En bref
- Motorisation 100 % électrique - vignette crit'air 0 pour les ZFE
- Autonomie pouvant atteindre 330 km (pour batterie 75 kWh)
- Grand volume intérieur pour une meilleure accessibilité
- Décaissement arrière pour un passager en fauteuil roulant
- Banquette d'origine conservée en rang 2
- Jusqu'à 8 places assises possibles
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Un moteur 100 % électrique, avec une autonomie raisonnable
L'énergie est au coeur des débats depuis quelques années, que ce soit pour alimenter votre entreprise ou votre maison, vous déplacer, vous nourrir, ... Dans le cadre de votre activité de transport de personnes à mobilité réduite, vous êtes pleinement concerné par cette problématique et vous aimeriez agir, à votre échelle bien entendu.
Dans le monde automobile, les modèles 100 % électriques se font de plus en plus nombreux. Mais il faut bien le reconnaître, les modèles capables de recevoir une transformation TPMR ne sont pas encore légion. Heureusement, il en existe quelques-uns et parmi eux on retrouve le Citroën ë-Jumpy 100 % électrique.
Ce véhicule n'est autre que la version professionnelle du ë-SpaceTourer, également présenté sur notre site (cliquez ici pour le découvrir). Et vous allez voir qu'il n'a pas à rougir face à son homologue !
Côté motorisation tout d'abord, il offre exactement les mêmes performances et autonomies que le ë-SpaceTourer, à savoir jusqu'à :
- 230 km d'autonomie avec la batterie 50 kWh
- 330 km d'autonomie avec la batterie 75 kWh
Quelle que soit la capacité de batterie choisie, le moteur du ë-Jumpy électrique délivre instantanément toute sa puissance pour une conduite fluide et sans à-coups. Pour agrémenter le confort de conduite, ce monospace électrique propose 3 modes complémentaires :
- Normal : équilibre entre autonomie et performance
- Eco : optimisation maximale de la batterie
- Power : lorsque le véhicule est chargé, permet de retrouver les mêmes performances qu'à vide
Le Citroën ë-Jumpy a donc toutes les cartes pour assurer des trajets sans bruit de moteur, sans vibrations, mais avec suffisamment d'autonomie pour envisager sereinement vos tournées. Et si vous devez parcourir encore plus de kilomètres, uilisez la pause du midi pour recharger la batterie grâce aux bornes de recharge rapide notamment.
Un aménagement TPMR modublable, accessible et abordable
Avec un véhicule 100 % électrique, vous avez la garantie de pouvoir répondre aux demandes de transport qui imposent des limites d'émission de CO2 ou qui se trouvent en zone à faible émission (ZFE).
Mais au-delà de sa motorisation, votre véhicule doit vous permettre de mener à bien vos transports qui comptent des passagers et/ou une personne en fauteuil roulant. Le Citroën ë-Jumpy long présenté ici est doté d'un aménagement Xtra HappyAccess, qui lui permet justement d'accueillir une personne à mobilité réduite.
Pour vous accompagner au quotidien et couvrir un maximum de demandes, cet aménagement TPMR offre un maximum de modularité et surtout un maximum de places assises dans un gabarit de grand monospace.
Présenté ici en version longue (baptisée XL chez Citroën), le ë-Jumpy conserve en permanence ses 3 places assises arrière. L'espace arrière est tout de même très généreux, notamment à l'avant de l'emplacement du passager à mobilité réduite, ce qui présente un avantage de taille : la possibilité de prendre en charge quelques bagages !
Le décaissement arrière propose des dimensions confortables pour accueillir un passager en fauteuil roulant manuel ou électrique sans encombre. Sur les côtés du décaissement vous pouvez choisir un ou deux sièges individuels pivotants Triflex. Ces sièges se manipulent sans aucun effort à fournir et permettent de moduler la configuration de votre véhicule TPMR au fil de la journée, avec un maximum de 8 places assises possibles (dans le cadre d'un modèle ë-Jumpy équipé de 3 places avant).
L'accès du passager en situation de handicap s'effectue grâce à une rampe manuelle facilement repliable. En version HappyAccess comme c'est le cas sur les photos, la rampe ne comprend qu'un seul volet et peut se replier sur le décaissement en quelques secondes seulement et sans effort.
Vous disposez ainsi d'un monospace TPMR accessible à bon nombre de modèles de fauteuils roulants, vous roulez à bord d'un véhicule propre (zéro émission de CO2) avec une autonomie tout à fait correcte, le tout pour un prix plus abordable que les autres véhicules électriques aménagés (de même gabarit).
D'autres professionnels utilisent également le ë-Jumpy TPMR (100% électrique) dans leur activité de transport de personnes. N'hésitez pas à visionner ce témoignage :
Infos techniques
Schéma d'implantation

Caractéristiques techniques
Principales dimensions avant/après transformation | Avant | Après |
---|---|---|
Longueur hors tout | 5308 mm | 5308 mm |
Largeur hors tout (hors hayon) | 2204 mm | 2204 mm |
Hauteur hors tout | 1890 mm | 1890 mm |
Longueur maxi de l'espace passager arrière | - | 1450 mm |
Largeur maxi de l'espace passager arrière | - | 820 mm |
Hauteur intérieure au passage de porte | - | 1480 mm |
Hauteur intérieure pour les passagers en fauteuil roulant | 1400 à 1450 mm | 1400 à 1450 mm |
Longueur de la rampe | - | 1210 mm |
Largeur de la rampe | - | 775 mm |
Puissance batterie | 50 ou 75 kW | |
Autonomie | batterie 50 kW : 230 km batterie 75 kW : 330 km |
|
Temps de charge batterie 50 kW | Sur prise 220V (8A) : 31h Sur Wallbox (32A) : 7h30 Charge super rapide : 30 min |
|
Temps de charge batterie 75 kW | Sur prise 220V (8A) : 47h Sur Wallbox (32A) : 11h20 Charge super rapide : 45 min |
Options disponibles sur cet aménagement
Sièges additionnels Triflex en rang 3

Sur les photos du ë-Jumpy présenté sur cette page, vous avez pu remarquer que ce modèle dispose de deux sièges individuels supplémentaires, ajoutés aux places d'origine, en rang 3.
Il s'agit de sièges pivotants Triflex, très faciles à manipuler : une poignée pour faire pivoter le siège, une assise rabattable, un accoudoir articulé et un appui-tête relevable.
Dans le cas où vous n'auriez pas l'utilité de ces sièges additionnels, sachez que vous avez la possibilité de ne prendre qu'un seul siège, ou aucun.
Vous réalisez ainsi une économie non négligeable, vous allégez légèrement le poids total de votre véhicule et vous gagnez un peu de place sur les côtés du décaissement.
Réfléchissez bien à l'intérêt ou non de ces sièges, une fois que le véhicule est homologué, il n'est plus possible d'en ajouter.
Documentations à télécharger
- Schéma d'implantation (244.6 Ko)
- Album photo (1.7 Mo)
- Brochure constructeur (6.0 Mo)