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En bref

Opel Combo TPMR Xtra HappyAccess

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Tarifs : Nous consulter


rampe_happyacess.pngsiege_individuel_amovible.pngarrimage_avec_ceinture_de_securite_3_points.pngdecaissement_arriere.png
  • Véhicule au gabarit restreint, idéal en ville
  • Aménagement TPMR modulable
  • Rampe d'accès manuelle repliable sur le décaissement
  • Emplacement pour un passager à mobilité réduite
  • Jusqu'à 4 places assises (si vous n'utilisez pas le décaissement)

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Plus d'informations

L'Opel Combo TPMR Xtra HappyAccess, le ludospace accessible compact qui a tout d'un grand !

Un aménagement TPMR pensé pour la polyvalence

En usage professionnel ou associatif, un véhicule aménagé est utilisé de manière plus intensive et surtout plus variée que pour un usage familial. Bien souvent, ce n'est pas le même passager à mobilité réduite qui est transporté et il n'est pas toujours évident de savoir à l'avance quel sera l'encombrement de son fauteuil roulant. S'ajoute bien sûr les transports réguliers de passagers valides qui doivent donc disposer d'un nombre de places suffisant, et idéalement pouvoir voyager en même temps qu'un passager handicapé pour optimiser les transports.

Votre véhicule accessible doit donc répondre à ces critères qui rythment le quotidien de vos activités professionnelles, l'accent étant porté sur la modularité pour adapter la composition de l'habitacle au planning de la journée. Et puisque vous ne transportez jamais plus de 4 personnes (chauffeur inclus) en même temps, inutile de vous encombrer avec un véhicule imposant et forcément plus onéreux.
Handynamic a dans sa gamme le modèle qu'il vous faut ! L'Opel Combo Xtra HappyAccess propose une grande accessibilité et un aménagement modulable dans un gabarit contenu.

De l'espace pour une accessibilité grand format

Chez Handynamic, l'aménagement Xtra désigne -comme son nom l'indique- les transformations offrant des dimensions généreuses pour l'emplacement du passager à mobilité réduite. Le Combo TPMR ne déroge pas à la règle et propose un espace arrière ultra accessible pouvant transporter tous types de fauteuils roulants, manuels ou électriques.
Le décaissement large et profond vous assure un grand niveau d'accessibilité pour prendre en charge sereinement les différents passagers prévus dans chacun de vos plannings.

Si l'espace dédié au passager en fauteuil roulant est important, il ne faut pas oublier les autres places, pour les passagers valides. L'Opel Combo Xtra HappyAccess peut, en plus de son aménagement TPMR, disposer de deux sièges individuels à l'arrière. Ces sièges sont particulièrement étroits tout en étant confortables. Ils présentent ainsi un avantage particulièrement appréciable : le passager en fauteuil roulant peut accéder à côté du siège (il ne faut laisser qu'un siège arrière lorsque le décaissement est utilisé) pour voyager au plus près des autres occupants. Autre atout, les sièges sont amovibles (sans outil), pratique pour moduler l'espace PMR et le rendre encore plus grand si besoin.
Le Combo remplit donc parfaitement son objectif et s'affiche comme un redoutable allié capable de suivre le rythme de votre activité de transport adapté !

Infos techniques

Découvrez les différentes configurations et dimensions de l'Opel Combo TPMR Xtra HappyAccess :

Schéma d'implantation de l'Opel Combo TPMR Xtra HappyAccess

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout (hors rampe) 4403 mm 4403 mm
Largeur hors tout 2107 mm 2107 mm
Hauteur hors tout 1874 mm 1874 mm
Longueur du décaissement arrière - 1400 mm
Largeur maxi du décaissement arrière - 850 mm
Largeur maxi entre les sièges arrière - 600 mm
Longueur de la rampe repliée aux sièges avant - 1800 mm
Hauteur intérieure au passage de porte 1130 mm 1420 mm
Hauteur intérieure pour le passager en fauteuil roulant - 1440 mm
Longueur de la rampe d'accès - 1300 mm
Largeur de la rampe d'accès - 840 mm
Pente de la rampe d'accès - < 25 %

Options disponibles sur cet aménagement

Nombre de sièges arrière à la carte

Choisissez le nombre de sièges qui vous convient dans l'Opel Combo TPMR HappyAccess

En fonction de la régularité ou non de vos transports, vous savez peut-être déjà très précisément le nombre de places assises dont vous avez besoin. L'avantage avec l'aménagement Xtra HappyAccess proposé ici sur l'Opel Combo, c'est que vous pouvez choisir le nombre de places assises pour le rang 2.
Vous pouvez ainsi adapter la configuration de votre véhicule aménagé à vos besoins réels. Vous avez le choix entre 0, 1 ou 2 sièges arrière, ce qui signifie 2, 3 ou 4 places assises au total dans le véhicule.

Ces sièges sont très confortables et étroits de manière à empiéter le moins possible sur l'espace disponible pour le fauteuil roulant. Et comme ils sont amovibles facilement, vous pouvez moduler les configurations si besoin.
Point important à noter, si vous ne choisissez aucun ou un seul siège, pour des raisons d'homologation il ne sera pas possible d'en ajouter par la suite.

Avec ou sans rampe modulable, vous décidez !

Une rampe économique simple, ou une rampe pratique modulable ? Vous choisissez !

Chez Handynamic, tous les aménagements baptisés "HappyAccess" désignent la particularité de la rampe, qui se replie sur le décaissement pour offrir un plancher plat. Vous retrouvez ainsi, grâce à une action simple sur une manette poussoir, un espace de chargement pour les bagages et colis qui peuvent accompagner vos passagers valides. C'est une option très pratique mais si vous transportez toujours un passager à mobilité réduite, la version repliable de la rampe d'accès perd un peu son intérêt. Vous pouvez alors opter pour une rampe classique, appelée SimplyAccess, qui se manipule tout aussi facilement mais reste en position verticale. En version classique vous réalisez une petite économie qui peut vous permettre de prendre une option plus utile pour vous. Et en version HappyAccess vous bénéficiez de la plus grande modularité que peut vous offrir l'Opel Combo TPMR.

Roue de secours galette et support

optez poru la roue de secours galette et son support dans votre Opel Combo aménagé PMR

Depuis quelques années, les véhicules  neufs ne sont plus systématiquement équipés d'une roue de secours. Ils sont généralement livrés avec un kit de dépannage rapide (bombe anti-crevaison et parfois un compresseur portable).
Pourtant, en cas de crevaison, la solution la plus efficace reste la roue de secours, surtout si le pneu est trop abîmé pour utiliser la bombe fournie. Et dans le cadre de votre activité, vous ne pouvez pas prendre le risque de rester bloqué à cause d'une crevaison.
Seulement sur les véhicules décaissés, l'emplacement initialement prévu pour la roue de secours est supprimé.

C'est pourquoi nous proposons en option un support pour roue de secours installé sur la paroi arrière. Et pour conserver la possibilité de replier la rampe HappyAccess et laisser le maximum d'espace pour le passager à mobilité réduite, il s'agit d'une roue galette, par conséquent moins encombrante.
La roue est fournie avec une housse de protection.

Documentations à télécharger