Skip to main content

En bref

Citroën ë-SpaceTourer long Xtra HappyAccess

7 à 5 + 1

A partir de 52 490 € *


rampe_happyacess.pngsiege_indidividuel_repliable.pngsiege_isofix.pngarrimage_avec_ceinture_de_securite_3_points.pngbanquette_origine_conservee.pngdecaissement_arriere.pngmotorisation_electrique.png
  • Motorisation 100 % électrique - crit'air 0
  • Jusqu'à 330 km d'autonomie (en fonction de la puissance de la batterie choisie)
  • Version longue pour une voiture familiale spacieuse et confortable
  • Décaissement large et droit, très accessible
  • Conservation de la banquette d'origine en rang 2
  • Jusqu'à 7 places assises grâce aux sièges optionnels en rang 3

* Tarif pour l'achat d'un Citroën ë-SpaceTourer (long) Business 100 % électric 100 kW batterie 50 avec aménagement handicap Xtra HappyAccess (avec 2 sièges arrière Triflex en rang 3 et rampe HappyAccess) livré clés en main en agence Handynamic. Tarif TTC donné à titre indicatif, non contractuel et révisable sans préavis.

Vidéo

Visite 360°

Plus d'informations

Voyagez en famille avec une voiture accessible spacieuse et écologique

Un monospace tout électrique confortable et bien équipé

Depuis quelques années l'environnement est au centre des préoccupations mondiales. Et de votre côté vous avez à coeur de pouvoir agir, à votre échelle, pour limiter la pollution et ses effets néfastes pour la planète et la santé.
Vous n'êtes pas sans savoir que l'automobile fait partie des principales sources de pollution, cependant il est difficilement envisageable pour vous de faire sans. Avec votre proche en situation de handicap, ce moyen de locomotion est la garantie d'une totale autonomie de déplacement, que les transports en commun ne peuvent malheureusement pas vous offrir.

Bien conscients de ce problème de pollution, les constructeurs automobiles développent des voitures non polluantes en proposant de plus en plus de modèles électriques et en optimisant leur autonomie. Le monospace de chez Citroën, SpaceTourer, a donc droit à sa motorisation 100 % électrique baptisée ë-SpaceTourer. Et vous allez voir que cette version n'a rien à envier à la motorisation thermique.

Le Citroën ë-SpaceTourer se présente comme la solution idéale pour les familles qui effectuent le plus souvent des trajets courts et qui ont besoin de minimum 5 places assises et un emplacement pour une personne en fauteuil roulant. Disponible en deux capacités de batteries différentes, il est capable de parcourir 230 km minimum (et jusqu'à 330 km pour la batterie la plus puissante). De quoi convenir à la plupart des familles qui se déplacent souvent dans le même rayon, notamment la semaine, pour les trajets école / travail.

Côté recharge, les temps d'attente varient en fonction de la puissance de batterie à recharger et du type de prise utilisé. Point très positif, sur borne de charge rapide, le ë-SpaceTourer peut être rechargé à 80 % de sa capacité en 30 à 45 minutes. Vous retrouverez les détails des temps de chargement dans le tableau des détails techniques ci-dessous.

Autre avantage appréciable et caractéristique des véhicules tout électrique, son silence de fonctionnement ! Il reste bien sûr le bruit de roulement, comme tout véhicule à moteur, mais à vitesse faible et modérée la différence avec une voiture thermique est tout de même notable.

Le ë-SpaceTourer, grâce à sa version longue présentée ici, offre également un volume intérieur particulièrement intéressant pour recevoir un aménagement handicap.

Un aménagement modulable et ultra accessible pour une personne en fauteuil roulant

Si vous êtes soucieux de l'impact écologique de votre voiture, vous avez une autre préoccupation, propre à votre famille qui compte une personne en fauteuil roulant. Vous avez donc impérativement besoin d'une voiture accessible, qui permette à la personne handicapée de voyager en restant dans son fauteuil roulant.

