Skip to main content

En bref

Volkswagen Caddy Maxi Xtra SimplyAccess

7 ou 5 + 1

A partir de 42 390 €**


siege_indidividuel_repliable.pngsiege_isofix.pngarrimage_avec_ceinture_de_securite_3_points.pngbanquette_origine_conservee.pngdecaissement_arriere.pngrampe_manuelle.png
  • Voiture familiale équipée d'un aménagement handicap modulable
  • 5 places assises en permanence
  • Passez de 5 à 7 places en quelques secondes
  • 2 sièges individuels pivotants Triflex à l'arrière
  • Emplacement pour une personne handicapée ultra accessible
  • Rampe d'accès manuelle repliable en deux volets

 

** Tarif pour l'achat d'un Nouveau Volkswagen Caddy Maxi (finition Caddy Maxi) 1.5 TSI 114 avec aménagement Xtra SimplyAccess, livré clés en main en agence Handynamic. Tarif TTC donné à titre indicatif, non contractuel et révisable sans préavis.

Vidéo

Plus d'informations

Profitez de la modularité du Caddy Maxi handicap Xtra au quotidien !

Acquérir une voiture neuve est un moment important pour une famille, qui ravit souvent les enfants ! Et acquérir une voiture qui soit nouvelle et aménagée pour un passager en fauteuil roulant est encore plus engageant. Les priorités ne sont pas les mêmes et vous le savez mieux que quiconque.

Le critère le plus important à vos yeux est celui de l’accessibilité. En effet, si vous investissez dans un véhicule aménagé handicap c’est pour éviter les transferts et faciliter les déplacements de votre famille. Il est alors indispensable que le plus gros fauteuil roulant de votre proche puisse rentrer dans l’aménagement sans que ce dernier ne se sente comprimé. Deuxième critère important à vos yeux : le nombre de place. Quand on a une grande famille ou que l’on voyage régulièrement avec des amis il faut un minimum de sièges à bord, en plus de l’espace dédié au proche en situation de handicap. Et puisque vous circulez régulièrement en ville, le gabarit de votre voiture doit rester raisonnable et des radars ou caméras de recul ne seront pas de refus pour vous aider dans les manoeuvres. Voyager en voiture aménagée doit rester un plaisir et être pratique au quotidien, en ville comme à la campagne !

Avec son décaissement Xtra, le passager à mobilité réduite dispose d'un emplacement particulièrement spacieux et accessible lui permettant de voyager confortablement. La banquette 3 places en rang 2 est conservée et la taille du véhicule reste suffisamment compacte pour entreprendre sereinement les trajets en milieu urbain... Vous pouvez donc cocher la liste de ces critères, tout est inclus dans le Volkswagen Caddy Maxi Xtra SimplyAccess !

Deux sièges individuels en plus qui vous facilitent la vie

Familles nombreuses, qui avez besoin de plusieurs places assises, vous allez être rassurées avec ce Volkswagen Caddy Maxi ! En plus de la banquette trois places en rang 2, vous disposez de deux sièges Triflex facilement repliables contre la paroi en rang 3, constamment disponibles. En effet, ces sièges ne gênent en aucun cas l'accessibilité pour votre enfant ou votre proche en fauteuil roulant quand ils sont repliés.

Le Caddy Maxi Xtra Triflex SimplyAccess vous permet donc de prendre la route en famille à 5 personnes valides + 1 personne en fauteuil roulant ou jusqu’à 7 passagers valides si vous ne transportez pas de personnes en fauteuil roulant. Voilà une voiture accessible qui ne manque pas d'arguments pour séduire les familles nombreuses...

Quel que soit le nombre de passagers à bord, vous disposez d'une voiture moderne, au design élancé. Restylé en 2021, le Nouveau Caddy Maxi offre des lignes similaires à celles des berlines de la marque allemande, notamment pour la partie avant : capot, optiques et calandre. A l'intérieur, fidèle à ses valeurs, Volkswagen propose une planche de bord épurée, dotée des dernières technologies embarquées (en fonction de la finition et des options choisies) pour sécuriser toujours plus les trajets : maintien dans la file, alerte distances de sécurité, système de détection des angles morts, freinage automatique d'urgence en ville, ...

