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En bref

Fiat E-Ducato L2H2 TPMR Triflex Easy

7 ou 5 + 1 ou 3 + 2 ou 2 + 3

Tarifs : Nous consulter

 


siege_indidividuel_repliable.pngarrimage_avec_ceinture_de_securite_3_points.pngmotorisation_electrique.pngplancher_avec_arrimages_integres.pngrampe_manuelle.png
  • Minibus équipé d'une motorisation 100 % électrique
  • Autonomie pouvant atteindre 272 km (utilisation mixte)
  • Compatible avec les bornes de recharge rapide
  • Polyvalent et modulable facilement
  • Plancher Triflex Easy avec sangles d'arrimage 100 % encastrées dans le plancher
  • Jusqu'à 3 passagers à mobilité réduite
  • Jusqu'à 7 places assises au total

Plus d'informations

Roulez à l'électrique dans un minibus TPMR spacieux et modulable

Depuis plusieurs années nous avons tous pris conscience de l'importance de changer nos habitudes pour réduire au maximum notre impact écologique sur la planète.
Et dans le cadre de votre activité professionnelle, vous avez besoin de trouver des véhicules aménagés TPMR qui génèrent le moins de pollution possible. La meilleure solution dans ce domaine, c'est de choisir une motorisation entièrement électrique.
Si vous n'avez pas encore franchi le pas du tout électrique, vous craignez peut-être d'être limité par l'autonomie de la batterie.

Le Fiat E-Ducato est là pour vous rassurer ! Malgré son gabarit de minibus, il est annoncé pour une autonomie pouvant atteindre 272 km en utilisation mixte (370 km annoncés en utilisation exclusivement urbaine). A noter que ces données dépendent de la puissance de batterie choisie et du type de parcours réalisés.
Vous pouvez ainsi envisager tous vos trajets sereinement, et si vous roulez davantage, vous pouvez recharger la batterie au cours de la journée (grâce aux bornes de charge rapide notamment) pour assurer les déplacements restants.

Les bénéfices d'une motorisation 100 % électrique ne se limitent pas uniquement à la pollution. Bien sûr ils vous permettent de circuler sans restriction dans les ZFE (Zones à Faibles Emissions) qui se multiplient partout en France, mais vous réaliserez également de réelles économies et un gain de confort d'utilisation certain.
- Côté finances, vous réduirez significativement les coûts d'entretien et de carburant : révisions moins fréquentes et plus simples donc moins onéreuses, et faibles usures des consommables, notamment des freins grâce au système de freinage régénératif. Ajoutons à cela que l'électricité coûte bien moins cher que les carburants fossiles, augmentant vos énconomies au fur et à mesure que vous roulez.
- Côté confort, il est principalement auditif. Le silence du moteur est particulièrement appréciable à faible allure. Passagers et chauffeurs-accompagnateurs vous diront merci !

L'aménagement TPMR au service de tous les occupants !

Vous n'avez pas seulement besoin d'un véhicule capable de réaliser des trajets d'un point A à un point B. Il doit vous permettre de répondre à différentes demandes de transport, que ce soit pour prendre en charge uniquement des personnes à mobilité réduite, uniquement des passagers valides, ou les deux publics en même temps.

Nous avons choisi d'équiper le Fiat E-Ducato d'un aménagement TPMR Triflex Easy, pour lui conférer une grande polyvalence et une facilité d'utilisation au quotidien. Cet aménagement n'est autre que la version la plus plébiscitée par les professionnels du transport de personnes à mobilité réduite ! Et si vous ne connaissez pas encore cette transformation, vous allez vite comprendre pourquoi elle rencontre un tel succès !

