Skip to main content

En bref

Peugeot Rifter HappyAccess

4 + 1

A partir de 29 590 €*


rampe_happyacess.pngsiege_individuel_fixe.pngsiege_isofix.pngarrimage_avec_ceinture_de_securite_3_points.pngdecaissement_arriere.png
  • Liberté et autonomie de déplacement
  • Voiture accessible confortable et conviviale
  • Gabarit raisonnable pour simplifier les manoeuvres
  • Aménagement handicap pratique et facile à manipuler
  • Décaissement arrière pour une personne en fauteuil roulant
  • Rampe d'accès repliable en plancher plat

* Tarif pour l'achat d'un Peugeot Rifter Standard Active Pack PureTech 110 cv avec aménagement HappyAccess comprenant deux sièges arrière et une roue de secours galette, livré clés en main en agence Handynamic. Tarif TTC donné à titre indicatif, non contractuel et révisable sans préavis.

Plus d'informations

Peugeot Rifter HappyAccess : une voiture accessible modulable et pratique au quotidien !

Vous recherchez une voiture accessible idéale pour tous les jours ?

Votre famille compte au maximum 5 personnes (dont une personne à mobilité réduite) et vous aimez particulièrement vous évader le temps d’un week-end ou de plusieurs jours, tous ensemble. Il est vrai que vous accordez de l’importance à ces moments passés en famille, avec la liberté de pouvoir vous déplacer où bon vous semble, quand vous le voulez. Sans oublier la possibilité de pouvoir voyager facilement avec votre proche en situation de handicap, sans qu'il n'y ait besoin de transferts.

Vous y avez pensé, une voiture accessible vous donnerait plus d’autonomie, vous ferait gagner du temps au quotidien et vous éviterait de vous préoccuper de certains détails agaçants comme les horaires des transports ou encore l’organisation des trajets par exemple.

Mais la voiture aménagée que vous choisirait doit parfaitement correspondre à vos besoins qui sont bien définis : 2 places assises maximum à l’arrière et disponibles en permanence, un décaissement permettant au passager en situation de handicap de se placer proche des places arrière, et une rampe d’accès qui puisse être repliée à plat lorsque la personne en fauteuil roulant ne se trouve pas à bord. Le tout, dans un véhicule suffisamment compact pour conduire et manœuvrer en toute simplicité quel que soit l’endroit où vous vous rendez. 

Bonne nouvelle, nous avons la voiture accessible qu'il vous faut !
 

Le Peugeot Rifter HappyAccess est votre allié !

Le Peugeot Rifter HappyAccess se présente comme l’allié idéal puisqu’il regroupe l’ensemble des caractéristiques énumérées ci-dessus et ce, dans un habitacle lumineux et spacieux pour le bonheur de tous. Sans mettre de côté le confort de voyage procuré par chacun des sièges de la voiture ! 

Vous êtes donc libre de vous rendre à vos rendez-vous et de partir en vacances avec votre proche en fauteuil roulant dans une voiture adaptée et conçue pour, mais aussi de retrouver la configuration d'un véhicule dit "classique" (avec un coffre au lieu d'un décaissement) le temps de faire vos achats quand le passager en situation de handicap ne se trouve pas à bord. Voilà un véhicule accessible polyvalent, particulièrement adapté pour toutes vos sorties du quotidien.

De plus, sachez que le Peugeot Rifter HappyAccess est équipé d’un poste de conduite moderne qui suit l'évolution technologique avec une belle tablette tactile, des commandes qui tombent sous la main, les dernières technologies embarquées et une multitude d’options (en fonction des finitions) qui vous assurent des trajets confortables et sécurisés ! 

Une chose est sûre, avec le Peugeot Rifter HappyAccess, vous pouvez vous concentrer sur l’essentiel : votre famille, ses rendez-vous, ses loisirs, ses vacances... Les déplacements sont optimisés, faciles et confortables !

Infos techniques

Découvrez les différentes configurations possibles et les dimensions du Peugeot Rifter HappyAccess dans le schéma ci-dessous :

Schéma d'implantation

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout (hors rampe) 4403 mm 4403 mm
Largeur hors tout 2107 mm 2107 mm
Hauteur hors tout 1910 mm 1910 mm
Longueur du décaissement arrière - 1370 mm
Largeur maxi du décaissement arrière - 810 mm
Largeur maxi entre les 2 sièges arrière - 490 mm
Longueur de la rampe repliée aux sièges avant - 1620 mm
Hauteur intérieure au passage de porte 1130 mm 1420 mm
Hauteur intérieure pour le passager en fauteuil roulant - 1440 mm
Longueur de la rampe d'accès - 1070 mm
Largeur de la rampe d'accès - 775 mm
Pente de la rampe d'accès - < 25 %

Options disponibles sur cet aménagement

Choisissez le nombre de sièges à l'arrière

Combien de sièges arrière souhaitez-vous dans votre Peugeot Rifter HappyAccess ?

Le Peugeot Rifter HappyAccess vous plaît bien : il est compact, accessible, modulable, dôté d'un aménagement handicap facile à utiliser et moderne. Or vous remarquez sur les photos et le schéma d'implantation ci-dessus qu'il est équipé de deux sièges individuels à l'arrière, ce dont vous n'avez pas réellement besoin. 

L'avantage chez Handynamic, c'est que ces sièges sont proposés en option. Vous avez donc la possibilité d'adapter la capacité de votre véhicule selon vos nécessités : vous pouvez choisir de prendre les 2 sièges arrière, 1 seul siège ou aucun. Chaque siège retiré étant déduit du prix final bien évidemment. 

Ainsi, vous pouvez commander le Peugeot Rifter HappyAccess avec une configuration parfaitement adaptée à vos besoins !

Roue de secours galette

Optez pour la sécurité et choisissez l&#039;option roue de secours galette

Vous vous déplacez régulièrement en voiture avec votre proche en situation de handicap. Vous mettez donc le confort et la sécurité au coeur de vos trajets, le but étant d'arriver à votre destination en toute sérénité. 

Mais vous n'êtes pas sans savoir que certains imprévus peuvent arriver à tout moment, comme une crevaison par exemple. Bonne nouvelle, ce genre de situation est facile à gérer quand on a les bons outils sous la main ! Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous vous proposons en option une roue de secours galette avec support, la roue de secours d'origine du véhicule n'étant pas compatible avec l'aménagement HappyAccess (manque de place à l'intérieur de l'habitacle). 

Vous êtes ainsi équipé en conséquence et pouvez prendre la route sans crainte !

Documentations à télécharger