Vente neuf et occasion | ReprisesLocation de voitures pour personnes handicapées

Renault Kangoo Xtra AirSystem

Décaissement large et suspensions à air | Réf : ABA4101G-2 | Capacité : 3 + 1 | A partir de 26 890 €*

Le Renault Kangoo aménagé handicap est une voiture très confortable, pratique en ville
Vu de l'arrière, difficile de comprendre que ce Kangoo aménagé handicap peut accueillir un passager en fauteuil roulant !
L'habitacle du Renault Kangoo est ergonomique et dispose de nombreux rangements pratiques pour vider vos poches
L'unique siège conservé à l'arrière est assez étroit pour laisser plus de place au passager en fauteuil roulant
En position repliée, la rampe d'accès ne gêne pas du tout la visibilité vers l'arrière
Cette télécommande permet d'actionner la rampe d'accès automatique et le système d'abaissement, ainsi que le blocage électrique des sangles d'arrimage avant
Avec le Renault Kangoo Xtra AirSystem, les manipulations pour la rampe d'accès sont réduites à leur plus simple expression !
Appréciez le volume intérieur impresionnant du Renault Kangoo Xtra AirSystem !
Grâce au système d'abaissement des suspensions, l'accès en fauteuil roulant à l'intérieur de ce Kangoo aménagé handicap est facilité
L'installation de votre proche en fauteuil roulant ne vous demandera que peu d'effort, grâce à une pente réduite
Avec son décaissement XL, ce Kangoo accessible permet au passager en fauteuil roulant de s'avancer dans le véhicule, proche des autres occupants
Installé au milieu des autres occupants de la voiture, le passager en fauteuil roulant voyage confortablement

* Tarif pour l'achat d'un Renault Kangoo Trend dCi 80 avec aménagement Xtra AirSystem, livré clés en main en agence Handynamic. Tarif TTC donné à titre indicatif, non contractuel et révisable sans préavis.

Le Kangoo en version Xtra AirSystem offre une accessibilité exceptionnelle permettant d’accueillir tous types de fauteuils roulants. Ses suspensions pneumatiques à l'arrière et sa rampe automatique facilitent l'accès et les manipulations pour l'accompagnant du passager à mobilité réduite.

Je veux un devis

Vidéo

Plus d'informations

Confort, praticité et accessibilité dans une même voiture aménagée !

La version AirSystem pour des trajets confortables

Vous ou votre proche êtes en fauteuil roulant et quand il faut prendre la voiture, c’est tout une organisation qui se met en place. Il faut pouvoir transférer la personne concernée sur le siège, plier le fauteuil dans le coffre, et ainsi de suite pour toutes les montées et descentes de voiture. Vous en êtes conscient, les manipulations sont nombreuses et quelque peu éprouvantes pour votre dos. Mais vous aimez bouger et vous évader le temps de quelques jours, il est donc hors de question pour vous de faire une croix sur votre liberté de déplacement…

Pour que vous puissiez continuer vos séjours en famille ou entre amis en toute simplicité, Handynamic a une solution : le Renault Kangoo Xtra AirSystem. Avec cette version, le Kangoo aménagé s'abaisse devant vous grâce à un système de suspensions pneumatiques à l'arrière, tandis que la rampe d'accès se déploie automatiquement à l’aide d’une simple télécommande. La pente devient ainsi inférieure à 10 %, vous pouvez donc pousser le passager à mobilité réduite beaucoup plus facilement à l’intérieur. Vous n’avez aucun effort à fournir !

Conçu pour favoriser le bien-être de chacun de ses passagers, ce système d’abaissement des suspensions vient amortir les aléas et imperfections de la route. Les trajets sont beaucoup plus agréables pour tout le monde !

Un décaissement eXtra large pour les plus gros fauteuils roulants

Un autre avantage non négligeable présent dans la version Xtra du Renault Kangoo : son aménagement ! Il dispose en effet d'un décaissement de la partie arrière extra large et très long qui facilite l'accès des plus gros fauteuils roulants du marché. Vous êtes donc sûr de pouvoir voyager avec votre proche en situation de handicap, peu importe la taille du fauteuil roulant.

