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En bref

Citroën ë-SpaceTourer long TPMR Xtra HappyAccess

7 à 5 + 1

Tarifs : Nous consulter


rampe_happyacess.pngsiege_indidividuel_repliable.pngsiege_isofix.pngarrimage_avec_ceinture_de_securite_3_points.pngbanquette_origine_conservee.pngdecaissement_arriere.pngmotorisation_electrique.png
  • Motorisation 100 % électrique - vignette crit'air 0
  • Jusqu'à 330 km d'autonomie (en fonction de la puissance de la batterie choisie)
  • Version longue pour un plus grand volume intérieur et donc plus d'accessibilité
  • Décaissement arrière ultra accessible
  • Banquette d'origine conservée en rang 2
  • Possibilité de disposer de 7 places assises (grâce aux sièges optionnels du rang 3)

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Assurez vos transports PMR à bord d'un monospace tout électrique

Une motorisation 100 % électrique dans un véhicule tout confort

L'importance du respect de la planète ne vous est pas étrangère et vous avez bien conscience que l'automobile fait partie des principales sources de pollution. Cependant, dans le cadre de votre activité de transport de personnes à mobilité réduite, il n'est pas envisageable pour vous de faire sans voiture. Vos passagers ont particulièrement besoin de faciliter leurs déplacements, que les transports en commun classiques rendent parfois compliqués.

Dans ce contexte, vous avez donc besoin de véhicules propres, peu polluants voire non polluants, adaptés pour transporter une personne en fauteuil roulant. C'est pour cela que les constructeurs développent leurs gammes et proposent des modèles plus respectueux de l'environnement. Chez Citroën, le SpaceTourer a donc droit à sa version tout électrique, baptisée ë-SpaceTourer.

Appartenant à la catégorie des grands monospaces et présenté ici en version longue (XL), le ë-SpaceTourer se présente comme une excellente alternative à son homologue équipé du moteur thermique. Il offre les mêmes qualités de prestation que ce dernier, avec un confort de suspensions remarquable et un niveau d'équipement digne de celui d'une berline. Et en version tout électrique, un élément non négligeable s'ajoute au tableau : le silence de fonctionnement. Il reste bien sûr les bruits de roulement mais conducteurs et passagers apprécient l'absence de bruit d'accélération ainsi que la fluidité de conduite en l'absence de passage de rapports.

Pour accentuer le niveau confort et surtout l'adapter à vos besoins, 3 modes de conduite sont à votre disposition sur le Citroën ë-Spacetourer long TPMR :
- Normal : meilleur compromis entre l'autonomie et les performances dynamiques
- Eco : optimisation de la consommation d'énergie
- Power : favorise les performances, particulièrement lorsque le véhicule est très chargé

Côté batterie et recharge, le Citroën ë-SpaceTourer vous permet d'envisager sereinement vos transports quotidiens. A l'achat vous avez le choix entre deux puissances de batterie, 50 kWh et 75 kWh. Cela influe sur le temps de chargement ainsi que sur l'autonomie offerte. Là où la batterie 50 kWh propose jusqu'à 230 km d'autonomie en cycle WLTP, la version 75 kWh peut quant à elle atteindre 330 km d'autonomie (toujours selon les normes WLTP). Les temps de recharge sont variables, en fonction de la puissance de la batterie mais aussi selon le type de chargeur utilisé.
Au plus rapide, sur borne publique il est possible de recharger la batterie à 80 % en 30 à 45 minutes, pratique lorsque vous pouvez utiliser le temps de la pause déjeuner pour augmenter l'autonomie de la journée !
Vous pouvez retrouver le détail des temps de recharge annoncés par le constructeur dans le tableau ci-après.

Bien évidemment, le ë-SpaceTourer long proposé ici a été pensé pour accueillir une personne à mobilité réduite. Son aménagement TPMR lui confère une accessibilité remarquable, parfaitement adaptée à vos journées de transports.

Roulez propre sans faire l'impasse sur l'accessibilité

Le respect de la planète fait partie de vos préoccupations mais le critère d'accessibilité oriente votre choix de manière prépondérante. Et le Citroën ë-SpaceTourer long parvient à allier l'écologie et l'accessibilité judicieusement grâce à son aménagement TPMR Xtra HappyAccess.

