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En bref

Ford Tourneo Custom L1H1 Hybride rechargeable TPMR Ecoline

8 ou 6 + 1

A partir de 54 790 € HT*


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  • Grand monospace confortable et modulable
  • Motorisation Hybride rechargeable (pHEV)
  • Autonomie jusqu'à 500 km dont une quarantaine de kilomètres en tout électrique (zéro émission)
  • Sièges d'origine conservés en rang 2 et en rang 3
  • Possibilité de pivoter les sièges du rang 2 pour obtenir une configuration "salon"
  • Aménagement TPMR économique, sans décaissement
  • Deux emplacements possibles pour le passager à mobilité réduite (rang 2 ou rang 3)
  • Jusqu'à 8 personnes assises ou 7 passagers au total dont une personne en fauteuil roulant

* Tarif pour l'achat d'un Ford Tourneo Custom L1H1 1.0 EcoBoost 120 cv pHEV (hybride rechargeable) avec aménagement TPMR Ecoline SimplyAccess livré clés en main en agence Handynamic. Tarif TTC donné à titre indicatif, non contractuel et révisable sans préavis.

Plus d'informations

Pour des transports PMR plus respectueux de l'environnement

Un véhicule spacieux associé à une motorisation hybride rechargeable...

Dans le cadre de votre activité professionnelle, vous avez impérativement besoin d'un véhicule (voire même plusieurs) pour transporter vos passagers, valides et handicapés, au quotidien et assurer les trajets qui vous incombent. 

Vous avez cependant bien conscience que l'automobile est à l'origine d'une grande partie de la pollution athmosphérique, notamment à cause des particules fines rejetées par les moteurs thermiques. En sachant cela, vous aimeriez trouver le bon compromis pour continuer à effectuer vos transports sans avoir à révolutionner votre organisation ou limiter vos trajets en distance par exemple. 

Si les technologies alternatives se développent bien depuis quelques années, les modèles de plus de 5 places assises sont encore peu nombreux, et quand il s'agit de véhicules adaptés pour le transport d'une personne à mobilité réduite, le choix est d'autant plus restreint. Heureusement, des solutions arrivent sur le marché et chez Ford, c'est le Tourneo Custom L1H1 qui bénéficie d'une version hybride rechargeable.

L'avantage de cette motorisation est double : limiter la pollution émise par le véhicule et vous permettre de réaliser des économies en consommant moins de carburant. Le principe d'un véhicule hybride est simple, il allie une motorisation thermique, ici essence, et une batterie électrique. L'ensemble est géré automatiquement en fonction du mode de conduite sélectionné. Le Ford Tourneo Custom Hybride rechargeable (aussi appelé pHEV) propose 4 modes de conduite :

  • EV Auto : optimisation du fonctionnement des deux motorisations (électrique et thermique)
  • EV Now : priorité au mode 100 % électrique (à condition que la batterie soit suffisamment chargée)
  • EV Later : utilise le moteur thermique et conserve la capacité de la batterie pour un usage ultérieur
  • EV Charge : le moteur thermique est utilisé pour recharger la batterie tout en roulant (hausse de la consommation de carburant)

Vous avez donc la main pour décider comment utiliser ou préserver une énergie plutôt que l'autre. Et puisqu'il s'agit d'une version hybride rechargeable, vous n'êtes pas obligé d'utiliser le moteur thermique pour charger la batterie (cela entraîne une surconsommation de carburant non négligeable), vous avez la possibilité de recharger la batterie sur une prise domestique la nuit (temps de charge le plus long) ou même pendant la journée sur wallbox si vous avez quelques heures de pause le midi par exemple.

Le Tourneo Custom est un grand monospace qui dispose de 8 places assises réparties sur une rangée de deux sièges à l'avant et deux rangées de trois sièges à l'arrière. Ces six sièges arrière sont amovibles individuellement de manière à adapter le nombre de places assises aux besoins du jour. Autre avantage de ces sièges, ceux du rang 2 peuvent pivoter vers l'arrière pour créer un espace salon et converser plus facilement.
Ces sièges amovibles sont d'autant plus pratiques lorsqu'il s'agit d'adopter une configuration pour accueillir un passager à mobilité réduite.

... et doté d'un aménagement TPMR économique et fonctionnel

Au-delà de vos préoccupations écologiques, ce qui vous intéresse le plus c'est bien évidemment l'aménagement TPMR de ce véhicule. Et vous allez voir que l'aménagement proposé par ce Tourneo Custom accessible a de quoi satisfaire vos exigences de professionnel mais aussi votre budget !

Contrairement à d'autres grands monospaces de notre gamme, le Ford Tourneo Custom en version Ecoline ne propose pas de décaissement, ce qui lui permet de proposer un prix particulièrement intéressant. Il dispose bien entendu d'un plancher spécifique pour arrimer la personne à mobilité réduite mais celui-ci est bien moins coûteux qu'un décaissement de tout ou partie de l'espace arrière.

