Vente neuf et occasion | ReprisesLocation de voitures pour personnes handicapées

Citroën Berlingo Maxi Family

Convivial et modulable | Réf : STD6122-2 | 6 ou 4 + 1 | A partir de 30 990 € *

Le Nouveau Citroën Berlingo, présenté ici en version longue, propose un design moderne
Le Berlingo affiche la signature avant de tous les modèles de la marque aux chevrons
Il s'agit du Berlingo long mais son gabarit extérieur reste tout à fait raisonnable
La modernité se retrouve aussi à l'intérieur du Berlingo long avec un large panel d'équipements (variable en fonction des finitions et options)
Le Citroën Berlingo Maxi Family est équipé d'une rampe d'accès manuelle en deux volets
La rampe peut se replier en plancher, si vous avez choisi l'option rampe HappyAccess
L'aménagement Maxi Family offre un décaissement aux dimensions généreuses
En fonction du nombre de sièges choisi à la commande, vous pouvez obtenir jusqu'à 6 places assises
Les sièges du rang 3 (optionnels) sont des sièges pivotants Triflex, faciles à manipuler
Le Berlingo aménagé Maxi Family dispose de longues sangles avant pour faciliter l'arrimage
Voyagez confortablement en famille à bord du Citroën Berlingo Maxi Family
La sécurité du passager handicapé est assurée par un système d'arrimage complet et crash-testé
La personne en situation de handicap peut échanger avec tous les autres occupants de la voiture
La convivialité est au rendez-vous pour vos voyages en famille à bord du Berlingo Maxi Family

* Tarif pour l'achat d'un Citroën Berlingo Live (taille XL) PureTech 110 cv avec aménagement Maxi Family (avec 4 sièges individuels arrière) livré clés en main en agence Handynamic. Tarif TTC donné à titre indicatif, non contractuel et révisable sans préavis.

Les déplacements en famille avec un proche en situation de handicap, que ce soit pour les trajets du quotidien ou pour les vacances, nécessitent un minimum d'organisation. Il faut de la place pour tout le monde et une bonne accessibilité, prévoir les éventuelles sorties avec plus de personnes, du confort, sans oublier de la convivialité, indispensable pour les longues routes ! Vos attentes sont sur le point d'être contentées, découvrez le Citroën Berlingo Maxi Family, pensé pour la famille comme son nom le laisse présager !

Je veux un devis

Plus d'informations

Une voiture spacieuse, accessible et conviviale

Espace et confort pour tous les occupants

Se déplacer en voiture peut paraître anodin et c'est ce que font la plupart des gens quotidiennement, sans trop y réfléchir. Mais lorsque le handicap fait partie de ce quotidien, les choses sont beaucoup moins simples. On ne peut pas utiliser n'importe quelle voiture, mais vous ne souhaitez pas pour autant faire l'impasse sur des éléments de base.

Parmi ces éléments, vous voulez pouvoir offrir à chaque occupant une place confortable. Pour cela, vous avez besoin d'un volume intérieur suffisamment important pour que chacun se sente à l'aise et profite du voyage. Le Citroën Berlingo, ici dans sa version longue, appartient à la famille des grands ludospaces et propose donc un espace intérieur généreux, parfaitement adapté pour accueillir toute votre tribu.

Vous savez que tous les modèles de voitures ne peuvent pas recevoir un aménagement handicap mais ne voulez pas pour autant prendre un modèle par dépit, et vous avez bien raison ! Le Berlingo a été revisité récemment et le changement est bien visible : un coup de jeune avec des lignes modernes et la calandre qui signe tous les modèles de la gamme "véhicules particuliers" chez Citroën.

Autre critère important : les équipements. Si vous vous intéressez un petit peu au monde de l'automobile, vous n'êtes pas sans savoir que les technologies embarquées et les aides à la conduite fleurissent sur de nombreux modèles, en fonction des finitions bien sûr. Pour votre future voiture vous voulez pouvoir profiter de ce type d'équipements qui contribuent au plaisir de conduite ainsi qu'à la sécurité des trajets, avec ce Berlingo aménagé handicap, c'est chose faite !

Un aménagement handicap innovant pour sa catégorie

Le Citroën Berlingo long remplit déjà vos critères de base, et vous allez voir que son aménagement Maxi Family complète parfaitement ce tableau. Avec son large décaissement qui s'étend jusqu'à l'avant des sièges du rang 2, en fonction de la taille de son fauteuil roulant, le passager handicapé peut s'avancer pour se rapprocher des autres occupants, notamment des passagers installés en rang 2. Cette proximité facilite grandement les échanges et assure la convivialité à bord, quelle que soit la place occupée.

