En bref
- Minibus TPMR permettant de transporter jusqu'à 5 personnes en fauteuil roulant
- Motorisation électrique avec environ 350 kilomètres d'autonomie
- Plancher aluminium avec sangles d'arrimage manuelles
- Sièges individuels pivotants Triflex faciles à manipuler
- Rampe d'accès manuelle
- Marchepied latéral mécanique Stepeezy® sécurisant et peu encombrant
Plus d'informations
Un minibus 100 % électrique, aérodynamique et connecté, pensé pour le transport de personnes à mobilité réduite
Un design revu et optimisé pour plus d’efficience
Le Renault Nouveau Master E-Tech se distingue par sa silhouette modernisée et son profil résolument aérodynamique. L’inclinaison du pare-brise, la forme des rétroviseurs, les entrées d’air et l’arrière resserré ont été minutieusement retravaillés afin de réduire la traînée et améliorer l’autonomie. La calandre robuste, ornée du nouvel emblème Renault, affirme le caractère du véhicule tout en optimisant la circulation de l’air.
À bord, le poste de conduite a été entièrement repensé pour le confort et la praticité du conducteur-accompagnateur :
- sièges enveloppants ;
- planche de bord en “S” orientée conducteur pour un accès intuitif aux commandes ;
- jusqu’à 9 zones de rangement, dont un bac sous le siège passager et des compartiments fermés.
Une motorisation E-Tech 100 % électrique
Conçu pour un usage quotidien en milieu urbain et périurbain, le Nouveau Master E-Tech affiche zéro émission de CO₂ et une autonomie pouvant atteindre 350 kilomètres selon les conditions d’utilisation.
Son système de freinage régénératif récupère l’énergie à chaque décélération, tandis que la conduite unipédale rend les trajets plus souples, plus silencieux et plus économiques. Idéal pour les Zones à Faibles Émissions (ZFE), ce véhicule combine performance, durabilité et coûts d’entretien réduits.
Attention ! La version électrique est bridée à 90 km/h pour garantir une utilisation adaptée.
Connectivité et confort à bord
Le Renault Nouveau Master devient un véritable bureau mobile connecté. Son écran central 10 pouces intègre le système multimédia openR link avec Google intégré : une interface fluide et intuitive conçue pour simplifier les trajets et la gestion de flotte (navigation, commandes vocales, planification d’itinéraires, synchronisation professionnelle, etc.).
Côté connectiques, des prises USB-C, 12 V et 220 V sont réparties dans l’habitacle, offrant aux chauffeurs-accompagnateurs toute la polyvalence nécessaire à leur activité quotidienne.
L’aménagement TPMR : espace, modularité et sécurité
Un espace généreux pour 5 passagers en fauteuil roulant
Grâce à son empattement L3H2, le Renault Master E-Tech TPMR Triflex offre un volume intérieur remarquable et une configuration ultra modulable. Son aménagement permet désormais d’accueillir jusqu’à 5 passagers en fauteuil roulant, soit une capacité supérieure à la version thermique du Master !
Le plancher d'arrimage Triflex à rails offre une flexibilité totale : les sièges peuvent être retirés, déplacés ou fixés rapidement selon les besoins de transport (personnes valides ou fauteuils roulants). La hauteur intérieure généreuse et le large espace de circulation assurent un confort optimal pour tous types de fauteuils : manuels ou électriques.
Un accès simple et sécurisé
L’accès des passagers en fauteuil roulant se fait par une rampe d’accès manuelle, légère, fiable et sans entretien. Chaque fauteuil est arrimé solidement grâce au système d’arrimage Q’Straint à 4 points, garantissant un maintien parfait tout au long du trajet. En plus, un caisson de rangement est inclus sur la paroi arrière afin que les sangles manuelles ne trainent pas dans l'habitacle lorsque vous ne vous en servez pas !
Enfin, pour faciliter la montée et la descente des passagers valides ou à mobilité réduite, le marchepied mécanique Stepeezy® (anciennement StepByStep) vient compléter l’aménagement. Assisté par vérin, ce dernier déploie sans effort, sans risque de panne, et offre :
- trois marches à hauteur égale ;
- deux mains courantes pour un appui sûr ;
- un encombrement minimal une fois replié.
Infos techniques
Découvrez toutes les dimensions intérieures et configurations possibles du Renault Master E-Tech Électrique L3H2 TPMR Triflex dans son schéma d'implantation ci-dessous :
Caractéristiques techniques
|
Principales dimensions avant/après transformation |
Avant |
Après | |
|---|---|---|---|
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Longueur hors tout |
6315 mm |
6315 mm | |
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Largeur hors tout (hors hayon) |
2466 mm |
2466 mm | |
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Hauteur hors tout |
2498 mm |
2498 mm | |
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Longueur maxi de l'espace passager arrière |
- |
3590 mm | |
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Largeur maxi de l'espace passager arrière |
- |
1360 mm | |
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Hauteur intérieure au passage de porte |
- |
1750 mm | |
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Hauteur intérieure pour les passagers en fauteuil roulant |
1850 mm |
1850 mm | |
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Pente de la rampe |
- |
22 % | |
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Puissance batterie |
87 kWh |
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Autonomie |
350 km |
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Documentations à télécharger
- Album photo (4.2 Mo)
- Schéma d'implantation (703.7 Ko)