Comme évoqué précédemment, l'atout de ce véhicule, ce sont ses sièges arrière qui sont de base modulables et amovibles. Ils sont donc conservés et pleinement exploités dans cet aménagement Ecoline. Au nombre de six, il suffit d'en retirer deux pour obtenir un véhicule TPMR capable de transporter 6 passagers assis (chauffeur compris) et 1 personne à mobilité réduite
Et si vous n'avez pas besoin de tant de places assises pour certains de vos transports, vous pouvez retirer deux autres sièges (en rang 2) et la personne en fauteuil roulant peut prendre place près de la porte latérale.
Cet aménagement TPMR convient donc parfaitement à un usage professionnel, notamment si vos transports ne sont pas amenés à évoluer au cours de la journée. 

N'oublions pas l'accès à bord qui utilise une technologie aussi simple qu'efficace : une rampe d'accès manuelle facilement repliable en 3 volets. Et pour les passagers valides qui utilisent la porte latérale pour accéder à l'intérieur, le Tourneo Custom TPMR Ecoline dispose d'un marchepied télescopique pour aider à franchir la hauteur de seuil.

Si vous voulez consommer et polluer moins tout en disposant d'un véhicule 8 places (maximum) capable d'accueillir une personne à mobilité réduite, le Tourneo Custom Hybride rechargeable (pHEV) et son aménagement TPMR Ecoline SimplyAccess sont faits pour vous !

Infos techniques

Schéma du Ford Tourneo Custom L1H1 Hybride rechargeable (pHEV) TPMR Ecoline

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout 4972 mm 4972 mm
Largeur hors tout (hors hayon) 2290 mm 2290 mm
Hauteur hors tout 1984 mm 1984 mm
Longueur maxi de l'espace passager arrière 2200 mm 2200 mm
Largeur maxi de l'espace passager arrière 1700 mm 1700 mm
Largeur mini de l'espace passager arrière 1200 mm 1200 mm
Hauteur intérieure au passage de porte 1270 mm 1270 mm
Hauteur intérieure pour les passagers en fauteuil roulant 1350 à 1370 mm 1350 à 1370 mm
Longueur de la rampe - 2600 mm
Largeur de la rampe - nc
Contenance réservoir 70 L 70 L
Autonomie 500 km (dont 42 km en tout électrique) 500 km (dont 42 km en tout électrique)
Temps de charge Sur prise 220V : 8h à 10h
Sur Wallbox : 3h à 4h

Options disponibles sur cet aménagement

Obturateurs de fixations de sièges

Les obturateurs de fixations sécurisent l'accès à l'espace arrière

Nous vous l'indiquions juste au-dessus, les sièges arrière du Tourneo Custom lui confèrent une véritable modularité d'origine. Vous pouvez choisir de n'en retirer qu'un (pour transporter un surplus de bagage et uniquement des passagers valides par exemple) ou deux (pour accueillir une personne à mobilité réduite) ou encore tous les retirer si besoin est

Mais ces sièges retirés laissent tout de même des traces : leurs ancrages de fixation restent "ouverts" et représentent un obstacle pour l'accès du passager handicapé. Les roues de son fauteuil roulant peuvent venir se bloquer à l'intérieur et provoquer l'instabilité du fauteuil voire même une chute de son occupant.

Afin d'éviter cela, Handynamic a développé des obturateurs qui correspondent exactement aux dimensions et à la forme des fixations. Ils viennent ainsi parfaitement recouvrir les orifices laissés par les sièges et ainsi éviter tout problème d'accessibilité à bord du Tourneo Custom TPMR Ecoline.

Rampe d'accès manuelle pivotante

Facilitez l'accès à la zone arrière avec l'option rampe d'accès pivotante

D'origine, le Ford Tourneo Custom pHEV TPMR est fourni avec une rampe manuelle repliable en 3 volets. Si cette dernière s'avère très pratique et fiable pour l'accès du passager à mobilité réduite, elle peut représenter une gêne lorsqu'il s'agit d'accéder à l'espace arrière pour charger des bagages par exemple.

Il faut alors la déployer mais, sachant que vous ne transportiez pas de personne en fauteuil roulant, vous n'avez pas forcément prévu l'espace nécessaire pour cela. Pourtant, si vous transportez souvent uniquement des passagers valides, vous risquez de rencontrer ce cas de figure régulièrement.

Pour faciliter vos manipulations et donc vos journées, vous pouvez opter pour la version pivotante de la rampe d'accès 3 volets. L'utilisation classique (déploiement pour l'accès d'un passager à mobilité réduite) est en tout point identique à celle de la version fixe mais elle offre la possibilité d'être pivotée sur le côté en position repliée. Par simple action d'un loquet, la rampe pivote sur l'axe prévu à cet effet, sans dépasser au-delà du hayon ouvert, et vous accédez rapidement à la zone de chargement.

Documentations à télécharger