En bref
• 100% électrique
• Grande autonomie
• Aménagement TPMR spacieux et polyvalent
• Nouveau plancher Triflex Easy (sangles d’arrimage intégrées dans le plancher)
• 9 places assises au total (chauffeur inclus)
• Jusqu'à 6 sièges individuels pivotants
• Jusqu’à 3 emplacements pour personnes en fauteuil roulant
• Marchepied innovant Step by Step
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Ford E-Transit L3H3 TPMR Triflex Easy, minibus électrique innovant et polyvalent
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Plus d'informations
Un minibus non-polluant robuste et fiable au service des professionnels du transport de personnes à mobilité réduite
Vous recherchez dans le cadre de votre activité de transport de personnes à mobilité réduite un minibus ayant une grande capacité d’accueil mais vous avez un critère d’achat : que ce véhicule adapté TPMR soit zéro émission. C’est désormais possible avec le Ford E-Transit L3H3 TPMR Triflex Easy, le premier minibus 100% électrique du fabricant ! Ce dernier possède une batterie lithium-ion 75 kWh (68 kWh utile) placée sous le châssis du véhicule. Son autonomie basée sur une charge complète varie entre 221 km et 299 km (sous réserve des conditions extérieures, du style de conduite, de l’entretien du véhicule et de l’âge de la batterie) : il s’agit de la meilleure autonomie actuellement sur le marché pour un minibus de ce type. En plus, un système de prédiction de l'autonomie est intégré à l'ordinateur de bord !
Les suspensions arrière indépendantes et le moteur à propulsion arrière du Ford E-Transit permettent une meilleure répartition du poids du véhicule. De plus, la motorisation électrique fait de ce minibus un véhicule aménagé TPMR idéal en milieu urbain et notamment dans le centre-ville puisqu’il permet de circuler dans les zones à faibles émissions. A noter cependant que ce véhicule aménagé transport de personnes à mobilité réduite est limité à une vitesse de 90 km/h. Deux choix de recharge s’offrent au chauffeur-accompagnateur grâce à la prise facilement accessible installée sur la calandre : en courant alternatif la nuit en 8 heures ou en courant continu grâce au chargeur embarqué de 115 kW pour une recharge partielle rapide de 15 à 80% en 34 minutes seulement ! Par conséquent, en plus de n’émettre aucun gaz nocif pour l’environnement, ce minibus électrique demande moins d’entretien et moins de frais d'exploitation : il est donc tout à fait adapté à une profession TPMR.
Et puisque l’innovation et la modernité ne s’arrêtent pas là, le Ford E-Transit possède un grand écran tactile 12’’ et la possibilité d’appairer deux téléphones mobiles sans fil, ainsi qu'une caméra de vue arrière directement intégrée dans le rétroviseur. Un sélecteur de vitesse rotatif permet également de choisir parmi 4 modes de conduite : Eco, Low, Normal et Faible adhérence ; de quoi s'adapter à tous vos types de trajets !
Un aménagement TPMR dernière génération polyvalent et pratique
En avant-première sur ce Ford E-Transit L3H3 TPMR, découvrez la nouvelle version du plancher d’arrimage intégré Triflex Easy ! Doté d’un nouveau revêtement plus esthétique, le plancher TriflexEasy 2.0 intègre toujours 100% du système d’arrimage. Ce dernier est maintenant bordé de bandes LED rouges permettant une meilleure visibilité lorsque la luminosité extérieure est faible. De plus, le verrouillage et le déverrouillage des sangles d’arrimage se fait maintenant à l’aide de manettes et boutons plus maniables, pour un minimum d’effort à fournir pour le chauffeur-accompagnateur lors de l’installation des passagers en fauteuil roulant à l’arrière du minibus. Le système d’arrimage 4 points offre toujours un maximum de sécurité aux passagers : il n’y a pas de risque qu'un fauteuil roulant manuel ou électrique ne bouge une fois le système d’arrimage verrouillé.