Pas de doute, avec le Caddy Maxi Xtra SimplyAccess vous avez toutes les cartes en main pour offrir des trajets accessibles, modulables et agréables à toute votre tribu !

Infos techniques

Schéma d'implantation du Volkswagen Caddy Maxi Xtra Triflex

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout (hors rampe) 4853 mm 4853 mm
Largeur hors tout 2100 mm 2100 mm
Hauteur hors tout 1885 mm 1885 mm
Longueur du décaissement arrière - 1400 mm
Largeur maxi du décaissement arrière - 840 mm
Hauteur intérieure au passage de porte nc 1430 mm
Hauteur intérieure pour le passager en fauteuil roulant nc 1430 mm
Longueur de la rampe d'accès - 1355 mm
Largeur de la rampe d'accès - 800 mm
Pente de la rampe d'accès - < 25 %
Contenance réservoir 50 L 49 L

Options disponibles sur cet aménagement

Rampe d'accès SimplyAccess ou HappyAccess

Choisissez l&#039;option rampe HappyAccess pour retrouver une zone de chargement

Vous ne voyagez pas toujours en présence de votre proche en situation de handicap et vous avez parfois besoin de l'espace arrière pour charger des bagages ou des courses par exemple.

Pour une voiture aménagée handicap, cet espace est utilisé par le décaissement arrière et vous devez donc déployer la rampe pour y ranger quelque chose. Pour simplifier votre quotidien et ne pas avoir à faire cette manipulation lorsqu'aucun passager en fauteuil roulant n'est à bord, optez pour la rampe HappyAccess. Cette dernière offre la possibilité d'être rabattue sur le décaissement de manière à retrouver la zone de chargement, le coffre, accessible dès l'ouverture du hayon.

Point important, cette option est peu recommandée si la voiture est également équipée de deux sièges individuels Triflex en rang 3 et d'un bodyguard. Ces équipements combinés rendent l'usage de la fonction HappyAccess peu intéressant et pratique au quotidien.

Jusqu'à 2 sièges supplémentaires en rang 3

Ajoutez jusqu&#039;à 2 places assises à bord de votre Caddy Maxi handicap

En fonction de la composition de votre famille, et des personnes avec lesquelles vous avez l'habitude de vous déplacer, votre voiture doit posséder un nombre de places assises suffisant.

Bien qu'il soit aménagé handicap, le Nouveau Volkswagen Caddy Maxi conserve, en permanence, 5 places assises réparties en deux places avant (conducteur et passager) et 3 places en rang 2 grâce à la banquette d'origine.

Dans le cas où vous auriez besoin de plus de places assises occasionnellement, le Nouveau Caddy Maxi Xtra peut être équipé de deux sièges arrière supplémentaires, qui prennent place en rang 3. Il s'agit des sièges pivotants Triflex, très faciles à manipuler, qui se déploient en quelques secondes et offrent une assise confortable. Lorsqu'ils sont repliés contre les parois, ces sièges sont suffisamment peu encombrants pour ne pas gêner l'accès de la personne en fauteuil roulant.

En choisissant ces deux sièges en option, vous obtenez une voiture avec 7 places assises au total, conducteur compris.

Bodyguard pour plus de sécurité

Pour la sécurité du passager handicapé, ajoutez un bodyguard à votre Caddy Maxi

En voiture, la sécurité est un élément primordial, pour tous les occupants et cela passe notamment par le système de retenue et l'appui-tête. Dans le cadre d'une voiture aménagée, le passager en fauteuil roulant dispose bien sûr d'un système de retenue (qui intègre 4 sangles d'arrimage et 1 ceinture de sécurité) mais si son fauteuil n'en est pas équipé, ce passager voyage sans appui-tête.

Pour garantir un niveau de sécurité optimal, vous pouvez ajouter un bodyguard à l'aménagement Xtra de votre Nouveau Caddy Maxi. Cet équipement prend place à l'arrière du décaissement, sur un bras pivotant qui permet de le positionner très précisément. En plus d'une zone de maintien de la tête, le Bodyguard offre également un maintien complet du dos. Les différentes zones d'appui sont réglables en hauteur pour s'adapter parfaitement à la morphologie du passager et garantir sa sécurité pour tous les trajets.

Documentations à télécharger