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Le Service Après-Vente chez Handynamic, comment ça se passe ?

Pour l'achat d'une voiture accessible, que celle-ci soit neuve ou d'occasion, les équipes Handynamic vous accompagnent tout au long de votre projet pour vous proposer la voiture aménagée qui réponde aux besoins de votre famille.

Et jusqu'à la livraison, où vous bénéficiez d'une formation complète à l'utilisation de votre voiture, vous pouvez compter sur votre interlocuteur privilégié. Malheureusement, au cours de la vie d'une voiture, il faut parfois faire face à quelques petits aléas mécaniques, qui peuvent notamment être liés à l'aménagement lorsqu'il s'agit d'une voiture adaptée pour le transport d'une personne en situation de handicap.

Le SAV Handynamic met un point d’honneur à vous accompagner au-delà de la livraison de votre voiture pour apporter une réponse et une solution à votre problème partout en France. Et ce service est valable aussi bien pour une voiture accessible achetée auprès de notre équipe qu’une voiture accessible achetée dans un autre garage ou auprès d’un particulier. L’équipe du service après-vente Handynamic est là pour accompagner et rassurer tout propriétaire d’une voiture aménagée handicap. Nos techniciens peuvent vous dépanner directement par téléphone (en fonction de la panne rencontrée bien sûr) ou vous orientent vers un professionnel proche de chez vous. 

Que faire si vous rencontrez un souci ou une panne avec votre voiture accessible ?

Vous pouvez bien sûr contacter le numéro habituel du standard mais pour obtenir de l'aide le plus rapidement possible, nous vous invitons à contacter directement le service après-vente Handynamic, via son numéro unique :

En tant que propriétaire d'une voiture aménagée, nous vous conseillons d'enregistrer ce numéro dans votre répertoire pour y accéder facilement en cas de besoin.
Si le problème n'a pas de caractère d'urgence ou que vous n'avez pas la possibilité de nous appeler (en dehors des horaires indiqués ci-dessus par exemple), vous pouvez adresser un mail à l'adresse sav@handynamic.fr ou compléter le formulaire ci-dessus.

* En dehors des heures d’ouverture habituelles (du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30), ce numéro est à utiliser uniquement en cas d’urgence pour avoir un interlocuteur qui vous rassure et vous indique quoi faire et vers qui vous orienter en fonction de la situation.

Qui contacter et pour quelles pannes ?

Quelle que soit l’origine de la panne, que votre véhicule soit sous garantie ou non, nous vous recommandons de toujours contacter le SAV Handynamic qui vous conseillera sur la conduite à tenir en cas de panne et vous orientera vers le bon professionnel habilité à intervenir en fonction de la situation.

Handynamic dispose d’un vaste réseau de plusieurs centaines de garages partenaires répartis sur toute la France pour assurer la plupart des réparations de mécanique ou de carrosserie automobile sur votre véhicule accessible.

Comment se passe la prise en charge et la réparation de votre voiture aménagée ?

Pour une voiture aménagée sous garantie, Handynamic s’engage à :


1. Contacter l'assistance du constructeur si nécessaire


2. Trouver le bon professionnel pour les réparations parmi notre vaste réseau de garages partenaires


3. Organiser la mise en garage (prise en charge des frais de remorquage le cas échéant)


4. Vous mettre en contact avec le garage en question pour les suites à donner


5. Transmettre un accord dès réception du devis du professionnel en charge des réparations


6. Assurer le support technique avec le garage et gérer l'envoi de pièces détachées si besoin


7. Prise en charge et règlement de la facture par Handynamic


8. Vous recontacter après la restitution de la voiture pour s'assurer que tout est en ordre

Pour une voiture aménagée ou une panne non couverte par la garantie, nos équipes s’engagent :


1. Contacter l'assistance du constructeur si nécessaire


2. Trouver le bon professionnel pour les réparations parmi notre vaste réseau de garages partenaires


3. Organiser la mise en garage


4. Vous mettre en contact avec le garage en question pour les suites à donner


5. Assurer le support technique avec le garage et gérer l'envoi de pièces détachées si besoin


6. Vous recontacter après la restitution de la voiture pour s'assurer que tout est en ordre

Camion SAV et dépannage à domicile

Si vous résidez près de notre siège social (à proximité de Lille : Seclin), il est aussi bon de savoir que notre agence dispose d’un camion SAV – Service à Vie ! Equipé de multiples pièces de rechange et d’outils indispensables, il a été conçu expressément pour vous rendre service et vous faire gagner du temps dans vos SAV. 

L’idée étant que notre équipe Service-Après-Vente elle-même soit mobile (vous évitant ainsi d’avoir à vous déplacer) et puisse vous dépanner dans les cas suivants :

  • Faire votre révision aménagement
  • Remplacer les pièces endommagées 
  • Résoudre les différents problèmes (dysfonctionnements, pannes, fuites…)

On connaît l’historique de votre véhicule et comment il fonctionne. C’est donc très pratique pour tout le monde ! 

Attention : le déplacement de notre camion SAV et les prestations réalisées (hors prise en garantie pour tout dysfonctionnement indépendant du client) sont soumis à un devis au préalable. 

Prestation Tarif*
Forfait révision aménagement
-    Ludospaces
-    Minibus
34,80€
69,60€
Frais de déplacement (aller-retour)
-    Jusqu’à 50 km
-    De 50 à 100 km
-    De 101 à 250 km
-    De 251 à 500 km
156€
240€
324€
420€

*Prix client TTC, modifiables sans préavis.
Pour toute demande à plus de 500 km, veuillez contacter notre équipe pour connaître les possibilités et le tarif. 

Quelle que soit la nature du souci rencontré sur votre voiture aménagée achetée chez Handynamic, n'hésitez pas à contacter notre équipe SAV pour écarter un doute ou résoudre un problème technique.

Une question technique sur votre voiture aménagée ? Contactez-nous !

Si vous avez une question, vous pouvez également la poser via le formulaire ci-dessous. Celui-ci est transmis directement au service après-vente afin d'apporter une réponse technique et précise à votre interrogation ou votre problème. Bien sûr, pour les soucis urgents, privilégiez l'appel téléphonique pour une prise en charge plus rapide.

Formulaire SAV

Formulaire SAV

Vos coordonnées

Informations de la voiture concernée par le problème

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