Skip to main content

En bref

Volkswagen Caddy TPMR Xtra SimplyAccess

6 ou 3 + 1

A partir de 31 990 € HT*


siege_indidividuel_repliable.pngsiege_individuel_amovible.pngsiege_isofix.pngarrimage_avec_ceinture_de_securite_3_points.pngdecaissement_long.pngrampe_manuelle.png
  • Voiture TPMR fiable et bien finie
  • Gabarit extérieur limité, pratique en ville
  • Voiture moderne équipée des dernières technologies embarquées
  • Décaissement spacieux pour une grande accessiblité
  • Emplacement pour une personne à mobilité réduite
  • Jusqu'à 4 sièges individuels à l'arrière
  • Rampe manuelle en deux volets

* Tarif pour l'achat d'un Volkswagen Caddy (finition Caddy Maxi) 1.5 TSI 114 cv avec aménagement TPMR Xtra SimplyAccess (1 siège en rang 2), livré clés en main en agence Handynamic. Tarif HT donné à titre indicatif, non contractuel et révisable sans préavis.

Vidéo

Visite 360°




Plus d'informations

De la polyvalence pour vous suivre au quotidien

Pour assurer vos transports adaptés vous avez besoin d'un véhicule fiable, mais surtout d'un aménagement fonctionnel qui soit suffisamment accessible et modulable rapidement. Avec votre expérience, les véhicules TPMR, ça vous connaît, et vous pensez qu'ils se valent tous ?

Détrompez-vous, l'aménagement TPMR Xtra HappyAccess marque la différence. Associé au Volkswagen Caddy, vous obtenez un véhicule aménagé sur lequel vous pouvez compter, capable d'accueillir une personne en fauteuil roulant et qui reste polyvalent au quotidien, pouvant ainsi vous suivre dans chacun de vos déplacements.

Un aménagement qui s’adapte efficacement à vos déplacements

L'aménagement Xtra SimplyAccess proposé sur le Caddy présente une modularité et une accessibilité particulièrement rares pour sa catégorie en proposant jusqu'à 6 places assises.

Il est équipé d'un décaissement arrière large et droit qui s'étend jusqu'à l'avant des places du rang 2, un avantage non négligeable puisque le passager à mobilité réduite peut s’avancer un maximum et ainsi profiter d'un transport convivial tout en ayant une vue dégagée.

Et ce qui fait toute la modularité de cette transformation TPMR, ce sont les sièges individuels arrière. Si la banquette d'origine de rang 2 est supprimée pour offrir un décaissement plus long, il est possible de disposer de 1 à 4 sièges dans l'espace arrière. Les deux sièges du rang 2 sont amovibles tandis que les sièges du rang 3 sont pivotants et donc disponibles en permanence.

En effet, en tant que professionnel ou association vous avez besoin de ce type de flexibilité, il vous est difficile de connaître à l'avance le type de fauteuil roulant que vous allez devoir transporter et le nombre d'accompagnants. Cela peut changer régulièrement, au cours de la semaine voire même de la journée. Pour faire face à ces situations, l'aménagement TPMR Xtra s'adapte : lorsque vous transportez un passager à mobilité réduite, il reste les deux places assises à l'avant (conducteur et passager) et un siège individuel en rang 2. Mais si vous n'utilisez pas le décaissement, vous pouvez profiter de toutes les places assises disponibles, soit 6 places.

Un véhicule moderne et fiable

L'aménagement TPMR n'est pas le seul a avoir profité d'une mise à jour. Le véhicule a lui aussi bénéficié d'un renouveau qui ne passe pas inaperçu !

Le Caddy a subi un restylage complet en 2021, intérieur et extérieur, pour un résultat très convainquant. Commençons par l'extérieur, la face avant est entièrement modifiée avec une nouvelle calandre, de nouveaux optiques et un capot redessiné. Ce ludospace reprend ainsi tous les codes stylistiques et arbore un avant similaire à celui des berlines bien connues de la marque allemande. L'arrière a lui aussi été revu avec un changement de hayon et de nouvelles formes d'optiques également. Côté esthétique, le changement est donc bien au rendez-vous !

L'intérieur n'est pas laissé en reste pour autant, avec là encore de belles prestations. La transformation la plus marquante est sans aucun doute l'écran tactile qui prend place au milieu de la planche de bord et permet de piloter facilement les différentes fonctionnalités multimédias. En fonction de la finition et des options choisies, vous pouvez également disposer d'un cockpit digital pour personnaliser l'affichage en fonction de vos habitudes et besoins.

Avec le Volkswagen Caddy V et son aménagement TPMR, vous réunissez accessibilité, polyvalence et modernité dans un véhicule à tout faire pour vous accompagner au quotidien !

Tous les détails du Volkswagen Caddy TPMR Xtra dans une présentation live

Lors d'un live sur Youtube, notre équipe a dévoilé toutes les caractéristiques du Volkswagen Caddy TPMR Xtra. Véhicule, équipements de série, aménagement TPMR, moyen d'accès, implantation, arrimage et sécurité, on vous dit tout ! Cliquez sur le bouton ci-dessous pour visionner le replay de cette présentation.