L'aménagement handicap ne doit pas pour autant condamner toutes les places assises à l'arrière. La banquette d'origine du rang 2 est judicieusement remplacée par des sièges individuels amovibles (possibilité de n'en prendre qu'un ou zéro), chacun installé de part et d'autre du décaissement. L'absence de siège central arrière permet aussi d'offrir une vue plus dégagée à la personne assise sur son fauteuil roulant. Et si besoin vous pouvez choisir en option un à deux sièges individuels pivotants supplémentaires, qui prennent place en rang 3.

L'accès à bord du Berlingo Maxi Family est assuré par une rampe manuelle, ici dotée de la fonction HappyAccess. Cette particularité lui permet de se rabattre sur le décaissement pour offrir un plancher plat qui simplifie le chargement des courses lorsque vous voyagez sans passager en situation de handicap.

On peut donc dire sans se tromper que le Citroën Berlingo et son aménagement Maxi Family allient modularité et convivialité !

Schéma d'implantation

Découvrez toutes les dimensions utiles du Citroën Berlingo Maxi Family dans le schéma d'implantation ci-dessous :

Cliquez ici pour télécharger le schéma d'implantation du Citroën Berlingo Maxi Family en PDF

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout 4753 mm 4753 mm
Largeur hors tout (hors hayon) 2107 mm 2107 mm
Hauteur hors tout 1890 mm 1890 mm
Longueur du décaissement - 1730 mm
Largeur maxi du décaissement - 844 mm
Hauteur intérieure au passage de porte nc 1435 mm
Hauteur intérieure pour les passagers en fauteuil roulant - 1400 à 1440 mm
Longueur de la rampe d'accès - 1400 mm
Largeur de la rampe d'accès - 780 à 825 mm
Contenance réservoir 53 L (diesel) / 60 L (essence) 53 L
Pente de la rampe - 21 %

Options disponibles sur cet aménagement

Nombre de sièges arrière, c'est vous qui décidez !

Vous avez le choix du nombre de sièges à bord du Citroën Berlingo Maxi Family

Le Citroën Berlingo Maxi Family répond à vos attentes et vous envisagez de l'acheter pour votre famille mais vous vous dites que vous n'utiliserez jamais tous les sièges évoqués dans le descriptif ci-dessus ? Pas de panique, avec cet aménagement handicap, le nombre de sièges est à la carte !

Sur les photos, vous avez pu compter 6 sièges, mais en réalité vous ne pourriez en avoir que deux (celui du conducteur et celui du passager avant).
En rang 2, il s'agit de sièges individuels amovibles. Vous pouvez donc les prendre à la commande de votre voiture et si le besoin se présente un jour, vous pouvez en retirer un ou deux. Cette manipulation se fait facilement et ne nécessite aucun outil. Mais si vous préférez, vous pouvez tout à fait commander votre voiture sans ces sièges.
Concernant le rang 3, même possibilité mais cette fois il s'agit de sièges pivotants. Contrairement aux sièges amovibles, vous pouvez les replier contre les parois mais ils ne peuvent pas être sortis de la voiture. Ces sièges sont très confortables et se manipulent en quelques secondes seulement, sans aucun effort.

En résumé, vous pouvez choisir le nombre de places assises à bord du Berlingo Maxi Family : entre 2 et 6 sièges au maximum.

Rampe d'accès : simple ou modulable

Avec l'option rampe HappyAccess, le Berlingo Maxi Family retrouve un espace de chargement facile d'accès

La modularité d'une voiture accessible ne repose pas seulement sur la variation facile du nombre de sièges (arrière notamment). Certains modèles ont la possibilité de reprendre une configuration "classique", avec un espace de chargement à l'ouverture du hayon.

C'est le cas du Berlingo Maxi Family. Sur la version présentée ici en photo, la rampe d'accès dispose de la fonction HappyAccess, ce qui signifie qu'elle peut se rabattre vers l'intérieur et recouvrir le vide laissé par le décaissement lorsque ce dernier n'est pas occupé par une personne handicapée.

Si vous pensez que cette fonctionnalité ne vous serait d'aucune utilité, vous pouvez opter pour une rampe SimplyAccess, qui se déploie manuellement et se compose également de deux volets pour conserver de la visibilité vers l'arrière en position verticale.

Documentations à télécharger