La longueur du décaissement présente un deuxième avantage, particulièrement appréciable. Le passager handicapé peut s'installer proche des autres passagers, notamment de celui qui est installé sur le siège arrière. La convivialité est au rendez-vous !

Aménagement également disponible avec rampe d'accès manuelle

Schéma d'implantation

Cliquez ici pour télécharger le schéma d'implantation du Renault Kangoo Xtra AirSystem

Découvrez toutes les dimensions utiles du Renault Kangoo Xtra AirSystem dans le schéma d'implantation ci-dessous :

Caractéristique technique

Principales dimensions avant/après transformation Avant Après
Longueur hors tout (hors rampe) 4213 mm 4213 mm
Largeur hors tout 2133 mm 2133 mm
Hauteur hors tout 1850 mm 1850 mm
Longueur du décaissement arrière - 1170 mm
Largeur maxi du décaissement arrière - 850 mm
Largeur maxi entre le siège arrière et la paroi droite - 700 mm
Longueur de la rampe repliée aux sièges avant - 1680 mm
Hauteur intérieure au passage de porte 1115 mm 1385 mm
Hauteur intérieure pour le passager en fauteuil roulant 1155 mm 1450 mm
Longueur de la rampe d'accès - 812 mm
Largeur de la rampe d'accès - 810 mm
Pente de la rampe d'accès - < 10 %
Contenance réservoir 60 L 44 L (essence) / 31 L (diesel)

Options disponibles sur cet aménagement

Le support de roue de secours pour Kangoo AirSystem

Le support de roue de secours permet de conserver cette roue à portée de main en cas de crevaison

Comme la plupart des ludospaces aménagés handicap, le plancher arrière du Renault Kangoo Xtra AirSystem est abaissé d'une vingtaine de centimètres. Cette modification permet de gagner en hauteur intérieure, mais a pour inconvénient de supprimer l'emplacement d'origine de la roue de secours.

Pour rester équipé en cas de crevaison, Handynamic vous propose en option un support de roue de secours à l'intérieur de l'habitacle. Le support est fixé sur la paroi latérale à l'arrière, et nous vous livrons également une housse de protection. Ainsi positionnée, la roue ne gêne pas l'accessibilité.

Hook-i treuil 3 en 1, moins de manipulations, plus de confort !

Le Hook-i-treuil est un équipement révolutionnaire qui facilite et sécurise la montée et la descente du passager en fauteuil roulant

Avec son système d'abaissement des suspensions, le Renault Kangoo Xtra AirSystem propose une pente d'accès vraiment réduite. Mais pour certaines personnes qui accompagnent un passager en fauteuil roulant, il est encore trop difficile physiquement de pousser la personne à l'intérieur de la voiture.

Pour vous faciliter la vie, le Hook-i treuil 3 en 1 rempli 3 fonctions très pratiques : il tracte le passager à mobilité réduite à l'intérieur de la voiture sans aucun effort de l'accompagnant, il se verrouille et remplace ainsi les sangles d'arrimage avant pour le fauteuil roulant, puis il sécurise la descente de la voiture en déroulant les sangles de façon maîtrisée. C'est un vrai plus pour la sécurité !

Main courante et bac de rangement à l'arrière

Les mains-courantes peuvent être placées à droite et à gauche pour offrir un point d&#039;appui supplémentaire au passager en fauteuil roulant dans les rond-points ou virages serrés

Afin d'améliorer le confort de voyage du passager en situation de handicap, les options mains courantes et bacs de rangements vous sont proposées sur le Kangoo Xtra AirSystem.
Disponibles à gauche comme à droite, ces équipements permettent au passager en fauteuil roulant de vider ses poches et de trouver un appui plus sécurisant, notamment dans les virages serrés et les rond-points.

Attention, le bac de rangement et la main courante empêchent l'installation du support de roue de secours.

Documentations à télécharger