Les aménagements du poste de conduite : boules au volant, rehausses de pédales...

Depuis sa création, Handynamic est spécialisé dans la vente et la location de voitures conçues pour voyager en fauteuil roulant en tant que passager. Mais que proposons-nous pour les personnes en situation de handicap qui souhaitent conduire ?

Une simple boule au volant permet de faciliter la conduite pour des handicaps légers...

Il existe sur le marché de nombreux aménagements du poste de conduite qui permettent de déporter les commandes d'accélérateur et de frein, qui couplées à une boîte de vitesse automatique ouvrent la conduite aux personnes n'ayant plus l'usage de leurs jambes.
Ces aménagements ne peuvent être montés que par des professionnels agréés et nécessitent des réglages qui imposent une proximité entre le monteur et le client final.
Chez Handynamic, nous avons donc décidé de nous concentrer sur notre cœur de métier (le transport de passagers en fauteuil roulant) et de travailler avec des partenaires proches de chez vous pour les aménagements de l'accélérateur et du frein. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir leurs coordonnées.

Mais il existe également des équipements simples afin de rendre la conduite accessible aux personnes en situation de handicap. La Boutique Handynamic vous propose une large sélection de boules au volant, rehausses de pédales ou déportations de clignotants pour vous aider à retrouver le volant avec des accessoires à installer vous-même.