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En bref

Citroën ë-Jumpy long Xtra HappyAccess

8 à 6 + 1

A partir de 61 390 € *


rampe_happyacess.pngarrimage_avec_ceinture_de_securite_3_points.pngbanquette_origine_conservee.pngmotorisation_electrique.pngrampe_manuelle.png
  • Version 100 % électrique
  • Jusqu'à 330 km d'autonomie (en optant pour la batterie 75 kWh)
  • Décaissement arrière pour une personne en fauteuil roulant
  • Grand volume intérieur, chacun profite d'un bel espace
  • Banquette 3 places d'origine conservée en rang 2
  • Possibilité de disposer de 8 places assises

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* Tarif pour l'achat d'un Citroën ë-Jumpy (long) Confort 100 % électrique 100 kW batterie 50 kWh avec aménagement Xtra HappyAccess (avec 2 sièges arrière Triflex en rang 3 et rampe HappyAccess) livré clés en main en agence Handynamic. Tarif TTC donné à titre indicatif, non contractuel et révisable sans préavis.

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Plus d'informations

Des voyages accessibles et silencieux pour votre famille

Au quotidien vous faites attention à votre consommation et vos déchets pour limiter, à votre échelle, votre impact sur la planète. Vous aimeriez également que votre moyen de transport principal, à savoir votre voiture personnelle, soit un peu plus respectueuse de la nature elle aussi.

Mais est-il possible de rouler "propre" lorsque vous avez besoin d'une voiture accessible pour une personne en fauteuil roulant ?
Les voitures électriques se font de plus en plus nombreuses sur le marché et représentent un moyen de limiter la pollution atmosphérique. Malheureusement, tous les modèles ne sont pas en mesure de recevoir un aménagement handicap, pour plusieurs raisons : manque d'espace intérieur, hauteur intérieure trop limitée, emplacement des batteries incompatible avec la pose d'un aménagement, ... Heureusement, il existe quelques modèles compatibles, parmi lesquels on retrouve le Citroën ë-Jumpy long.
Vous vous demandez sans doute si une voiture électrique peut répondre à vos besoins sans engendrer des contraintes supplémentaires. Avec ses 330 km d'autonomie (230 km  si vous choisissez la batterie 50 kWh), vous avez largement de quoi envisager vos déplacements quotidiens. Et selon les distances que vous avez à parcourir chaque jour, il est fort probable que cette autonomie vous permette de vous déplacer plusieurs jours sans avoir besoin de passer par la case recharge.

Et pour offrir une expérience de conduite optimale, le ë-Jumpy propose 3 modes :

  • Normal : le compromis entre autonomie de la batterie et performance dynamique
  • Eco : pour optimiser la batterie au maximum, tout en offrant des performances confortables pour les trajets quotidiens
  • Power : pour conserver de bonnes performances, même lorsque la voiture est bien chargée

Sans oublier l'avantage le plus notable d'un modèle électrique : le silence de fonctionnement et l'absence de vibration.
La réponse à la question précédente est oui, bien sûr, certaines voitures électriques peuvent être rendues accessibles, sans pour autant limiter les déplacements quotidiens ou les rendre moins confortables, au contraire !

Aménagé pour un personne handicapée ou jusqu'à 8 places assises

Si en apparence extérieure, le ë-Jumpy électrique ressemble à s'y méprendre à son homologue thermique, la présence de batteries entâche-t-elle l'accessibilité ? La réponse est simple : pas du tout !

L'aménagement Xtra HappyAccess proposé sur le Citroën ë-Jumpy version longue permet de voyager, sans difficulté, avec une personne en fauteuil roulant manuel ou électrique. Cela est rendu possible grâce au décaissement de la partie arrière et à la rampe d'accès manuelle facilement repliable (qui peut également se rabattre sur le décaissement via la fonction "HappyAccess"). L'emplacement pour le passager en fauteuil roulant propose des dimensions généreuses, avec un espace disponible à l'avant de cet emplacement, très pratique pour charger des bagages en toute sécurité.
Pour l'accès, cette transformation possède une rampe manuelle facile à manipuler qui dispose de la fonction HappyAccess, ce qui signifie qu'il est possible de la rabattre en plancher plat pour l'utiliser comme un coffre classique (dans la limite du poids maximum supporté par la rampe dans cette position, à savoir 80 kg).

Et puisqu'il s'agit d'un grand monospace, ce modèle a été pensé pour répondre aux besoins des familles nombreuses. Le Citroën ë-Jumpy présenté ici est équipé de trois places assises à l'avant (grâce à une banquette bi-place côté passager), ajoutées à la banquette trois places d'origine conservéé, vous obtenez 6 places assises disponibles en permanence en plus de l'emplacement pour le passager en fauteuil roulant. Et lorsque ce dernier n'est pas à bord, vous pouvez disposer de 8 places assises si vous avez pris l'option sièges additionnels. Ces sièges sont des sièges individuels pivotants Triflex qui prennent place de part et d'autre du décaissement. Ils sont très faciles à manipuler et se replient en quelques secondes contre la paroi.

Le Citroën ë-Jumpy long Xtra HappyAccess remplit donc tous les critères d'une voiture accessible et spacieuse, qui respecte l'environnement grâce à sa motorisation 100 % électrique !

Infos techniques

Schéma d'implantation

Schéma d'implantation présentant les configurations possibles du Citroën ë-Jumpy long Xtra HappyAccess

Retrouvez toutes les dimensions utiles du Citroën ë-Jumpy long Xtra HappyAccess sur le schéma d'implantation ci-dessus.

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout 5308 mm 5308 mm
Largeur hors tout (hors hayon) 2204 mm 2204 mm
Hauteur hors tout 1890 mm 1890 mm
Longueur maxi de l'espace passager arrière - 1450 mm
Largeur maxi de l'espace passager arrière - 820 mm
Hauteur intérieure au passage de porte - 1480 mm
Hauteur intérieure pour les passagers en fauteuil roulant 1400 à 1450 mm 1400 à 1450 mm
Longueur de la rampe - 1210 mm
Largeur de la rampe - 775 mm
Puissance batterie 50 ou 75 kW
Autonomie batterie 50 kW : 230 km
batterie 75 kW : 330 km
Temps de charge batterie 50 kW Sur prise 220V (8A) : 31h
Sur Wallbox (32A) : 7h30
Charge super rapide : 30 min
Temps de charge batterie 75 kW Sur prise 220V (8A) : 47h
Sur Wallbox (32A) : 11h20
Charge super rapide : 45 min

Documentations à télécharger