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En bref

Volkswagen e-Crafter L3H3 TPMR Triflex Easy

8 à 4 + 3

Tarifs : Nous consulter


siege_indidividuel_repliable.pngsiege_isofix.pngarrimage_avec_ceinture_de_securite_3_points.pngmarchepied_lateral_telescopique.pngmotorisation_electrique.pngplancher_avec_arrimages_integres.pngrampe_manuelle.png
  • 100 % électrique, motorisation non polluante
  • Economie d'entretien au long terme
  • Jusqu'à 155 km d'autonomie
  • Plancher TPMR intégrant toutes les sangles d'arrimage
  • Marchepied innovant très sécurisant
  • Ecologique, accessible et pratique au quotidien

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Plus d'informations

Volkswagen e-Crafter 100 % électrique et son aménagement Triflex Easy ultra pratique

Roulez propre, avec un véhicule TPMR, c'est possible

Le constat est sans appel depuis plusieurs années : il faut réduire notre empreinte carbonne pour préserver la planète déjà marquée par les conséquences de la pollution. Pourtant dans le cadre de votre activité de professionnel du transport de personnes à mobilité réduite, il est inconcevable de vous passer de votre parc de véhicules adaptés TPMR. Vous devez donc réussir à allier vos obligations professionnelles et le respect de la planète en trouvant le véhicule le moins polluant possible tout en offrant les mêmes prestations d'accessibilité que les véhicules dont vous disposez déjà (thermiques le plus souvent).

Les constructeurs s'attèlent à développer des modèles non polluants depuis quelques années et les minibus sont de plus en plus nombreux à proposer une version électrique. Et chez Handynamic nous avons développé une gamme de véhicules électriques destinés au transport de personnes à mobilité réduite. Parmi cette gamme baptisée Hand-e, se trouve le Volkswagen e-Crafter.

Ce minibus TPMR dispose d'une motorisation 100 % électrique qui ne rejette aucun gaz à effet de serre. Et il n'a rien à envier à ces homologues thermiques ! Le e-Crafter offre un confort de conduite particulièrement appréciable, d'autant plus quand il s'agit de prendre la route régulièrement pour des trajets courte ou moyenne distance.
La boite de vitesse automatique offre une fluidité de conduite très agréable et permet de rester concentrer sur le trajet.

Côté utilisation, cela ne change pas vraiment d'un véhicule thermique. La batterie est à recharger aussi souvent que nécessaire, le plus pratique étant de mettre le véhicule en charge en fin de journée afin qu'il profite de la nuit pour remplir ses batteries et être prêt pour une nouvelle journée. L'autonomie annoncée par le constructeur est de 173 km, en sachant que cette donnée varie en fonction du temps, du style de conduite et des équipements en fonctionnement dans l'habitacle (climatisation ou chauffage par exemple).

L'aménagement TPMR Triflex Easy complète judicieusement ce minibus électrique

Circuler à bord d'un véhicule moins polluant, c'est important pour préserver la planète et la santé de tous. Mais cela ne suffit pas pour accomplir vos déplacements qui comptent à la fois des passagers valides et des personnes à mobilité réduite. Vous devez pouvoir compter sur un véhicule fiable, accessible et modulable.

Volkswagen a la réputation de proposer des modèles robustes et la version électrique de son minibus, le Crafter, ne déroge pas à la règle ! Pour parfaire ce tableau fort intéressant, en version TPMR le e-Crafter est équipé de l'aménagement Triflex Easy. Cette transformation a déjà largement fait ses preuves et est très plébiscitée par les professionnels en charge de transporter des passagers à mobilité réduite. Sur le modèle présenté ici, le e-Crafter et son plancher Triflex Easy peuvent accueillir jusqu'à 8 personnes assises ou 4 et 3 passagers à mobilité réduite (cf. schéma ci-dessous).

