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En bref

Peugeot Rifter Xtra HappyAccess

4 + 1

Tarifs : Nous consulter


rampe_happyacess.pngsiege_individuel_amovible.pngarrimage_avec_ceinture_de_securite_3_points.pngdecaissement_arriere.png
  • Voiture compacte aux courbes modernes
  • Bien équipée, agréable à conduire
  • Décaissement arrière aux dimensions généreuses
  • Ultra accessible pour une personne handicapée
  • Rampe d'accès manuelle repliable en plancher plat
  • Jusqu'à 2 sièges amovibles à l'arrière

Visite 360°

Découvrez l'intérieur du Peugeot Partner Xtra SimplyAccess en détail dans sa visite 360°...

Plus d'informations

Découvrez le Peugeot Rifter Xtra HappyAccess sous toutes ses formes...

La voiture la plus accessible de sa catégorie !

Entre les rendez-vous médicaux, le centre où va régulièrement votre proche en situation de handicap, l'école, le travail, les sorties, les courses... vous multipliez les trajets. Vous utilisez donc très régulièrement votre voiture. Mais lorsque vous souhaitez réaliser ces déplacements accompagné de votre proche en fauteuil roulant, c'est un peu plus compliqué. Vous n'avez pas de véhicule aménagé et vous devez effectuer vous-même les transferts du fauteuil au siège de la voiture. Physiquement, c'est fatiguant et vous en avez conscience. L'idée d'acquérir une voiture adaptée pour résoudre ce souci vous a déjà traversé l'esprit, mais votre budget ne vous permet pas d'avoir une seconde voiture uniquement destinée au transport de votre proche en situation de handicap. Sans compter que vous souhaiteriez garder un minimum de confort sur la route pour tous vos passagers, et l'image que vous avez d'une voiture accessible met au rebut ce critère...

Rassurez-vous. Plus besoin de vous poser tant de questions, le Peugeot Rifter Xtra HappyAccess comble tous vos besoins avec ses 4 places assises (conducteur inclus) et son aménagement utlra modulable. Dôté d'un aménagement bien pensé et parfaitement intégré à l'habitacle, le Rifter offre un décaissement géant pour la personne à mobilité réduite. Un décaissement large et profond qui lui permet de s'avancer au niveau des deux passagers assis sur les sièges individuels arrière. Il peut ainsi voyager proche de toute la famille, et échanger sans hausser le ton.

Et pour accéder à cet emplacement généreux, le Peugeot Rifter est équipé d'une rampe courte, légère et très simple à utiliser pour rendre vos sorties aussi faciles et agréables que possible. Celle-ci se replie en 2 volets afin de ne pas gêner la visibilité arrière du conducteur, et peut se replier en un plancher plat si vous vous déplacez sans votre proche en fauteuil roulant. Vous retrouvez alors le volume d'un coffre d'origine, élément plutôt pratique lorsque vous faites les courses ou du shopping par exemple...

Un réel plaisir de conduite et de voyage...

Sous ses nouvelles lignes modernes et sportives, le Rifter offre un plaisir de voyage sans précédent. Les personnes à bord profitent de sièges confortables, d'un toit vitré panoramique qui illumine l'habitacle et d'un volume intérieur spacieux, particulièrement apprécié par le passager en fauteuil roulant.

Sans compter le design du poste de conduite qui va vous ravir à coup sûr ! Le volet "technologie" est bien présent avec une belle tablette tactile au coeur du tableau de bord tandis que les divers aides à la conduite font de vos trajets un véritable plaisir. Caméra de recul, alerte au changement de voie, système de surveillance d'angle mort,... Une chose est sûre : vous pouvez prendre la route sereinement et confortablement avec tous les membres de votre famille.

En résumé, le Peugeot Rifter Xtra HappyAccess est une voiture 2-en-1 : aménagée pour une personne en fauteuil roulant, elle retrouve la configuration d'une voiture classique en quelques secondes seulement ! Plus besoin d'avoir deux véhicules à disposition, le Rifter présenté ici suffit amplement à tous vos types de sorties, et reste très agréable pour tous les passagers... à l'avant comme à l'arrière !