Regarder le replay du Volkswagen Caddy Xtra

Infos techniques

Découvrez ci-dessous toutes les dimensions utiles du Volkswagen Caddy TPMR XL SimplyAccess :

Schéma d'implantation du Nouveau Volkswagen Caddy TPMR SimplyAccess

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout (hors rampe) 4500 mm 4500 mm
Largeur hors tout 2100 mm 2100 mm
Hauteur hors tout 1833 mm 1833 mm
Longueur du décaissement arrière - 1555 mm
Largeur maxi du décaissement arrière - 840 mm
Largeur maxi entre siège rang 2 et bord du décaissement - 700 mm
Longueur de la rampe repliée aux sièges avant - 1800 mm
Hauteur intérieure au passage de porte - 1430 mm
Hauteur intérieure pour le passager en fauteuil roulant - 1400 mm
Longueur de la rampe d'accès - 1355 mm
Largeur de la rampe d'accès - 800 mm
Pente de la rampe d'accès - 20 %
Contenance réservoir 50 L 49 L

Options disponibles sur cet aménagement TPMR

De 1 à 4 sièges individuels à l'arrière

Jusqu'à 2 sièges amovibles en rang 2 et 2 sièges pivotants en rang 3 à bord du Caddy TPMR Xtra

Pour vos transports, au-delà d'un emplacement pour un passager à mobilité réduite, vous avez besoin de places assises pour les accompagnants. Or le Caddy voit sa banquette de rang 2 définitivement supprimée au profit d'un décaissement extra long. Il ne reste donc plus que la place du chauffeur et du passager avant. Comment faire pour transporter plus de personnes ?!

L'aménagement TPMR Xtra SimplyAccess peut être équipé en option de plusieurs sièges individuels à l'arrière. Vous avez ainsi la possibilité d'améliorer la capacité d'accueil de votre véhicule avec des sièges confortables.

Vous pouvez choisir 1 à 2 sièges amovibles (sans outils) en rang 2. A noter que pour un usage professionnel, il est obligatoire de retirer un siège individuel en rang 2 pour transporter une personne en fauteuil roulant.
Et malgré son gabarit contenu, le Caddy peut également être équipé de 1 à 2 individuels pivotants Triflex en rang 3.

En prenant la totalité de ces sièges, vous obtenez donc un véhicule 6 places lorsque vous n'utilisez pas le décaissement !

Rampe d'accès modulable HappyAccess

Disposez d'un espace de chargement pour bagages avec la rampe HappyAccess

Comme la plupart des véhicules aménagés TPMR, le Volkswagen Caddy Xtra HappyAccess est équipé d'une rampe d'accès manuelle, qui permet au passager handicapé de monter à bord. De série, cette rampe est en 2 volets et très maniable grâce à son poids très raisonnable.

Cependant cette rampe qui reste à la verticale peut représenter un obstacle à l'accès de la zone de chargement lorsque vous ne transportez pas de passager en fauteuil roulant. En version HappyAccess la rampe d'accès peut être repliée sur le décaissement très facilement, en quelques secondes seulement.
Vous pouvez ainsi y déposer quelques bagages dès l'ouverture du hayon.

Point important, en position repliée en plancher plat, la rampe peut supporter un chargement de 80 kg maximum. A noter également que cette fonctionnalité n'est possible que pour un Caddy sans siège Triflex en rang 3.

Hook-i-treuil 3 en 1, moins d'effort pour l'installation du passager

Hook-i-treuil 3 en 1 pour faciliter les manipulations

Proposer des prestations de transport de personnes à mobilité réduite dans le public ou dans le privé implique une part d’inconnu quant au type de fauteuil roulant que vous devez prendre en charge.
Quand il s'agit d'un fauteuil électrique, il suffit d'accompagner ce dernier le long de la rampe. Mais pour les fauteuils manuels, il faut sortir les muscles pour pousser le fauteuil à l'intérieur et le retenir à la sortie. Et forcément, répétées pour chaque passager transporté, ces manipulations sont éprouvantes.

Pour limiter les efforts à fournir, vous pouvez choisir d'équiper votre Caddy TPMR d'un Hook-i treuil 3 en 1. Il suffit alors de positionner les mousquetons sur le cadre du fauteuil et d'actionner la télécommande dans le sens souhaité, pour la montée ou la descente. Moins d'effort à fournir, c'est moins de fatigue à la fin de la journée !
Le Hook-i treuil propose une 3ème fonction intéressante, il fait office d'arrimage avant ! Les sangles sont bloquées électriquement une fois que le passager en fauteuil est en place, il ne reste plus qu'à positionner les 2 sangles arrière et la ceinture de sécurité.

Une caméra de recul bien pratique pour manœuvrer

Option caméra de recul pour votre Caddy TPMR

La rampe d'accès de l'aménagement Xtra est rabattable sur le décaissement lorsque vous ne transportez pas de passager à mobilité réduite, ce qui permet de conserver la visibilité vers l'arrière et c'est un plus non négligeable. Mais lorsque l'emplacement PMR est occupé, si vous regardez dans votre rétroviseur intérieur, c'est votre passager que vous voyez plutôt que les obstacles alentours. Et la rampe d'accès en 1 volet ne vous facilite pas les choses...

Pour continuer à manœuvrer en toute sécurité, nous vous conseillons d'équiper votre Caddy d'une caméra de recul, avec écran intégré au rétroviseur intérieur du véhicule. La caméra est quant à elle située au-dessus de la plaque d'immatriculation.
Cette solution est parfaitement intégrée au véhicule et très discrète. L'écran de contrôle n'apparaît qu'une fois la marche arrière enclenchée, pas de risque d'être gêné par la suite. Évitez tout accrochage à votre Caddy TPMR !

A noter que si vous optez pour la finition "Caddy Style", celle-ci dispose déjà d'une caméra de recul 'Rear View' intégrée dans l'écran tactile central.

Documentations à télécharger