Le Citroën ë-SpaceTourer long est proposé avec l'aménagement Xtra HappyAccess, qui lui confère une grande accessibilité mais aussi de la modularité. Il est également particulièrement confortable et le silence de fonctionnement lié à la motorisation électrique rend les trajets d'autant plus confortables.

La version longue du ë-SpaceTourer offre un volume intérieur important, parfaitement exploité lors de la transformation handicap. Ce véhicule présente un décaissement arrière droit aux dimensions généreuses, capable d'accueillir tous types de fauteuils roulants, tout en conservant la banquette d'origine en rang 2. Grâce à cela, ce monospace handicap électrique peut voyager avec 5 personnes assises à bord et 1 passager en fauteuil roulant. Et cette banquette peut également coulisser d'une vingtaine de centimètres vers l'avant, pour laisser plus de place au passager en fauteuil roulant ou pour charger à cet endroit quelques courses ou bagages.

Dans le cas où vous auriez besoin de plus de places assises, il est possible d'ajouter deux places supplémentaires en rang 3. Il s'agit de sièges pivotants Triflex très confortables, repliables en quelques secondes et sans effort contre la paroi.

Pour être encore plus modulable, le ë-SpaceTourer Xtra HappyAccess est équipé d'une rampe d'accès manuelle repliable sur le décaissement pour retrouver une zone de chargement directement accessible à l'ouverture du coffre. Un petit détail qui fera toute la différence au moment de ranger vos courses par exemple !

Infos techniques

Schéma du Citroën ë-SpaceTourer long Xtra HappyAccess

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout 5308 mm 5308 mm
Largeur hors tout (hors hayon) 2290 mm 2290 mm
Hauteur hors tout 2204 mm 2204 mm
Longueur maxi de l'espace passager arrière - 1450 mm
Largeur maxi de l'espace passager arrière - 820 mm
Hauteur intérieure au passage de porte - 1480 mm
Hauteur intérieure pour les passagers en fauteuil roulant 1400 à 1450 mm 1400 à 1450 mm
Longueur de la rampe - 1210 mm
Largeur de la rampe - 775 mm
Puissance batterie 50 ou 75 kW
Autonomie batterie 50 kW : 230 km
batterie 75 kW : 330 km
Temps de charge batterie 50 kW Sur prise 220V (8A) : 31h
Sur Wallbox (32A) : 7h30
Charge super rapide : 30 min
Temps de charge batterie 75 kW Sur prise 220V (8A) : 47h
Sur Wallbox (32A) : 11h20
Charge super rapide : 45 min

Options disponibles sur cet aménagement

Sièges supplémentaires en rang 3

Choisissez le nombre de sièges arrière Triflex dont vous avez besoin pour votre Citroën ë-SpaceTourer long Xtra

Dans sa version de base, l'aménagement Xtra HappyAccess du Citroën ë-SpaceTourer propose 5 places assises d'origine conservées en permanence. Vous avez ainsi les deux places avant, conducteur et passager, ainsi que la banquette arrière 3 places du rang 2.

Mais si vous êtes régulièrement amené à voyager avec plus de 5 personnes assises sans avoir besoin du décaissement, vous aimeriez pouvoir disposer d'un peu plus de places assises.

Le Citröen ë-SpaceTourer long Xtra HappyAccess peut justement être équipé de deux sièges supplémentaires en rang 3. Il s'agit de sièges individuels pivotants Triflex qui ont la particularité de prendre peu de place une fois repliés. Vous pouvez choisir d'en commander un seul ou deux, en fonction de vos besoins.

Ces sièges prennent place de part et d'autre du décaissement sans gêner l'accessibilité de la personne en fauteuil roulant. Grâce à leur facilité de manipulation, vous pouvez adapter la configuration intérieure de votre ë-SpaceTourer accessible en quelques secondes seulement et sans effort.

Documentations à télécharger