Vente neuf et occasion | ReprisesLocation de voitures pour personnes handicapées

Citroën Berlingo HappyAccess

Accessibilité et confort | Réf : STD5102-2 | 4 + 1 | A partir de 27 290 €*

Le Citroën Berlingo a été remis au goût en 2019 pour suivre les lignes de la marque
Avec une face avant plus moderne, le Berlingo reprend la calandre des berlines Citroën
Le Citroën Berlingo propose un gabarit compact pour faciliter les manoeuvres en ville
En fonction de la finition choisie, le Berlingo intègre différents équipements de confort et de sécurité
La rampe d'accès du Berlingo aménagé HappyAccess présente un faible encombrement en position verticale
Avec sa fonction HappyAccess, la rampe peut se replier sur le décaissement pour retrouver un plancher plat
Le Berlingo HappyAccess peut accueillir 4 passagers assis et 1 personne en situation de handicap
La banquette d'origine du rang 2 est supprimée au profit de deux sièges individuels confortables
Le Citroën Berlingo aménagé handicap est une voiture idéale pour les familles de 4 ou 5 personnes
Profitez de voyages conviviaux et accessibles avec votre famille
Le Berlingo HappyAccess peut accueillir un passager en fauteuil roulant manuel ou électrique
La sécurité à bord du Berlingo HappyAccess est assurée par un kit d'arrimage complet crash-testé
Avec ses deux sièges arrière, ce ludospace aménagé peut accueillir 5 personnes au total dont 1 en fauteuil roulant
Le passager en situation de handicap s'installe proche des passagers assis en rang 2

* Tarif pour l'achat d'un Citroën Berlingo Live (taille M) PureTech 110 cv avec aménagement HappyAccess (deux sièges individuels en rang 2) livré clés en main en agence Handynamic. Tarif TTC donné à titre indicatif, non contractuel et révisable sans préavis.

Avoir la possibilité de voyager en famille et en toute autonomie, c'est important. Et ça l'est tout autant lorsqu'un des membres de la famille se déplace en fauteuil roulant sans pouvoir se transférer sur un siège de voiture. Pour conserver votre liberté de déplacement, le Citroën Berlingo HappyAccess vous propose accessibilité et confort dans un gabarit contenu !

Je veux un devis

Plus d'informations

Un aménagement accessible dans un ludospace moderne

Une voiture agréable à conduire et à regarder !

Le choix de votre voiture familial est un moment crucial. Elle détermine votre liberté de déplacement à venir et conditionne aussi l'organisation de la famille pour les trajets du quotidien. Vous devez donc trouver le modèle qui répond à vos différents critères comme le budget, la taille, les équipements, et surtout, l'accessibilité puisque l'un de vos proches est en situation de handicap.

Ce dernier critère élimine donc tous les petits modèles compacts de type citadine. Pour autant, comme votre famille ne compte pas plus de 5 personnes, vous ne souhaitez pas investir dans un modèle trop grand et généralement plus cher à l'achat et à l'entretien. C'est justement pour des familles comme la vôtre que les constructeurs ont créé la gamme "ludospace", l'intermédiaire parfait entre berline et monospace.

Et dans cette gamme, le Berlingo de chez Citroën se présente comme un très bon choix ! Avec son design moderne depuis son dernier relooking, il arbore les lignes (notamment à l'avant) des berlines de la marque aux chevrons.
En ce qui concerne les équipements, le Berlingo dispose d'un large panel. Il intègre notamment (en fonction des finitions) l'affichage couleur tête-haute, un pack de sécurité et d'aide à la conduite (freinage d'urgence, reconnaissance des panneaux de vitesse, franchissement involontaire de ligne, ...), le régulateur de vitesse et de nombreux autres équipements pour le confort et la sécurité.

Un bel espace pour le passager en situation de handicap

L'aménagement, ce qui vous intéresse probablement le plus, répond parfaitement au critère d'accessibilité. Comme tous les ludospaces aménagés, le Berlingo HappyAccess présente un décaissement de la partie arrière pour améliorer notamment la hauteur intérieure disponible pour la personne en situation de handicap. La largeur et la longueur de ce décaissement permettent d'y accéder avec un fauteuil roulant manuel ou électrique sans encombre.

