En bref
- Gabarit compact facile à manoeuvrer
- 4 places assises confortables
- Aménagement TPMR ultra accessible
- Deux sièges individuels amovibles à l'arrière
- Rampe d'accès manuelle modulable
Visite 360°
Plus d'informations
Un maximum de places assises et de modularité dans une voiture TPMR compacte
Profitez de 4 vraies places assises pour vous et vos passagers
Vous le constatez chaque jour à la sortie des maisons de retraite ou des centres d'accueil de personnes à mobilité réduite, les fauteuils roulants électriques sont de plus en plus imposants. Ils intègrent toujours plus de fonctionnalités au bénéfice de leur utilisateur, mais ces dimensions toujours plus grandes ne sont pas sans conséquences pour les véhicules de votre parc. En tant que professionnel ou association, vous avez nécessairement besoin de vous adapter à l'ensemble de votre public, et donc d'investir dans des véhicules au gabarit imposant pour avoir l'assurance de pouvoir transporter tout le monde. Mais l'idée de rouler en pleine agglomération ainsi véhiculé ne vous enchante pas vraiment... Vous recherchez un bon compromis entre accessibilité et praticité pour vos virées urbaines.
Alors pour faciliter votre quotidien et celui de vos passagers, le Peugeot Rifter TPMR Xtra HappyAccess réussit l'exploit de s'équiper d'un aménagement hyper accessible tout en conservant un gabarit extérieur compact pour circuler facilement en ville. Un gabarit raisonnable mais qui peut accueillir un total de 4 personnes valides (chauffeur inclus) ou 3 et un passager en situation de handicap. Sans compter que les nouvelles lignes du Peugeot Rifter font de ce véhicule adapté une voiture qui se fond parfaitement dans la masse, évitant donc les regards indiscrets !
Un confort à tout niveau !
Pour s'adapter à vos besoins changeants au quotidien, le Peugeot Rifter TPMR Xtra HappyAccess est modulable. Les deux sièges arrière sont facilement amovibles et légers pour vous simplifier les manipulations. Ils laissent ainsi plus de place si vous transportez des passagers avec de gros fauteuils roulants, ou si vous souhaitez charger quelques bagages supplémentaires. Sa rampe d'accès très légère est constituée de deux volets très simples à manipuler, et ne réclame donc pas d'effort surhumain pour être déployée ou repliée. Concernant la sécurité de vos passagers en fauteuil roulant, le système de sangles d'arrimage est étudié pour réduire au maximum les manipulations et les sangles avant à blocage électrique s'installent dès le bas de la rampe.
Ce véhicule aménagé TPMR est attrayant de l’extérieur, très plaisant niveau aménagement handicap et pratique côté modularité. Mais en ce qui concerne le confort et la conduite, qu’en est-il ?
Sous ses belles lignes modernes, le Rifter regorge de surprises… En plus de son aménagement taille Xtra très agréable pour la personne handicapée, ce véhicule fait preuve d’un confort de voyage notable en partie dû à ses sièges très confortables et ses dimensions impressionnantes offrant aux passagers un volume intérieur spacieux. Et si l’habitacle fait preuve de générosité, il dispose également d’un toit vitré panoramique. L’intérieur du Rifter profite donc d’une luminosité sans précédent, appréciée par tous les passagers que vous transportez.
Mais ce n’est pas tout. Une autre belle surprise est située à l’avant du Rifter TPMR Xtra HappyAccess et plus précisément au niveau du poste de conduite. Véritable définition de la technologie automobile d’aujourd’hui, celui-ci est équipé d’une belle tablette tactile placée au centre du tableau de bord. Et bien sûr, de nombreuses aides à la conduite viennent vous assistez pendant votre trajet : caméra de recul, système de surveillance d’angles morts, alerte au changement de voie, et tout le toutim. Conduire le Peugeot Rifter TPMR Xtra HappyAccess vous procure sans aucun doute un véritable plaisir !
Infos techniques
Découvrez dans le schéma ci-dessous toutes les dimensions utiles du Peugeot Rifter TPMR Xtra HappyAccess :
Caractéristiques techniques
Principales dimensions avant/après transformation | Avant | Après |
---|---|---|
Longueur hors tout (hors rampe) | 4403 mm | 4403 mm |
Largeur hors tout | 2107 mm | 2107 mm |
Hauteur hors tout | 1840 à 1910 mm (si barres de toit) | 1840 à 1910 mm (si barres de toit) |
Longueur du décaissement arrière | - | 1400 mm |
Largeur maxi du décaissement arrière | - | 850 mm |
Largeur maxi entre les sièges arrière | - | 580 mm |
Hauteur intérieure au passage de porte | 1120 mm | 1420 mm |
Hauteur intérieure pour le passager en fauteuil roulant | 1220 mm | 1440 mm |
Longueur de la rampe d'accès | - | 1300 mm |
Largeur de la rampe d'accès | - | 840 mm |
Pente de la rampe d'accès | - | < 25 % |
Contenance réservoir | 53 L (diesel) / 60 L (essence) | 53 L |
Options disponibles sur cet aménagement TPMR Xtra
La rampe SimplyAccess, plus économique !
Présenté ici en version HappyAccess, le Peugeot Rifter TPMR Xtra est livré de série avec une rampe d'accès facilement rapliable sur le décaissement. Celle-ci se révèle bien utile au quotidien, et dans votre activité professionnelle ou associative, notamment lorsque vous ne transportez pas de passagers en fauteuil roulant. Et dans ce cas là, vous retrouvez un coffre à plancher plat, vous permettant de charger des affaires.
Mais si vous voyagez quasiment toujours avec un passager en fauteuil roulant, alors la rampe modulable HappyAccess n'est peut être pas is utile que ça... Nous vous proposons donc en option la rampe SimplyAccess, plus économique et tout aussi robuste ! Elle se replie à la verticale, en toute simplicité.
0, 1 ou 2 sièges arrière, à vous de choisir !
Quand on transporte des personnes à mobilité réduite, il est important de disposer d'un véhicule très accessible pour pouvoir accueillir tous types de fauteuils roulants. C'est l'un des avantages du Rifter Xtra avec son décaissement géant. Mais en ce qui concerne les places assises, les besoins diffèrent fortement d'un professionnel ou d'une association à l'autre.
C'est pour cette raison que les sièges arrière de ce Rifter TPMR sont disponibles en option. Si vous transportez régulièrement des personnes qui voyagent sur des sièges, deux sièges arrière ne seront pas de trop. Mais si vous transportez exclusivement des personnes à mobilité réduite, ne prendre aucun siège arrière vous permettra de réduire le coût de votre véhicule. Intéressant !
Hook-i-treuil 3 en 1
Dans le domaine du transport de personnes à mobilité réduite, comme dans beaucoup d'autres, il faut souvent répéter plusieurs fois les mêmes opérations dans une journée. Pour installer un passager en fauteuil roulant il faut donc monter et descendre de la rampe autant de fois que nécessaire, et pour les fauteuils manuels cela demande quelques efforts.
Pour vous aider dans votre quotidien de professionnel du TPMR, vous pouvez équiper votre Rifter Xtra HappyAccess d'un Hook-i-treuil. Cet accessoire regroupe 3 fonctionnalités intéressantes : monter le fauteuil à bord sans fournir aucun effort, sécuriser la descente et servir d'arrimage avant. Cette dernière fonction vous permet de gagner du temps, une seule manipulation est nécessaire pour utiliser le treuil et pour arrimer l'avant du fauteuil.
Documentations à télécharger
- Album photo (1.0 MB)
- Schéma d'implantation (281.2 KB)
- Brochure constructeur (5.3 MB)