPMR. En plus de vous dispenser d'un déplacement plus ou moins proche de chez vous, cela vous évite d'immobiliser le véhicule concerné trop longtemps, notre équipe du SAV intervient directement sur place.

Le camion SAV dispose de tout l'outillage standard nécessaire aux interventions les plus courantes pour la réparation ou l'entretien d'un aménagement TPMR. 

Pour faciliter la gestion de vos SAV, l'équipe mobile peut donc intervenir chez vous dans les cas suivants :

  • réviser un ou plusieurs aménagement(s) TPMR 
  • remplacer des pièces endommagées ou usées
  • résoudre différents dysfonctionnements liés à l'aménagement

Notre équipe possède les informations détaillées de vos véhicules achetés ou loués chez Handynamic et peut donc accéder à l'historique rapidement pour savoir ce qui est à prévoir ou non.

Attention : le déplacement du camion Handynamic Assistance et les prestations réalisées sont soumis à un devis au préalable (hors intervention prise en garantie suite à un dysfonctionnement indépendant du client).

Prestation Tarif*
Forfait révision aménagement
-    Ludospaces
-    Minibus
29 €
58 €
Frais de déplacement (aller-retour)
-    Jusqu’à 50 km
-    De 50 à 100 km
-    De 101 à 250 km
-    De 251 à 500 km
130 €
200 €
270 €
350 €

* Prix client HT, modifiables sans préavis.

Le tableau ci-dessus présente les tarifs pour un déplacement jusqu'à 500 km (aller-retour), pour toute demande plus éloignée, n'hésitez pas à contacter notre équipe pour connaître la faisabilité et les tarifs.

Quelle que soit la nature du problème rencontré sur votre véhicule accessible acheté chez Handynamic, n'hésitez pas à contacter notre équipe SAV pour écarter un doute ou résoudre un souci technique.

Une question technique concernant votre véhicule TPMR ? Contactez-nous !

Pour toute question technique relative à votre véhicule TPMR ou à son usage, vous pouvez également nous contacter via le formulaire ci-dessous. Votre demande est transmise directement au service après-vente qui vous apporte une réponse technique et précise à votre interrogation ou votre souci. Bien sûr, pour les problèmes urgents, privilégiez l'appel téléphonique pour une prise en charge plus rapide.

Formulaire SAV TPMR

Formulaire SAV

Vos coordonnées

Informations de la voiture concernée par le problème

*champ obligatoire