Pour l'accès, le Berlingo dispose d'une rampe manuelle en un seul volet, très facile à manipuler. Cet aménagement s'accompagne d'un kit d'arrimage complet (quatre sangles d'arrimage et une ceinture de sécurité trois points) pour assurer la sécurité du passager en situation de handicap. Pour les passagers arrière, vous pouvez choisir jusqu'à deux sièges individuels pour obtenir un total de quatre places assises à bord.

Et si vous voyagez sans la personne handicapée, vous pouvez retrouver un espace de chargement directement accessible à l'ouverture du coffre, sans être gêné par la rampe. Cette manipulation ne demande que quelques secondes, la rampe HappyAccess se rabat sur le décaissement pour offrir un plancher plat. Une fonctionnalité très appréciable quand il s'agit de faire les courses notamment !

Schéma d'implantation

Découvrez toutes les dimensions utiles du Nouveau Citroën Berlingo HappyAccess dans le schéma d'implantation ci-dessous :

Cliquez ici pour télécharger le schéma d'implantation du Citroën Berlingo HappyAccess au format PDF

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout (hors rampe) 4403 mm 4403 mm
Largeur hors tout 2107 mm 2107 mm
Hauteur hors tout 1910 mm 1910 mm
Longueur du décaissement arrière - 1370 mm
Largeur maxi du décaissement arrière - 810 mm
Largeur maxi entre les sièges arrière - 490 mm
Hauteur intérieure au passage de porte nc 1420 mm
Hauteur intérieure pour le passager en fauteuil roulant - 1370 à 1440 mm
Longueur de la rampe d'accès - 1070 mm
Largeur de la rampe d'accès - 775 mm
Pente de la rampe d'accès - < 23 %
Contenance réservoir 53 L (diesel) / 60 L (essence) 42 L (diesel) / 46 L (essence)

Options disponibles sur cet aménagement

Nombre de sièges arrière à la carte

Choisissez le nombre de sièges du rang 2 de votre Berlingo aménagé HappyAccess

En fonction de la composition de votre famille, vous avez besoin de plus ou moins de places assises à bord. Habituellement l'aménagement HappyAccess sur le Citroën Berlingo propose 4 places : 2 sièges d'origine à l'avant (conducteur et passager) et 2 sièges individuels en rang 2, en remplacement de la banquette initiale.

Si vous n'avez pas besoin de tous ces sièges, vous pouvez tout à fait le spécifier à la commande et ne prendre qu'un seul siège arrière, ou aucun si les deux places avant vous suffisent. Vous avez ainsi la configuration qui correspond à vos besoins et vous pouvez réaliser quelques économies !

Attention, si vous choisissez de ne prendre aucun siège avec l'aménagement de votre Berlingo HappyAccess, il ne sera pas possible d'en ajouter par la suite si votre famille s'agrandit par exemple.

Support pour vos enrouleurs arrière

Support pour enrouleurs arrière

Lorsque vous vous déplacez en voiture sans votre proche en situation de handicap, vous profitez de l'espace libre pour y déposer des affaires. Dans ce cas, vous n'utilisez pas le système d'arrimage et vous appréciez pouvoir prendre la route sans avoir à vous en préoccuper .

Malheureusement c'est dans ce genre de situation que les sangles à enrouleurs manuelles, généralement fixées à l'arrière du fauteuil roulant, viennent glisser et cogner sur les parois du décaissement à chaque coin de rue. Vous craignez donc les coups dans l'habitacle et sur les enrouleurs qui représentent un petit budget tout de même !

Pour éviter cela, choisissez en option sur votre Citroën Berlingo HappyAccess : le support pour sangles d'arrimage. A chaque fois que votre proche à mobilité réduite sortira de votre véhicule, vous n'aurez plus qu'à fixer les sangles arrière sur le support. Le tour est joué, les enrouleurs sont préservés et le décaissement est épargné !

Documentations à télécharger