Quelle est la caractéristique principale de ce plancher spécifique ? Il intègre 100 % du système d'arrimage ! Chaque emplacement pour passager en fauteuil roulant est défini par 4 sangles d'arrimage (déverrouillables par une seule manette, même chose pour le verrouillage via un bouton actionnable au pied) et une ceinture de sécurité 3 points. C'est un aménagement très intuitif qui distingue les sangles avant de celles de l'arrière grâce à un code couleur simple : rouge pour l'avant, noir pour l'arrière. Et pour faciliter encore plus l'installation des passagers à mobilité réduite, les sangles avant sont plus longues de manière à être positionnées au plus tôt sur le cadre du fauteuil et ainsi éviter d'avoir à jouer les contorsionnistes. Autre facilité d'arrimage offerte par le plancher Triflex Easy sur ce e-Crafter TPMR : la possibilité de repositionner légèrement un passager en fauteuil roulant sans avoir à retirer les sangles du cadre du fauteuil.

Le e-Crafter TPMR combine donc parfaitement les avantages d'un minibus 100 % électrique avec ceux d'un aménagement révolutionnaire qui assure la sécurité de vos passagers tout en vous faisant gagner du temps lors de l'installation de ces derniers !

Zoom sur le marchepied Step by Step :

Depuis sa création, Handynamic a accompagné bon nombre de professionnels du transport. Grâce à toutes ces expériences, nous avons pu prendre en compte les besoins et attentes de chacun et parmi eux, nous avons régulièrement eu la question de l'accès en porte latérale.

Pour les personnes ne disposant pas de 100 % de leur mobilité, monter à bord peut s'avérer très difficile malgré le marchepied télescopique installé systématiquement. C'est notamment le cas des personnes âgées ou des personnes atteintes de pathologies invalidantes.

Face à ce besoin, nos ingénieurs ont donc développé un marchepied révolutionnaire qui facilite grandement l'accès à bord tout en préservant l'espace intérieur pour les passagers en fauteuil roulant. Le marchepied Step by Step répond à de nombreuses problématiques, que vous rencontrez probablement très fréquemment. Cette aide à l'accès c'est :

  • un marchepied 3 marches, chacune à hauteur égale
  • deux mains courantes pour prendre appui et sécuriser la montée et la descente
  • un déploiement rapide et sans effort
  • un encombrement minimum une fois replié
  • un fonctionnement 100 % mécanique pour éviter tout risque de panne

Infos techniques

Schéma d'implantation du Volkswagen e-Crafter L3H3 TPMR électrique Triflex Easy

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout (hors rampe) 5986 mm 5986 mm
Largeur hors tout 2427 mm 2427 mm
Hauteur hors tout 2590 mm 2590 mm
Longueur de l'espace passager arrière 3200 mm 3200 mm
Hauteur intérieure au passage de porte 1620 mm 1620 mm
Hauteur intérieure pour les passagers en fauteuil roulant 1770 mm 1770 mm
Longueur de la rampe d'accès - nc
Largeur de la rampe d'accès - nc
Pente de la rampe d'accès - < 25 %
Autonomie batterie 75 à 155 km (autonomie WLTP : 173 km) 75 à 155 km (autonomie WLTP : 173 km)

Les options disponibles sur cet aménagement

Nombre de sièges arrière au choix

Choisissez le nombre de sièges Triflex dont vous avez besoin à bord de votre minibus TPMR électrique

Sur la version du Volkswagen e-Crafter L3H3 TPMR Triflex Easy présentée ici, l'espace arrière propose 5 sièges individuels Triflex. Ces sièges sont particulièrement confortables et surtout très faciles à manipuler, quelques secondes suffisent pour les replier contre la paroi et laisser la place à un passager à mobilité réduite.

Mais ces sièges ont un coût, et si vous transportez essentiellement des personnes en fauteuil roulant, vous n'avez probablement pas besoin de 5 sièges à l'arrière. C'est pourquoi vous pouvez choisir de commander entre 1 et 5 sièges individuels pivotants Triflex. A noter qu'il est obligatoire d'avoir un siège Triflex près de la porte latérale car il s'agit de l'emplacement PMR prévu par la législation.

A vous de choisir le nombre de places assises dont vous avez besoin pour ajuster au mieux votre budget et votre véhicule électrique TPMR !

Documentations à télécharger