Skip to main content

Les sièges pivotants et aides aux transferts

Les sièges pivotant sortants et autres aides aux transferts sont des alternatives aux voyages dans le fauteuil roulant. L'utilisation de ces équipements est destinée à toutes les personnes en sitation de handicap qui souhaitent voyager à l'avant du véhicule dans un siège confortable.

N'hésitez pas à nous consulter pour un devis personnalisé si vous souhaitez plus de renseignements, en cliquant ci-dessous :

Je veux un devis

Attention, l'ensemble de ces aménagements nécessitent un montage par un professionnel agréé. Handynamic étant basé à Seclin près de Lille (59), seuls les clients résidant dans le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme pourront installer ces aménagements dans nos locaux. Pour les personnes des autres départements intéressés par équipements d'aide au transfert, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous redirigerons vers un installateur agréé proche de chez vous.

Les sièges pivotants pour personnes handicapées

Handynamic vous propose une gamme complète de sièges pivotants pour personnes handicapées. Du plus haut de gamme, qui peut sortir entièrement du véhicule et recevoir une embase roulante, au plus simple, qui pivote et aide à l'entrée dans le véhicule, vous trouverez un aménagement correspondant à votre situation.
Ces aides aux transferts sont compatibles avec les véhicules type monospaces, ludospaces et autres véhicules disposant d'un grand passage de porte.

Le siège pivotant sortant avec embase roulante D-Tran Excellent

Ce siège pivotant nouvelle génération dispose d'un système de rotation entièrement électrique, qui permet d'actionner le mouvement complet à l'aide d'une simple télécommande. Découvrez son fonctionnement dans la vidéo ci-dessous :

Plus parlante que des mots, la vidéo ci-dessus vous a permis de découvrir le fonctionnement du siège pivotant sortant avec embase roulante, pour personne en situation de handicap. Celui-ci permet à toutes les personnes qui ont des difficultés pour se déplacer de prendre place facilement à l'avant du véhicule, et ainsi retrouver la mobilité qu'ils avaient perdu.

Le siège pivotant sortant handicap se monte sur un grand nombre de véhicules, à condition que l'ouverture de la porte passager soit suffisamment large pour permettre une bonne rotation du siège. Cette nouvelle version D-Tran Excellent s'adapte sur différents modèles de voitures, contactez-nous pour en savoir plus.

Le siège pivotant sortant mécanique

Le siège pivotant sortant mécanique est le plus simple de la gamme. Il suit un mouvement de pivotement vers l'extérieur du véhicule, ce qui permet de faciliter la montée à bord. Il est également possible de se transférer directement du fauteuil roulant au siège pivotant de la voiture.

Le siège pivotant sortant descendant électrique

Le siège pivotant sortant avec montée/descente électrique rajoute une fonction supplémentaire. Le pivotement reste manuel pour des raisons de sécurité, et un moteur électrique permet de sortir entièrement le siège de la voiture. Il est alors suspendu au dessus du vide, et peut faire varier sa hauteur. Ce siège est idéal pour les personnes qui souhaitent se transférer de leur fauteuil roulant au siège du véhicule. Celui-ci peut s'adapter à la hauteur du fauteuil roulant.

Je veux un devis