Infos techniques

Découvrez toutes les dimensions utiles du Peugeot Rifter Xtra HappyAccess dans son schéma d'implantation ci-dessous :

Schéma d'implantation du Rifter accessible

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout (hors rampe) 4403 mm 4403 mm
Largeur hors tout 2107 mm 2107 mm
Hauteur hors tout 1840 à 1910 mm (si barres de toit) 1840 à 1910 mm (si barres de toit)
Longueur du décaissement arrière - 1400 mm
Largeur maxi du décaissement arrière - 850 mm
Largeur maxi entre les sièges arrière - 580 mm
Hauteur intérieure au passage de porte  nc 1420 mm
Hauteur intérieure pour le passager en fauteuil roulant   1440 mm
Longueur de la rampe d'accès - 1300 mm
Largeur de la rampe d'accès - 840 mm
Pente de la rampe d'accès - < 25 %
Contenance réservoir 53L (diesel) / 60L (essence) 53 L

Options disponibles sur cet aménagement

0, 1 ou 2, le nombre de sièges dont vous avez réellement besoin

Les sièges arrière du Peugeot Partner Xtra ne sont pas obligatoires !

Le Peugeot Rifter Xtra HappyAccess vous plaît bien, notamment par son niveau d'accessibilité et de modularité. Mais vous constatez qu'il y a deux sièges individuels à l'arrière et vous n'en avez pas vraiment besoin.

Bonne nouvelle ! Handynamic vous propose un maximum de possibilités pour que votre nouveau véhicule convienne au mieux à votre famille. Ces deux sièges sont donc facilement amovibles, et sont en option. Vous êtes donc libre de choisir le nombre de sièges arrière qui équiperont votre nouveau Rifter (0, 1 ou 2).

Si vous n'optez que pour un seul (ou aucun) siège, vous aurez plus d'espace et ferez quelques économies supplémentaires !

Roue de secours galette

La roue de secours galette permet de faire face aux crevaisons

Lorsque vous vous déplacez avec votre proche en situation de handicap, vous cherchez un maximum de sécurité et d'assurance pour arriver en toute sérénité au point de destination. Vous êtes conscient que certains imprévus peuvent arriver, et vous aimeriez pouvoir y faire face s'ils se produisent. Quelques uns peuvent être compliqués à anticiper ou à résoudre, tandis que d'autres sont plutôt simples à solutionner. C'est le cas de la crevaison. Si celle-ci n'arrive que rarement, elle est toutefois simple à gérer lorsqu'on est équipé en conséquence. Il suffit d'avoir une roue de secours à portée de main... et le tour est joué !

Pour certains aménagements handicap (version HappyAccess, version Xtra,...) il n'est pas possible de garder la roue de secours d'origine à l'intérieur de l'habitacle. Pas d'inquiétude, la roue galette passe sans soucis et apparaît comme le meilleur compromis !

 

Rampe modulable ou plus simple, à vous de choisir !

Une rampe SimplyAcess est tout aussi efficace mais plus économique ! Elle se replie à la verticale.

Si vous ne transportez pas toujours de passager à mobilité réduite, le Peugeot Rifter aménagé avec une rampe HappyAccess se révèle particulièrement pratique au quotidien. Elle vous permet de retrouver en un claquement de doigts le volume d'un coffre d'origine pour y déposer bagages et courses.

Mais si votre proche en fauteuil roulant voyage presque toujours avec vous, la version HappyAccess ne vous sera pas d'une grande utilité... Vous la laisserez en position verticale la grande majorité du temps. C'est pourquoi l'option rampe simple existe ! Repliable à la verticale, elle se montre plus économique mais tout aussi simple et robuste.

Alors, choisirez-vous une rampe d'accès modulable ou économique pour votre Rifter Xtra ?
 

Hook-i-treuil 3 en 1

Le Hook-i-treuil 3 en 1 permet de monter et descendre le passager en fauteuil roulant facilement et en toute sécurité

On vous le disait, le décaissement Xtra du Peugeot Rifter permet d'accueillir des fauteuils roulants imposants. Et dans ce cas, aucun problème pour l'installation du fauteuil, il suffit de savoir manier le joystick ! Par contre, pour les fauteuils roulants manuels, la manoeuvre peut s'avérer beaucoup plus délicate. Vous ne pouvez compter que sur vos muscles pour installer le passager en fauteuil à bord de la voiture.

Heureusement, pour faire face à cette difficulté, il est possible d'installer un Hook-i-treuil 3 en 1 dans le décaissement. Comme son nom l'indique, cet équipement propose une fonction treuil qui permet de faciliter la montée de la rampe mais aussi d'en sécuriser la descente. Deux fonctions importantes qui assurent confort et sécurité pour le passager et pour son accompagnant.

De plus, le Hook-i-treuil remplace les sangles d'arrimage avant. Ainsi, une fois que vous avez installé les mousquetons sur le cadre du fauteuil pour la montée, ils restent en place et se bloquent électriquement pour faire office d'arrimage avant. C'est une option bien pratique !

Documentations à télécharger