En bref
- Motorisation 100% électrique
- Décaissement arrière large pour 1 passager en fauteuil roulant
- Jusqu’à 8 places assises au total (chauffeur inclus)
- Banquette d’origine conservée en rang 2
- 1 ou 2 sièges individuels pivotants au choix
- 1 emplacement pour personne en fauteuil roulant
Plus d'informations
Un modèle efficace et économique
Faire du transport de personnes à mobilité réduite sans polluer, c’est possible ! Grâce à sa motorisation 100 % électrique, le Vivaro-e TPMR s’adaptera parfaitement aux environnements urbains et résidentiels et particulièrement les ZFE (Zones à Faibles Emissions) puisque ce véhicule adapté TPMR n’émet aucun gaz d’échappement. En plus du silence à l’extérieur du véhicule (pas de moteur à combustion), les nuisances sont également considérablement réduites à l’intérieur du monospace, où la conduite devient plus sereine grâce à l’absence de vibrations (le voyage n’en est que plus confortable pour vous et vos passagers).
Levez le pied de l’accélérateur en amont d’un ralentissement et gagnez de l’autonomie grâce à l’énergie cinétique récupérée et convertie par le freinage régénératif ! Il est même possible de ne pas utiliser les freins conventionnels sur de courts trajets en vous mettant au Mode B. Moins de freinage, c’est également moins d’usure des plaquettes et donc une diminution des frais de maintenance de votre véhicule adapté TPMR.
Retrouvez tout le confort au poste de conduite avec un écran tactile 7’’ dont le système est compatible Android Auto et Apple Car Play. De nombreuses aides à la conduite sont également disponibles en fonction des options sélectionnées. Enfin, le suivi des données du véhicule permet une meilleure prévision de l’autonomie de la batterie et saura vous aider dans la gestion de la recharge.
Une capacité d’accueil taillée pour le transport de personnes à mobilité réduite
Doté d’une banquette biplace côté passager, le Vivaro-e TPMR Xtra HappyAccess conserve également la banquette 3 places d’origine en rang 2. Pour plus de modularité, vous avez la possibilité lors de l’élaboration du devis d’ajouter 2 sièges pliants en rang 3 (en option) pour augmenter la capacité d’accueil à 8 personnes chauffeur-accompagnateur inclus lorsque vous ne transportez pas de passager en fauteuil roulant.
L’accès à l’arrière du véhicule se fait aisément pour vos passagers valides grâce aux larges portes coulissantes de chaque côté. L’habitacle est spacieux, chacun de vos passagers bénéficiera d’un espace raisonnable pour voyager en tout sérénité.
Un aménagement TPMR pratique et polyvalent
L’opel Vivaro-e présente ici un aménagement Xtra : autrement dit, le décaissement sur ce véhicule est plus large qu’à l’accoutumé ; ce qui offre à votre passager en fauteuil roulant un meilleur confort de voyage, même en fauteuil roulant électrique imposant !
La rampe HappyAccess aménagée sur ce modèle présente l’avantage de pouvoir se replier en plancher plat en l’absence du passager en fauteuil roulant. Vous pouvez alors vous servir de l’espace créé en tant qu’espace de chargement pour les bagages et affaires de vos passagers.
Infos techniques
Schéma d'implantation
Découvrez les configurations possibles du Opel Vivaro-e TPMR Xtra HappyAccess dans le schéma ci-dessous :

Caractéristiques techniques
Principales dimensions avant/après transformation |
Avant |
Après |
---|---|---|
Longueur hors tout |
5308 mm |
5308 mm |
Largeur hors tout (hors hayon) |
2204 mm |
2204 mm |
Hauteur hors tout |
1890 mm |
1890 mm |
Longueur maxi de l'espace passager arrière |
- |
1450 mm |
Largeur maxi de l'espace passager arrière |
- |
820 mm |
Hauteur intérieure au passage de porte |
- |
1480 mm |
Hauteur intérieure pour les passagers en fauteuil roulant |
1400 à 1450 mm |
1400 à 1450 mm |
Longueur de la rampe |
- |
1210 mm |
Largeur de la rampe |
- |
775 mm |
Pente de la rampe |
- |
23 % |
Puissance batterie |
50 ou 75 kWh |
|
Autonomie |
Batterie 50 kWh : 230 km |
|
Temps de recharge |
Batterie 50 kWh : 80 % en 30 mn |
Options disponibles sur cet aménagement
Sièges Triflex additionnels en rang 3

Dans le cadre de votre activité de chauffeur-accompagnateur, vous êtes amené à transporter des personnes à mobilité réduite, mais aussi des personnes valides !
Afin d’accroître la capacité d’accueil de votre Opel Vivaro-e TPMR, nous vous proposons de choisir 1 à 2 sièges pivotants Triflex additionnels, confortables et faciles à manipuler.
Montés en rang 3, ces derniers ne sont cependant pas utilisables lorsqu’un passager en fauteuil roulant est arrimé.
Attention, vous ne pouvez plus faire le choix d’ajouter ces sièges après l'élaboration du devis avec nos équipes.
Supports pour enrouleurs arrière

Votre activité de chauffeur-accompagnateur vous impose un rythme à cent à l’heure !
Pas question alors de perdre du temps à chercher les enrouleurs arrière qui – sans espace de rangement dédié – se baladent dans le décaissement de votre véhicule (et risquent même de s’abîmer).
Optez donc pour les supports pour enrouleurs arrière en option sur ce modèle. Ainsi, les enrouleurs arrière sont toujours accrochés au même endroit, sur la paroi latérale de votre grand monospace aménagé TPMR !
Système magnétique pour crochets d’enrouleurs avant

Votre temps est précieux. En effet, vous avez une feuille de route à tenir.
Pour vous accompagner dans l’optimisation de vos déplacements, nous vous proposons en option sur ce modèle un système magnétique pour accrocher les crochets des sangles avant à blocage électrique.
Ainsi, plus besoin de vous pencher jusqu’au fond du décaissement pour attraper les sangles et arrimer l’avant du fauteuil de votre passager : un gain de temps et d’énergie !
Documentations à télécharger
- Album photo (4.0 Mo)
- Schéma d'implantation (379.8 Ko)
- Brochure constructeur (6.6 Mo)