Première caractéristique importante de cette transformation : son décaissement. Comme beaucoup de véhicules de cette catégorie, le ë-SpaceTourer propose un décaissement de la partie arrière afin d'accroître considérablement la hauteur au passage de porte (et intérieure également) disponible pour la personne à mobilité réduite. Et avec sa largeur et sa longueur généreuses, ce monospace électrique vous assure un haut niveau d'accessibilité, de manière à prendre en charge sereinement les différents passagers que vous avez à transporter.

Bien qu'il soit décaissé, le Citroën ë-SpaceTourer conserve sa banquette d'origine en rang 2 et propose ainsi en permanence 5 places assises tout confort. Pour encore plus de modularité, cette banquette est montée sur glissière ce qui permet de la faire coulisser vers l'avant sur une vingtaine de centimètres environ. Ces quelques centimètres supplémentaires peuvent s'avérer précieux lorsqu'il s'agit de charger quelques bagages entre le passager à mobilité réduite et la banquette arrière.

L'accès à bord de ce monospace électrique adapté s'effectue via une rampe manuelle facile à manipuler qui peut se rabattre sur le décaissement en quelques secondes seulement lorsque ce dernier n'est pas occupé. Vous n'avez donc pas à choisir entre un véhicule 5 places avec espace de chargement et un véhicule 5 places avec emplacement pour une personne à mobilité réduite, le Citroën ë-SpaceTourer long TPMR Xtra propose les deux configurations !

Dans le cas où vous auriez besoin de transporter plus de 5 personnes assises, sans passager en fauteuil roulant, les deux sièges individuels pivotants Triflex (disponibles en option) portent à 7 le nombre de places à bord. En ce qui concerne la sécurité, rien n'est laissé au hasard, chaque siège (d'origine ou Triflex) dispose de sa ceinture de sécurité 3 points et le passager à mobilité réduite est arrimé par 4 sangles qui maintiennent son fauteuil et une ceinture 3 points pour sa retenue.

Vous l'aurez compris, roulez sans polluer avec un maximum d'accessibilité, c'est possible !

Infos techniques

Schéma d'implantation du Citroën ë-SpaceTourer long TPMR Xtra HappyAccess

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout 5308 mm 5308 mm
Largeur hors tout (hors hayon) 2290 mm 2290 mm
Hauteur hors tout 2204 mm 2204 mm
Longueur maxi de l'espace passager arrière - 1450 mm
Largeur maxi de l'espace passager arrière - 820 mm
Hauteur intérieure au passage de porte - 1480 mm
Hauteur intérieure pour les passagers en fauteuil roulant 1400 à 1450 mm 1400 à 1450 mm
Longueur de la rampe - 1210 mm
Largeur de la rampe - 775 mm
Puissance batterie 50 ou 75 kW
Autonomie batterie 50 kW : 230 km
batterie 75 kW : 330 km
Temps de charge batterie 50 kW Sur prise 220V (8A) : 31h
Sur Wallbox (32A) : 7h30
Charge super rapide : 30 min
Temps de charge batterie 75 kW Sur prise 220V (8A) : 47h
Sur Wallbox (32A) : 11h20
Charge super rapide : 45 min

Options disponibles sur cet aménagement

Sièges arrière pivotants additionnels

Ajoutez jusqu'à 2 sièges Triflex à bord du Citroën ë-SpaceTourer long TPMR Xtra

Vos trajets sont probablement amenés à évoluer au fil du temps et vous devez avoir un véhicule TPMR capable de suivre ces variations en impactant le moins possible votre organisation.

Et dans ce domaine le Citroën ë-SpaceTourer long TPMR Xtra HappyAccess se montre particulièrement modulable ! D'origine il est fourni avec 5 places assises et l'emplacement pour le passager à mobilité réduite.

Pour les transports où vous n'utilisez pas le décaissement mais avez besoin de plus de places assises, optez pour les sièges individuels pivotants Triflex et disposez de 7 places assises au total.

Situés de part et d'autre du décaissement, ces sièges sont très faciles à manipuler et n'empiètent pas sur le décaissement lorsqu'ils sont repliés contre la paroi. Aucun outil n'est nécessaire pour replier ou déplier ces sièges, une seule main et quelques secondes suffisent ! Vous pouvez ainsi moduler la configuration intérieure de votre véhicule TPMR à tout moment de la journée.

Documentations à télécharger