Vente neuf et occasion | ReprisesLocation de voitures pour personnes handicapées

Ford Tourneo Connect HappyAccess

Rampe repliable dans le coffre | Réf : STD5100-2 | Capacité : 5 ou 3 + 1 | A partir de 25 590 €*

* Tarif pour l'achat d'un Ford Tourneo Connect Ambiente 1.0 Essence 100 cv avec aménagement HappyAccess, livré clés en main en agence Handynamic. Tarif TTC donné à titre indicatif, non contractuel et révisable sans préavis.

Les ludospaces accessibles en fauteuil roulant ont une image ringarde à vos yeux ? Le Ford Tourneo Connect HappyAccess est là pour vous faire changer d'avis. Accessible, modulable, confortable et affichant un style extérieur et intérieur de petit monospace, cette voiture ne manque pas d'atouts pour vous séduire...

Je veux un devis

Plus d'informations

Une voiture accessible qui fait tomber les préjugés

Toute la modularité que vous attendez d'une voiture moderne

L'investissement dans une voiture accessible est une décision pas toujours facile à prendre. Quand votre enfant ou votre proche qui se déplace en fauteuil roulant n'est pas tous les jours avec vous, vous regrettez votre voiture classique qui dispose d'un coffre plus pratique et qui reste discrète aux yeux de tous... Alors comment faire pour disposer d'une voiture accessible indispensable à vos déplacements et d'une voiture non aménagée parfois plus pratique ?

Chez Handynamic, nous écoutons vos besoins et développons depuis quelques années une large gamme de voitures "HappyAccess". Le Ford Tourneo Connect présenté ici bénéficie de cette technologie qui fait de votre Ford une vraie voiture 2 en 1 !

En l'absence de passager en fauteuil roulant, vous disposez de 5 places assises confortables et d'un grand coffre au plancher plat qui permet de charger bagages et courses de la semaine sans soucis.
Puis quand vient le temps d'aller chercher votre enfant en fauteuil roulant à l'école ou d'emmener un proche en situation de handicap en balade, il vous suffit de quelques secondes pour transformer votre voiture. Repliez les 2/3 de la banquette arrière, déployez la rampe et voilà un profond décaissement de la partie arrière qui se dévoile.

Les dimensions de l'aménagement permettent d'envisager d'accueillir des passagers équipés de gros fauteuils roulants électriques, tandis que la convivialité est préservée par la proximité entre tous les passagers et l'excellente insonorisation.

Un ludospace qui reprend les codes des meilleurs monospaces

Reste un point qui vous chiffonne un peu. Pour vous, les ludospaces sont des voitures cubiques largement inspirées des versions utilitaires dont elles dépendent. Détrompez-vous !
Avec ses lignes dynamiques, le Ford Tourneo Connect est largement reconnu pour son design sportif et attractif. Il fait la différence dans les showroom Handynamic. Et vous n'avez pas encore tout vu...

En ouvrant les portes et en s'installant au poste de conduite, difficile d'imaginer que vous êtes au volant d'un ludospace accessible. Le tableau de bord est ergonomique et adopte le style des berlines Ford. C'est bluffant, d'autant plus que la qualité des finitions est au rendez-vous.

Une voiture accessible au design travaillé, aux dimensions généreuses et hyper polyvalente, que demander de plus ?

Schéma d'implantation

Cliquez ici pour télécharger le schéma d'implantation du Ford Tourneo Connect HappyAccess

Découvrez toutes les dimensions utiles du Ford Tourneo Connect HappyAccess dans son schéma d'implantation ci-dessous :

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout (hors rampe) 4418 mm 4418 mm
Largeur hors tout 2150 mm 2150 mm
Hauteur hors tout 1852 mm 1852 mm
Longueur du décaissement arrière - 1300 mm
Largeur maxi du décaissement arrière - 780 mm
Largeur maxi entre les sièges arrière - 610 mm
Longueur de la rampe repliée aux sièges avant - 1560 mm
Hauteur intérieure au passage de porte 1115 mm 1450 mm
Hauteur intérieure pour le passager en fauteuil roulant - 1400 mm
Longueur de la rampe d'accès - 1100 mm
Largeur de la rampe d'accès - 760 mm
Pente de la rampe d'accès - < 22 %
Contenance réservoir 60 L 50 L

Les options disponibles sur cet aménagement

Un treuil électrique pour l'aide à la montée du fauteuil

Le treuil d&#039;aide à l&#039;accès permet de monter un passager en fauteuil roulant à bord sans aucun effort !

La rampe d'accès arrière permet d'installer le passager à bord de la voiture sans avoir à effectuer de transfert. Cependant, il faut un peu de force pour parvenir à franchir la pente de la rampe. Pour les personnes qui souffrent du dos, cet effort peut s'avérer très compliqué.

Alors pour préserver votre santé, il est possible d'équiper le Ford Tourneo Connect HappyAccess avec un treuil électrique d'aide à la montée. Ce dernier prend place entre les places avant et ses longues sangles atteignent le bas de la rampe pour être accrochées facilement sur le cadre du fauteuil.

Il ne reste plus qu'à actionner la télécommande pour tirer le fauteuil roulant à l'intérieur ou pour le guider vers la sortie en toute sécurité.

Sangles d'arrimage arrière encastrées

Les sangles d&#039;arrimage encastrées sont très pratiques au quotidien

La règlementation en vigueur impose 4 points d'ancrage pour l'arrimage d'un fauteuil roulant, l'aménagement HappyAccess propose donc 2 sangles avant à blocage électrique et 2 sangles arrière amovibles. Ces dernières doivent être retirées pour permettre le passage de la personne handicapée, à la montée comme à la descente.

Pour vous éviter cette contrainte, vous pouvez choisir les sangles arrière encastrées dans le plancher. Elles restent en position en permanence et ne gênent en rien l'accessibilité du fauteuil roulant qui peut passer dessus sans encombre grâce aux trappes de protection.
Voilà une option bien pratique pour gagner du temps au quotidien !

Des pédales pour faciliter la sortie des gros fauteuils roulants

Les pédales Pivot&#039;Control permettent aux roues des fauteuils roulants de se retourner dans le bon sens...

Le décaissement du Ford Tourneo Connect est suffisamment spacieux pour accueillir un fauteuil roulant imposant. Seulement pour sortir de la voiture, il faut pouvoir retourner les roues avant pour entamer la manoeuvre en marche arrière. Et parfois, ça coince !

Pour éviter que les roues avant ne tapent contre les parois du décaissement, vous pouvez ajouter 2 pédales Pivot'control fixées au plancher qui obligent les roues à tourner vers l'intérieur.
Cela facilite les manipulations pour la sortie, tout en protégeant les bords du décaissement de détériorations peu esthétiques.

Documentations à télécharger