Chez Handynamic, Triflex Easy désigne un plancher spécifique TPMR, particulièrement innovant, qui comprend 3 éléments complémentaires :
- Sangles d'arrimage et ceintures de sécurité 100 % encastrées : chaque emplacement pour fauteuil roulant dispose de 4 sangles d'arrimage, identifiées par un code couleur pour éviter toute erreur, ainsi qu'une ceinture de sécurité 3 points très simple à installer. Les sangles avant sont relativement longues pour faciliter l'installation. Et vous pouvez même déplacer légèrement le passager en fauteuil roulant lorsque les 4 sangles sont fixées grâce à un système de verrouillage/déverrouillage au sol qui gère les 4 points en même temps.
- Sièges individuels Triflex : ces sièges ne comptent que des avantages. Ils sont faciles à manipuler, 3 secondes et une seule main suffisent pour déplier ou replier l'un d'eux. Ils sont également très confortables, même pour les trajets un peu longs. Une fois repliés contre les parois, les sièges Triflex sont très peu encombrants de manière à laisser un maximum d'espace disponible pour les passagers à mobilité réduite.
- Un moyen d'accès : ici une rampe manuelle facilement repliable en 2 volets. Il est également possible d'opter pour un hayon élévateur (cf ci-dessous) mais attention, cela limitera le nombre de passagers en fauteuil roulant à 2 (au lieu de 3 avec une rampe).

Ces différents équipements associés au Fiat E-Ducato vous permettent de rouler en électrique tout en disposant d'un aménagement innovant et ultra pratique au quotidien !

Infos techniques

Schéma d'implantation

Découvrez les différentes configuration possibles du Fiat E-Ducato L2H2 TPMR Triflex Easy SimplyAccess

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout (hors rampe) 5413 mm 5413 mm
Largeur hors tout 2508 mm 2508 mm
Hauteur hors tout 2524 mm 2524 mm
Longueur de l'espace passager arrière 2750 mm 2750 mm
Hauteur intérieure au passage de porte 1685 mm 1685 mm
Hauteur intérieure pour les passagers en fauteuil roulant 1770 mm 1770 mm
Longueur de la rampe d'accès - 2900 mm
Largeur de la rampe d'accès - 815 mm
Pente de la rampe d'accès - 23 %
Choix de la batterie 3 modules 5 modules
Capacité de la batterie 47 kWh 79 kWh
Autonomie 167 à 229 km 272 à 362 km
Temps de charge batterie

Sur prise 7kW : 7h50
Sur prise 11 kW : 4h50
Sur prise 50 kW : 0h50

Sur prise 11 kW : 8h
Sur prise 50 kW : 1h25

Les options disponibles sur cet aménagement

Plateforme élévatrice

Optez pour un hayon élévateur sur le E-Ducato pour faciliter l'installation des passagers en fauteuil roulant manuel

Vous êtes amené à transporter de nombreux passagers tout au long de l'année et cela représente une multitude d'installation. Si le plancher Triflex Easy est, comme son nom l'indique, très simple à utiliser, la rampe d'accès prévue de série demande quelques efforts pour être déployée, surtout pour la montée et la descente des passagers en fauteuil roulant manuel.

Si vous transportez majoritairement des passagers équipés d'un fauteuil manuel, nous vous conseillons d'opter pour un hayon élévateur en lieu et place de la rampe. Vous préservez ainsi vos chauffeurs-accompagnateurs et vous offrez aux passagers une installation fluide, sécurisée et sans à-coups.

Attention, lorsque le Fiat E-Ducato est équipé d'un hayon élévateur, la capacité maximum est limitée à deux passagers à mobilité réduite.

Nombre de sièges arrière au choix

Choisissez le nombre de sièges pivotants Triflex dont vous avez besoin

Dans la version présentée ici, le Fiat E-Ducato TPMR Triflex Easy peut transporter jusqu'à 7 passagers assis au total (chauffeur inclus). Cette capacité d'accueil est rendue possible grâce aux 2 places d'origine à l'avant ainsi qu'aux 5 sièges individuels pivotants Triflex.

Mais de combien de places assises avez-vous réellement besoin ? Si vous ne prenez en charge que deux ou trois personnes valides par trajet, il n'est pas utile d'avoir autant de sièges à bord. Et surtout, vous pourriez réaliser quelques économies en ne prenant que les sièges qui vous serviront. Chez Handynamic, vous pouvez choisir le nombre de sièges Triflex qui composent votre aménagement, ne vous en privez pas !

Point important, une fois que le véhicule a été homologué avec un certain nombre de places assises, il n'est plus possible d'en ajouter d'autres.

Documentations à télécharger