Skip to main content

En bref

Renault Kangoo TPMR SlidAccess

5 ou 3 + 1

À partir de 31 500 € HT *


siege_individuel_amovible.pngsiege_isofix.pngarrimage_avec_ceinture_de_securite_3_points.pngdecaissement_arriere.pngmotorisation_essence.pngrampe_manuelle.png
  • Voiture compacte pour un usage urbain et routier, facile à manœuvrer
  • Intérieur spacieux
  • Aménagement TPMR innovant
  • Rampe d’accès invisible repliable sous le plancher
  • 2 choix d’emplacement pour le passager en fauteuil roulant (en option)
  • Sièges arrière individuels amovibles et Isofix

 

*Tarif pour l'achat d'un Renault Kangoo Equilibre TCe 100cv avec aménagement TPMR SlidAccess (avec 3 sièges arrière), livré clés en main en agence Handynamic. Tarif HT donné à titre indicatif, non contractuel et révisable sans préavis

Vidéo

Renault Kangoo TPMR SlidAccess (professionnels), un aménagement discret et optimisé

Visite 360°




Plus d'informations

Un véhicule aménagé pour vos besoins réguliers

Le transport de personnes, vous connaissez et vous avez bien conscience que les besoins de chacun peuvent varier. C’est notamment pour cela que vous recherchez un nouveau véhicule et plus précisément un modèle qui soit adapté pour le transport d’une personne en fauteuil roulant puisqu’il vous arrive régulièrement d’en accueillir. Mais, en plus d’être adapté, vous avez d’autres critères à cocher : le véhicule doit être compact, facile à manœuvrer, sûr et fonctionnel. En d’autres mots, il vous faut un véhicule fiable au quotidien, dans chacune de ses fonctionnalités.

Le Renault Kangoo proposé ici est équipé de l’aménagement innovant SlidAccess (encore peu vu puisqu’il est plus récent). Et cet aménagement innovant… répond à vos attentes !

SlidAccess, un aménagement TPMR par comme les autres

Le Renault Kangoo affiché sur cette page est le premier modèle de notre gamme à être doté de l’aménagement SlidAccess. Plusieurs éléments le différencient des autres types d’aménagement, à savoir…   

Une rampe d’accès qui se glisse sous le plancher. Innovante, elle s’avère moins pentue et est très discrète voire même invisible de l’extérieur une fois rangée. Sa manipulation est différente des rampes classiques bien évidemment, mais elle reste très facile une fois le bon geste adopté. Son rangement sous le plancher permet également un chargement direct (sans obstacle) de bagages à l’arrière par exemple lorsque le passager en fauteuil roulant n’est pas à bord. Gain de temps et bonne visibilité arrière assurés !

La possibilité de disposer de deux emplacements pour la personne à mobilité réduite (en option), option qui s'avère très pratique quand on prend en charge différents gabarits de fauteuils roulants. Cela se traduit par la présence de 8 plots au plancher, soient 2 kits de 4 plots identifiables par un code couleur pour éviter les erreurs. Le passager en fauteuil roulant peut ainsi se placer au milieu de l’emplacement PMR ou s’avancer au plus proche des passagers valides lorsqu’il n’y a qu’un seul siège à l’arrière. A noter que le décaissement de ce véhicule est relativement plat, une chose particulièrement agréable pour la personne en fauteuil que vous transportez.

Deux zones aimantées sur le plancher, pour pouvoir y déposer les crochets des sangles d’arrimage avant et les récupérer facilement à la prochaine utilisation. Plus besoin d’aller les rechercher au fond du véhicule ! Les chauffeurs et accompagnants limitent donc leurs efforts.

Des options pratiques telles qu’un éclairage arrière (chemin lumineux) pour vos trajets nocturnes, un bac de rangement latéral dans le décaissement pour y stocker les sangles d’arrimage arrière ou d’autres accessoires, ainsi que des mains courantes pour le passager à mobilité réduite par exemple ! Cette liste n’est pas exhaustive, d’autres options complémentaires peuvent venir équiper ce véhicule TPMR et rendre vos trajets encore plus confortables. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter nos commerciaux !

Un ludospace au service de la modernité

Si l’aménagement SlidAccess présente des caractéristiques innovantes, ce n’est pas la seule partie de ce Renault Kangoo à dresser un nouveau portrait. Elégant et suffisamment spacieux pour recevoir plusieurs passagers, ce ludospace expose des lignes dynamiques tout en gardant un gabarit raisonnable pour entrevoir des déplacements urbains sans difficultés.

A l’intérieur, vous profitez de finitions soignées et d’une planche de bord moderne redessinée et dotée de multiples équipements de sécurité et d’aide à la conduite selon la finition choisie. A l’arrière, vous pouvez choisir jusqu’à 3 sièges, chacun étant amovible et Isofix.  

En résumé, le Renault Kangoo SlidAccess possède les équipements nécessaires vous permettant d'assurer des trajets confortables et de qualité à tous vos passagers !

Infos techniques

Découvrez ci-dessous les dimensions utiles du Renault Kangoo SlidAccess :

Schéma d'implantation du Renault Kangoo SlidAccess (professionnels)

Caractéristiques techniques

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout (hors rampe) 4486 mm 4486 mm
Largeur hors tout 2159 mm 2159 mm
Hauteur hors tout 1893 mm 1893 mm
Longueur du décaissement arrière - 1280 mm
Largeur maxi du décaissement arrière - 850 mm
Largeur maxi entre siège rang 2 et bord du décaissement - 680 mm
Hauteur intérieure pour le passager en fauteuil roulant - 1400 mm
Longueur de la rampe d'accès - 1390 mm
Largeur de la rampe d'accès - 770 mm
Pente de la rampe d'accès - 21 %
Contenance réservoir 54 L 31,2 L

Options disponibles sur cet aménagement TPMR

Pack Confort

Le Pack Confort + offre un lot de 3 équipement fort utiles pour votre Kangoo TPMR

En plus des équipements innovants et propres au Renault Kangoo TPMR que vous avez pu découvrir dans les lignes ci-dessus, ce ludospace ne fait pas les choses à moitié. En option, vous avez la possibilité d'opter pour le Pack Confort qui regroupe plusieurs éléments de confort pour le passager en fauteuil roulant et le chauffeur-accompagnant, à savoir : 

  • un sac de rangement latéral droit
  • deux mains courantes (droite et gauche) de chaque côté du décaissement
  • un port USB dans la partie arrière du véhicule
  • un chemin lumineux pour éclairer le décaissement la nuit 

Ces options rendent les déplacements du passager à mobilité réduite ainsi que du chauffeur-accompagnant beaucoup plus agréables !

Nombre de sièges arrière au choix

Sièges amovibles : choisissez combien il vous en faut

Comme vous pouvez le voir sur le schéma d'implantation ci-dessus, le Renault Kangoo SlidAccess peut offrir jusqu'à 5 places assises au total. Ces 3 sièges arrières sont tous individuels et amovibles, et vous permettent ainsi une configuration modulable selon vos besoins.

Or, en fonction de votre activité et de votre organisation, ce ludospace peut ne vous être utile que pour le transport du passager en fauteuil roulant et de son accompagnant par exemple. Vous n'avez donc pas besoin d'autant de places arrière et n'avez surtout pas envie de vous encombrer de plusieurs sièges inutiles dans vos locaux.

Bonne nouvelle, lors de votre commande vous pouvez préciser le nombre de sièges arrière que vous souhaitez avoir (seulement 1, 2 ou bien les 3). Ceux qui seront retirés seront bien évidemment déduits du montant total, vous faites alors quelques économies supplémentaires !

Documentations à télécharger