Parce que nous savons que les professionnels aussi ont besoin d'espace de rangement, la capucine du Ford E-Transit L3H3 TPMR Triflex Easy est accessible et permet de ranger par exemple les rampes amovibles de sécurité (si vous avez choisi un hayon élévateur). Pour toujours plus de modularité, nous vous proposons aussi de choisir lors de l'élaboration du devis le nombre exact de sièges pivotants Triflex (jusqu’à 6 sièges). Ces sièges pratiques et confortables répondent à la norme Isofix pour les sièges-auto et seront appréciés des passagers valides que vous transportez. Comme présenté sur les photos, ce minibus électrique est disponible avec un hayon élévateur ElecAccess offrant au chauffeur-accompagnateur des manipulations optimisées. A noter que ce modèle peut également être aménagé à moindre coût avec une rampe d’accès manuelle SimplyAccess, qui est légère et simple à utiliser.
Enfin, retrouvez sur ce modèle notre marchepied innovant et sécurisant Step by Step ! Ce marchepied créé par Handynamic a été pensé pour un encombrement minimum de l’habitacle une fois replié et une meilleure sécurité. En effet, ce dernier se déplie mécaniquement (aucun risque de panne) rapidement et sans effort puisqu’il est assisté par verin ! Le Step by Step possède 3 marches à hauteur égale ainsi que 2 mains courantes, ce qui permet aux personnes valides mais ayant des soucis de mobilité de sécuriser leurs montées et descentes à l’arrière du minibus.
Infos techniques
Découvrez les configurations possibles du Ford E-Transit L3H3 TPMR Triflex Easy dans le schéma ci-dessous :
Caractéristiques techniques
Principales dimensions avant/après transformation | Avant | Après |
---|---|---|
Longueur hors tout (hors rampe) | 5981 mm | 5981mm |
Largeur hors tout | 2474 mm | 2474 mm |
Hauteur hors tout | 2769 mm | 2769 mm |
Hauteur intérieure au passage de porte | 1790 mm | 1790 mm |
Hauteur intérieure pour les passagers en fauteuil roulant | 1890 mm | 1890 mm |
Largeur mini de l'espace passager arrière | 990 mm | 990 mm |
Longueur maxi de l'espace passager arrière | 3050 mm | 3050 mm |
Hauteur du hayon élévateur | 730 mm | |
Largeur du hayon élévateur | 920 mm | |
Longueur du hayon élévateur | 1380 mm | |
Capacité de la batterie | 75/68 kWh | |
Autonomie | 221 à 299 km | |
Temps de charge | 8 heures en courant alternatif 34 minutes (de 15 à 80%) en courant continu |
|
Limiteur de vitesse | 90 km/h |
Rampe manuelle SimplyAccess
Si votre activité de transport de personnes vous amène seulement très occasionnellement à transporter des passagers à mobilité réduite, la rampe d'accès manuelle repliable en 3 volets est disponible sur ce minibus !
Moins onéreuse que le hayon élévateur ElevAccess présenté sur cette page, la rampe SimplyAccess est légère et simple à manipuler.
Cette dernière est 100% mécanique, il n'y a donc aucun risque de panne.
Economique et pratique, la rampe SimplyAccess est le mode d'accès indispensable du transport PMR occasionnel !
Vitres arrière surteintées
Les dimensions imposantes du Ford E-Transit L3H3 TPMR le rendent très voyant sur les routes, en ville notamment.
Parce que vos passagers méritent de voyager à l'abri des regards indiscrets des autres usagers de la route : optez pour la surteinte des vitres arrière en option sur ce minibus aménagé TPMR !
Cela permet par ailleurs de limiter l'augmentation de la température intérieure dans le véhicule. En effet, ce modèle ne pouvant pas être équipé d'une extension de climatisation arrière, la surteinte des vitres arrière s'avère très utile en cas de fortes chaleurs extérieures !
Mains courantes
Les mains courantes permettent aux passagers valides en perte de mobilité de mieux se déplacer à l'arrière du minibus, s'asseoir ou se relever de l'un des sièges pivotants Triflex.
Les mains courantes en option sur ce Ford E-Transit L3H3 TPMR seront aussi appréciées des passagers à mobilité réduite que vous transportez et qui seront rassurés de pouvoir s'y tenir lors de leur voyage.
Ces mains courantes peuvent être placées à différents endroits dans l'habitacle.
Sécurisantes et pratiques, les mains courantes trouveront leur place à bord de votre minibus aménagé pour le transport de personnes à mobilité réduite, le rendant encore plus accessible !
Documentations à télécharger
- Album photo (1.9 Mo)
- Schéma d'implantation (529.1 Ko)
- Brochure constructeur (4.0 Mo)